Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'un renseigments svp
s
7 mai 2012 11:52
Bonjour à toutes,
Je sais pas si je suis sur le bon forum mais j'ai besoin d'aide.
Voilà,je suis avec le pére de mes enfants et je suis reconvertie depuis longtemps.
Il voudrais se reconvertir lui aussi et nous voulons faire un hlel.
Son frére es reconvertit depuis trés longtemp marié etc et pratique l'islam mais trop à la lettre.
Il lui a conseillé de faire un hlel avec un imam et 2 temoins sans robes ni fete ni rien.
Pour moi ce mariage religieux es trés important et je vouais quand même feté un peu çà mais j'y connais rien je ne sais pas vraiment comment ce passe un hlel quand les familles des 2 coté sont pas musulmans a par sonn frére à lui.Car je voulais quand même que ma famille sois presente.
merci
j
7 mai 2012 11:56
selem!

c'est tout à fait possible yen a qui font une fête pr le mariage religieux.
moi personnellement on a fait un repas à la maison ac tte la famille.
s
7 mai 2012 11:59
Merci et comment ça se passe alors est ce que on peut melanger les hommes et les femmes?
Car nos familles ne sont pas musulmanes et est ce que je dois porter une robe particuliere?
T
7 mai 2012 12:06
généralement tu portes ce jour là une ou deux robes traditionnelles;

si c'est dans une salle tu peux mettre des tables hommes, des tables femmes et des tables mixtes, si c'est à la maison tu auras surement à séparer hommes et femmes, mais dans tous les cas une des conditions de validité d'un hlel est qu'il y ait un repas et l'usage veut qu'il y ait une fete, mais qui n'est elle pas obligatoire.
j
7 mai 2012 12:14
il n'y a pas de robe particulière! tu mets une jolie robe winking smiley
k
7 mai 2012 12:44
Salem

Il veut faire un mariage sunna beh faut lui dire qu il se doit de nourrir au moins dix personnes me semble t il.... A vérifié...

Maintenant rien ne t empeche de faire chez toi une fete entre femmes (de ton coté elles prendront ça comme un enterrement de vie de jeune fille nan??), je pense pas que ça regarde ton beau frere et je pense pas que ton mari te dira non

Vu que ce sera entre femmes achete toi une belle robe fais une deco et un repas puis voila!!!

Lui il peut recevoir le meme jour les hommes dans un autre appart peut etre chez ton frere ou le sien ???? Juste un repas....On leur dit pas de danser lol

Voila
s
7 mai 2012 13:08
Merci beaucoup pour vos réponses.
Il va faire venir un imam pour le mariage mais comment ca va se passer?
s
7 mai 2012 13:10
Merci pour vos réponses les filles.
k
7 mai 2012 13:34
Ben l imam va peut etre te demander si t es conscentente puis entre hommes y aura un petit preche et verification de toutes les conditions pour valider le mariage puis voila

De rien
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook