Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'une recette de tagine aux gombos ( ou mloukhia)
19 octobre 2008 19:32
Salam alikoum les filles ! smiling smiley

Je souhaite avoir votre avis concernant la cuisson de ce légume dans un tagine. Alors tout d'abord je pense le cuisiner avec du veau... je ne sais pas si c'est la viande idéale, j'ai fait une recherche sur le net et apparemment c'est la viande d'agneau que l'on utilise. Vous en pensez quoi ? Ensuite apparemment c'est déconseillé de mettre ce légume cuire dans le tagine avec la viande, comme on fait avec les autres légumes... Bref vous, vous faites comment ? perplexe

Merci pour votre aide ! winking smiley
l
19 octobre 2008 19:48
en faite c et un legume qui est tres fragile a la cuisson quand ta viande est cuite tu la retire ensuite tu met les gambos attention quand tu coupes la queue faut pas trop coupe et ne les laisse pas trop cuire sinon ils vont s ouvrir et la c est la rouina
a
19 octobre 2008 22:38
salut

met tes gonbos quand la viande sera cuite tu les dispose délicatement sur la viande et tu les laisse cuire pendant 15 monutes apres tu éteins voila bon ap
19 octobre 2008 23:39
Merci à vous deux Lasysi et Ambbre pour vos précieux conseils thumbs up
n
20 octobre 2008 08:44
salam,

moi j'ai une astuce pour les faire cuire: je les mets dans une passoire (celle qui sont vendus avec la cocotte) et je la pose par dessus la viande. Le jus de cuisson remonte par les petits trous winking smiley Comme ça tu peux controler ta cuisson sans endommager tes gombos.

Ce qui fait que lorsque tu voudras poser dans l'assiette, c'est beaucoup plus facile
20 octobre 2008 13:31
Salam alikoum nesty ! smiling smiley
Merci pour ton conseil, à utiliser quand on se sert de la cocotte, mais cette fois ci je l'ai fait dans le tagine. Donc ça y est on a mangé ce tagine ce midi et c'était bien bon, donc ça va je n'ai pas raté leur cuisson, ils sont restés bien entiers et étaient fondants. Chokrane les filles ! Bye
l
20 octobre 2008 15:28
je suis contente pour toi tlse Bye
f
21 octobre 2008 14:29
j'aime mloukhiya mais aucune idée de la recette!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook