Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin daide svp!
a
30 janvier 2013 22:17
salam!
je viens sur ce site pour tenter de trouver du soutien et du réconfort car je suis perdue!
pour faire court jai du partir pour mes études loin des miens loin de mes repères je me retrouve donc seule et petit a petit jai délaisser mes obligations et je n arrive plus a retrouver cette assiduité ou jetais apaisé. j essaye daller le joumouha pour me rebooster je suis bien le vendredi et samedi cest reparti. je suis tellement prise par mes études que je trouve des prétextes pour ne "pas avoir le temps" bien que cela ne soit pas une excuse! bref je me suis engouffré dans cette spirale et je peur de ne pouvoir en sortir!
je sais que ca arrive a tout le monde des hauts des bas mais la je me sens trop loin.....je ne prend plus le temps de lire de me receuillir ect...pourtant ce qui est paradoxal cest que je suis atrocement maaaaaal!!! et qu'il me suffit de me remettre dans mon dine pour retrouver cette quiétude et ce bien-être!!mais je ny arrive pas jai l impression davoir les pieds et poings liés !
merci d avance a tout ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre!
svp jai besoin daide mes frères et mes sœurs!
salam!
31 janvier 2013 00:32
Salam alaykum, même si c'est compliquer de te répondre sans connaître ta vie, je vais essayer pour t'aider...

J'ai appris que le coeur est comme une éponge, il absorbe ce qu'il y a autour de lui, et ne peut en sortir que ce qu'il a absorbé...

cela fait référence à l'ambiance qu'il y autour de nous,

si on est dans une ambiance d'insouciance on sera insouciant, si on est dans une ambiance spirituelle on sera spirituel.

Donc mon conseil : travaille sur l'ambiance dans laquelle tu te mets.

Autres conseils: soit assidue aux salats et fais beaucoups de do'as pour qu'Allah t'aide. Pratique des actions qui pourront augmenter ta foi et diminue les mauvaises. Quelques fois c'est les mauvaises qui nous empêche d'accomplir les bonnes. Et y a aussi les fréquentations, choisi les personnes qui te feront penser à Allah.

J'espère t'avoir un minimum aider,

qu'Allah te facilite, salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook