Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour savoir si je ne fais pas d'erreur dans mes démarches de...
14 mars 2007 15:01
Citation
pepitas a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Salam ma sœur Cécilia89 smiling smiley je vais être un peu dure avec toi, mais j'espère que ce n'est pas par amour pour ton ami marocain, que tu veux le faire.
si ce n'est pas le cas, alors je te souhaite la bienvenue parmi nous,et dans notre belle religion smiling smiley [alhamdoulillah.over-blog.net]

moi je suis pas d'accord avec toi aicha ( pour une fois winking smiley )

je trouve u'il ne faut pas de raison valable pour s'engager dans notre religion :

que se soit par immitation
par amour
par contradiction ect ect

je pense que peux importe la raison pourvue que par la suite on s'y sente bien !

en plus quant on est musulman on apprend peut a peux que c'est entre nous et dieu ou bess

donc moi je dis peux importe la raison pourvue qu'on le devienne , qu'on la comprenne , qu'on le devienne pas par force le principal c'est de le devenir et de l'appliquer en son âme et consience !!

peut étre certaine démarche ne sont pas " noble" au premier abord, mais au début de notre religion bcp de femme sont devenu musulmanne a la demande de leur époux ou pour les suivre...

le principal c'est qu'on le devienne Angel

Tu n’as pas compris ma question pepitassad smiley Cécilia89 elle par contre l’as très bien compris.
notre prophète "Mohamed" a interdit la conversion par obligation quel quelle soit, et une française qui se convertie pour être a l’image de celui qu’elle aime n’est pas acceptable,il vaut mieu une personne sincère, qui reste athées ou chrétienne,qu'une personne qui se reconvertie sans amour pour notre foi
Si on se reconvertie c’est uniquement par amour pour Allah et non pour un être humain, si on se convertie pour plaire à l’autre, ce n’est pas sincère, et un jour forcément il y a une faille et cela risque d’être mal vécu par le couple.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
14 mars 2007 15:35
salam aleikom cecilia et bienvenue à toi sur le site yabiladi car c'est une mine d'information ou tu peux posé tes questions, tes doutes, lire les posts pour t'informer, tu peux en apprendre beaucoup.

et bienvenue évidement dans ta conversion à l'islam, car tout homme ou femme qui nait est musulman à la naissance et se sont ses parents qui en font des chrétiens, des juifs, des athées, des boudhiste etc...

tu verras en appliquant naturellement tout les pilliers de l'islam et en le faisant avec sincérité ta foi grandira et tu feras les choses avec naturel et non contrainte. car en l'islam aucune difficulté allah swt nous veut que la facilité, à toi de te documenté très bientôt au mois d'avril il va y'avoir le rendez vous annuel au bourget ou tu pourras te documenter sur notre belle religion.

si tu as des questions n'hésites pas à venir nous solliciter, juste une chose en religion il n'y a pas de question bête tu peux demandé sur tout et si tu as de la pudeur il existe les mp "message privé" que tu peux utilisé pour des questions très personnel.

Je suis contente de ta conversion car je ne pense pas que c'est par amour pour ton homme ça se sent c'est plutôt un questionnement qui t'est venue au niveau de la religion et il t'est apparu grace à allah swt se sera l'islam que tu embrasseras.

Pour la prière je peux te conseiller un site ou tu peux apprendres les sourates en arabe en écoutant et en lisant, et la position de prière ce site c'est "islamfrance.free" et tu vas sur prière et la il te propose les premières sourates les plus apprises, ensuite dans l'avenir tu ne peux que t'améliorer et en apprendre d'autre mais maintenant tu peux déjà faire tes débuts avec ce site très enrichissant.


et un autre site sajidine.com ou tu peux avoir toute les infos sur notre dieu Allah swt et notre prophète Mohamed sws, ainsi que des sujets diverses et variés...

Je te souhaites une bonne continuation dans ta voie et dans ta foi.smiling smiley
puissante est la foi....
14 mars 2007 15:46
Citation
sambina a écrit:
bonsoir

je suis musulmane à100pour 100mais vous me mettez le doute yawning smileyn arrête de manger à l'heure de l'IMSAK pas l'heure d'ELFAJR .

bise
salam ce qu'a dit la joliedounia est vrai l'imsak en arabe c'est l'arret mais il vaux mieux arreter de manger 15m avant le fajr"l'adhan'
C
14 mars 2007 15:47
Merci pour les adresses de sites et tes conseils.
Je connaissais déjà le site "sajidine.com" car j'ai déjà fait pas mal de recherche.
Par contre je ne connais pas "islamfrance.com" j'irai voir.

Mercispinning smiley sticking its tongue out
14 mars 2007 16:06
Citation
Cécilia89 a écrit:
Juste pour vous tenir au courant:

Aujourd'hui 1er jour de mon "rattrage" des jour de non-jêune. Tout s'est bien passé, et grâce à vous et aux conseils et aides que vous m'avez apportés.
Merci pour tout.smiling smiley
salam gracieuse et charmante bienvenue ne te stresse pas et soyez sure que dieu t'excusera il est clement et misericordieux et petit a petit l'oiseau fait son nid

[www.aceiweb.org]
[www.le-coran.com]
p
16 mars 2007 13:42
Citation
aicha a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Salam ma sœur Cécilia89 smiling smiley je vais être un peu dure avec toi, mais j'espère que ce n'est pas par amour pour ton ami marocain, que tu veux le faire.
si ce n'est pas le cas, alors je te souhaite la bienvenue parmi nous,et dans notre belle religion smiling smiley [alhamdoulillah.over-blog.net]

moi je suis pas d'accord avec toi aicha ( pour une fois winking smiley )

je trouve u'il ne faut pas de raison valable pour s'engager dans notre religion :

que se soit par immitation
par amour
par contradiction ect ect

je pense que peux importe la raison pourvue que par la suite on s'y sente bien !

en plus quant on est musulman on apprend peut a peux que c'est entre nous et dieu ou bess

donc moi je dis peux importe la raison pourvue qu'on le devienne , qu'on la comprenne , qu'on le devienne pas par force le principal c'est de le devenir et de l'appliquer en son âme et consience !!

peut étre certaine démarche ne sont pas " noble" au premier abord, mais au début de notre religion bcp de femme sont devenu musulmanne a la demande de leur époux ou pour les suivre...

le principal c'est qu'on le devienne Angel

Tu n’as pas compris ma question pepitassad smiley Cécilia89 elle par contre l’as très bien compris.
notre prophète "Mohamed" a interdit la conversion par obligation quel quelle soit, et une française qui se convertie pour être a l’image de celui qu’elle aime n’est pas acceptable,il vaut mieu une personne sincère, qui reste athées ou chrétienne,qu'une personne qui se reconvertie sans amour pour notre foi
Si on se reconvertie c’est uniquement par amour pour Allah et non pour un être humain, si on se convertie pour plaire à l’autre, ce n’est pas sincère, et un jour forcément il y a une faille et cela risque d’être mal vécu par le couple.

décidement on a du mal a se comprendre toute les 2 spinning smiley sticking its tongue out

je ne te fesais pas de reproche je donnais juste mon opinion sur se point là c tout!!

je trouve qu'il n'y a pas de mauvaise raison d'aboutir a l'islam !!
le principal c'est qu'a la fin on le devienne par passion non ??

c'est comme ses peuples vaincu que l'on a forcé au début a devenir musulman, aprés tout c'été pas leur propre choix, c'été par obligation non !!

donc je pense que pour une personne étrangére a l'islam, il y aura toujours une raison autre que celle de la révélation pour se penché sur cette religion !!

au début comme je le disais c'est pour immité, ou pour faire plaisir ou pour suivre et aprés une fois qu'on la bien compris on y reste par amour !!
on y viens pour une raison on y reste par passion !!
c ça que je vouslais dire !!
r
16 mars 2007 17:35
Citation
Cécilia89 a écrit:
Merci pour les adresses de sites et tes conseils.
Je connaissais déjà le site "sajidine.com" car j'ai déjà fait pas mal de recherche.
Par contre je ne connais pas "islamfrance.com" j'irai voir.

Mercispinning smiley sticking its tongue out


salam aleikom
avec islamfrance tu peux écouter les sourates à réciter durant la prière et c'est très facile à apprendre il te faut à peine 10 minutes pour les plus courtes pour les apprendre.
qu'allah swt te guide dans ta foi et te l'agrandit. et n'hésite pas à prendre conseil.winking smiley
puissante est la foi....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook