Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'une soeur!
s
21 février 2007 00:02
salem alikoum ,
voila jai un probleme maintenant depuis kelke temps,
je n'en ai jamais parler a qui ke ce soit et je ne sais pas kel choix faire,
eske une soeur voilée (je précise parce ke c importan pr moi) et pratiquante pourait discuter av moi de ce probleme et me conseiller dans le choix ke je dois prendre vis a vis de la religion ,
Merci jaurais besoin de parler mintenan si possible , merci de m'envoyer un msg privé ,
selam !
m
22 février 2007 15:41
tu c une fille voilée ne veu pa forcement dire kel s'y conner bcp en religion . y a des filles voilée par obligation et ki conaiss rien a la religion et ki fon nimporte koi avc ce voile j'ai un conseil a te dire si t'as vraiment besoin de reponses a tes questions va ds une mosquée ou plusieurs femmes (7ajates) connaisent bcp de choses et demandens tout ce que tu veux elles o moins t'aideront avc des hadiths etc...
salam
n
22 février 2007 21:24
une fill voilée ne c pa tt forcement et nest pa obligatoiremen correcte ya des fill non voilée ki en savent plus sa depent bref moi je suis une fille voilée ms peu importe si tu veut parler ac kelkun on peu tte taider inchallah.envoi moi un mp si tu veu
m
25 février 2007 00:50
L habit ne fait pas le moine

Hamdullah il y a des soeurs competente et qui porte pas le voile angry smiley
tanmirte chigan
S
25 février 2007 10:23
salam a tous

lhabit ne fait pas le moine, mais il fait parti du musulman ma soeur.

Vaut mieu etre une personne pieuse qune personne qui a bcp de savoir. quoi quil te dise les gens ou je ne sais quoi le voile est une obligation et faut saider. Le voile c'est le début de la foi...

Puis c clair on fait tous d péchés mais dans un hadith le prophete saws a dit que si les hommes ne feraint plus aucun péché. dieu tuerait tous les hommes et en créer dautre pour que ceux la fassent des péchés et demande pardon a dieu.
S
25 février 2007 10:24
en gros jsuis daccor avec miss sahara lol
k
25 février 2007 11:31
Assalam^Ahlikoum

mon frère si tu as besoin d'un conseil que tu es perdu que tu es tourmenté invoque Allah cela apaisera ton coeur.

ensuite si tu as des questions a poser le mieu est de demander a un homme de science qui pourra te renseigner sans t'égarer.
Tout dépend de la question.
je t'envoi une adresse par mp ou des gens pourront te répondre inchaAllah.

QuAllah Ta^ala te vienne en aide, apaise ton coeur et te donne les réponses a tes questions.
amine
a
25 février 2007 12:00
salam
sofiane37
tu ne connais pas que dans la religion "la connaissance" a une grande place dans la religion " hal yastawi ladina yaalamoun wa ldina la yaalamoun"
l islam n est pas seulement une priere mais aussi un savoir et une connaissance.
les plus proches de dieu sont les prophetes et ses disciples et apres viennent les savants !!! tu le sais ca ou pas !!! c est avec le savoir qu on avance mon chèr soufiane et non pas seulement en priant avauglement sans comprendre pourquoi cette priere et pour qui ou meme ce qu on dit ds nos prieres.
le premier ennemei de l islam est l ignorance, alors pour dire qu une voilée parce qu elle porte le voile et qu'elle est pieuse est mieux que celle qui a un bagage intelectuel sur la religion !!!!!! sachant que ca sera mieux si elle fait les deux à la fois " etre pieuse et instruite sur la question", une femme qui porte le voile mais qui boit ou qui couche a droite et a gauche !!!! ca c est la religion !!!!!!!!
est ce que tu sais que dans l islam le premier verset qui a ete revele a note prophete (saw) est "ikraa" en plus ca a ete demandé par gabriel trois fois !!!!! tu ne vois pas que ce verset a ete revelé avant que le voile le soit !!!!!!
r
25 février 2007 12:18
Citation
ayda_73 a écrit:
salam
sofiane37
tu ne connais pas que dans la religion "la connaissance" a une grande place dans la religion " hal yastawi ladina yaalamoun wa ldina la yaalamoun"
l islam n est pas seulement une priere mais aussi un savoir et une connaissance.
les plus proches de dieu sont les prophetes et ses disciples et apres viennent les savants !!! tu le sais ca ou pas !!! c est avec le savoir qu on avance mon chèr soufiane et non pas seulement en priant avauglement sans comprendre pourquoi cette priere et pour qui ou meme ce qu on dit ds nos prieres.
le premier ennemei de l islam est l ignorance, alors pour dire qu une voilée parce qu elle porte le voile et qu'elle est pieuse est mieux que celle qui a un bagage intelectuel sur la religion !!!!!! sachant que ca sera mieux si elle fait les deux à la fois " etre pieuse et instruite sur la question", une femme qui porte le voile mais qui boit ou qui couche a droite et a gauche !!!! ca c est la religion !!!!!!!!
est ce que tu sais que dans l islam le premier verset qui a ete revele a note prophete (saw) est "ikraa" en plus ca a ete demandé par gabriel trois fois !!!!! tu ne vois pas que ce verset a ete revelé avant que le voile le soit !!!!!!


Salam aleikom,
un peu de calme voyons, paix et sagesse dans vos âmessmiling smiley
puissante est la foi....
S
28 février 2007 20:50
salam alikoum ayda73 yawning smiley)

alors tout dabord tu me dis "tu ne connais pas que dans la religion "la connaissance" a une grande place dans la religion " hal yastawi ladina yaalamoun wa ldina la yaalamoun""

si hamdoulilah je sais ke la science a une grande place dans le dine lol
dapres les hadith du prophete saws qui dit que "celui qui emprunte une chemin vers la science dieu lui facilite le chemin vers le paradis" il a aussi dit "quand dieu veut du bien quelqun il le rend versé dans la science"

puis tu me dis " lislam n est pas seulement une priere mais aussi un savoir et une connaissance. les plus proches de dieu sont les prophetes et ses disciples et apres viennent les savants !!! tu le sais ca ou pas !!! c est avec le savoir qu on avance mon chèr soufiane et non pas seulement en priant avauglement sans comprendre pourquoi cette priere et pour qui ou meme ce qu on dit ds nos prieres.
le premier ennemei de l islam est l ignorance
"

hamdoullilah sa aussi jle savait que les plus proches de dieu sont les prophete et les savants. Maintenant tu dis que c'est avec le savoir quon avance . moi je dirais plutot c'est avec la foi quon avance avant tout car le moteur de tout ceci ...c'est la foi!

regarde juste les sahabas et le prophete saws, le prophete saws a fait leffort sur eux pdt 13 ans rien quil leur parlait dallah de sa grandeur de sa misericorde. donc pdt toute ces années il nya vait aucune obligation. Puis quand les sahabas avaient atteint la foi complete c'est la ou les obligations..la salat et autre sont descendus mais c'étaient facile pour eux car ils avaient la foi complete!! Le moteur de tout c'est la foi puis des que ta tout el imene, la tu seras motivé pour la science! pour les bonnes actions!! tout!!

Puis le premier enemi de lislam c'est pas lignorance mais c'est le sheytane!! jsuis tout a fait daccor que pour faire une chose faut apprendre a le faire lol.


"alors pour dire qu une voilée parce qu elle porte le voile et qu'elle est pieuse est mieux que celle qui a un bagage intelectuel sur la religion !!!!!! sachant que ca sera mieux si elle fait les deux à la fois " etre pieuse et instruite sur la question", une femme qui porte le voile mais qui boit ou qui couche a droite et a gauche !!!! ca c est la religion !!!!!!!! "

lol tu va trop loin qui te parle de boire de couché ???!!!??bizarre.. et autre depuis le début tu nous parle de la science mais la tu parles avec la passion alors que si je técoute on doit parler avec la raison.. donc la tes un peu paradoxale ma soeur...

JE VAIS JUSTE Te poser une kestion tu prefere avoir le voile ou avoir bcp de science et etre sans voile?


Juste pour finir la premiere obligation du prophete saws c'était quoi?? c'était de parler dallah!!! de faire connaitre aux gens lexistence de luncité de dieu!! cela peu de temps aprés la revelation!

Maintenant quand il a commencer a precher les gens es ke le prophete avaiennt de la science?? il savait seulement quil yavait un dieu unique et quil fallait ladorer

alors maintenant entre choisir etre quelqun de pieu et avoir un bon comportement... sans hesiter je te dis quelqun qui a un bon comportement et une bonne moralité!! car maintenant il ya bcp de gens avec de la science et autres mais qui gache tout avec leur mauvais comportement.. tiens regarde ces hadiths


Selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al-'Às (das), le Messager de Dieu (bsdl) n'a jamais été grossier et n'a jamais voulu le paraître. Il disait: «Parmi vos meilleurs sont ceux d'entre vous qui ont la plus haute moralité et le meilleur caractère».

Selon Abouddardà’ (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Rien ne pèse plus dans la balance du Croyant le jour de la résurrection que sa bonne moralité et son bon caractère. Dieu déteste en effet tout grossier au parler impudique»


'Àisha (das) rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Le Croyant atteint sûrement par sa bonne moralité et son affabilité le degré de celui qui jeûne toute l'année et passe toutes ses nuits à prier et à évoquer Dieu».

puis derniere chose ma soeur ayda73.. toi qui a bcp de science c'est pas salam quon doi dire mais salam alikoum... jtaime pour allah jsuis ton frere pour allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook