Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'une réponse svp
N
3 octobre 2013 14:02
Département 92
Préfecture :Nanterre
Ofii :Montrouge
Nationalité tunisienne
.j'ai reçu l'AF le 28 septembre à signer le 23 septembre
J'ai contacté l'OFII de Montrouge par téléphone l'agent m'a dit qu'il n'a pas encore reçu la décision de la préfecture .
Ma question combien de temps dans lequel la préfecture envoie sa décision à l'OFII de Montrouge ?

et je vous remercie smiling smiley
k
1 novembre 2013 21:16
bonjour Nourbr,

je suis dans le m^me cas que toi.
Est-ce que la préfecture a envoyé la réponse à l'ofii?

Combien de temps est passé pour que la préfecture l'envoie?

est-ce que l'offi en Tunisie a contacté ton mari/épouse?

merci d'avance.
N
2 novembre 2013 17:37
Citation
khamisso a écrit:
bonjour Nourbr,

je suis dans le m^me cas que toi.
Est-ce que la préfecture a envoyé la réponse à l'ofii?

Combien de temps est passé pour que la préfecture l'envoie?

est-ce que l'offi en Tunisie a contacté ton mari/épouse?

merci d'avance.[/quotsl
SLT , dans mon cas , apres deux semaine , la préfecture a envoyé l'accord à l'ofii de france
et l'ofii de france a signalé sur le systeme le mme jour d'envoi . j'ai contacté l'ofii de tunis pour savoir est ce que elle a envoyé une convocation pour la visite médicale , et elle m'a envoyé par mail une copie de convocation pour préparer les documents demandés suivants :

Copie du titre de séjour de la personne résidente en France.
- passeport (s) et copie des passeports, (d’une validité minimum de 6 mois) de la personne qui passera la visite médicale.
- original et copie du livret de famille (toutes les pages écrites) et copie du contrat ou de l’acte de mariage en français,
- 3 photos par personnes passant la visite médicale.
- tous documents faisant apparaître votre état de vaccinations : cartes de vaccinations, carnets de grossesse, carnets de santé des enfants, fiches médicales scolaires, livret militaire (ne sont pas obligatoire)
- le résultat d'un MONOTEST ou IDR à la tuberculine (BCG si négatif pour les non enceintes) et vaccin DTP à jour pour les non enceintes (moins de 5 ans) et vaccin tétanos pour les femmes enceintes, faire les vaccins chez un médecin de votre choix ou à l’hôpital et demander au médecin de coller les vignettes sur un certificat de vaccination.
- les certificats de scolarité et les carnets scolaires indispensables pour l'inscription de vos enfants dans un établissement français,
- l'autorisation paternelle de sortie du territoire tunisien pour les enfants.
- Copie des attestations du test de langue et des valeurs de la république.
- Copie du cerfa ou de l’accord de la préfecture (ce document est envoyé par la préfecture à la personne résidante en France).
- Pour les adultes et enfants âgés de 18 ans et plus, un bulletin n°3 du casier judiciaire en Français.
- extrait de naissance en Français pour tous les membres de la famille passant la visite médicale.
• (chaque document doit être impérativement accompagné de sa photocopie)
Les frais de transport entre votre lieu de résidence en Tunisie et la frontière française étant à votre charge, vous devrez vous munir d'un billet d'avion et/ou de bateau pour votre voyage entre la Tunisie et la France (pas obligatoire, mais une réservation est souhaitée). Prévoyez 212,000 dinars par visa et 54 DT frais de service par personne .

bon courage smiling smiley
le numéro de l'ofii de tunis :71 79 11 93 / POSTE (1)

slm
k
4 novembre 2013 22:16
merci pour ta réponse.
j'ai eu l'avis favorable le 22/10.

j'attends toujours qu'il communique l'avis favorable à l'ofii.
k
5 novembre 2013 00:39
Avez-vous reçu la convocation pour la visite médicale?
N
5 novembre 2013 11:41
Citation
khamisso a écrit:
Avez-vous reçu la convocation pour la visite médicale?

j'ai pris le rdv de visite médicale sur place à l'ofii de tunis ,
j'ai passé la visite médicale le 31 octobre
k
5 novembre 2013 16:21
merci pour tes réponses.

Est-ce que tu as postulé pour la visa?

Quels sont les papiers nécessaires?


merci d'avance.
N
8 novembre 2013 11:01
slt , j'ai déposé ma demande de visa le 7 novembre et nchalah rabhi ysahel fel visa
pour les papiers c l'enveloppe de l'ofii , tn passeport et 278 dt le frais de visa

L'enveloppe contient les papiers demandés pour la visite médicale , la dame la responsable de RF de l'ofii elle a va te donner cet enveloppe le jour de visite médicale .
dans le site de tls contact , il y d'autres papiers demandées a part l'enveloppe de l'accord de l'ofii , mais le jour de depot de visa , l'agent a pris juste l'enveloppe , le passeport et 2 photo

bon courage et bon chance smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/13 11:13 par Nourbr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook