Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'un peu de réconfort et de parler...
y
25 novembre 2015 13:39
Coucou les mamans et futur mamans inshallah....

J'ai appris hier après avoir fait un test de grossesse que j'était enceinte (après un retard de règles) sauf que ca n'était pas du tout prévue c'est un accident on va dire...
Depuis que j'ai eu le test de grossesse entre mes mains qui s'avère être positifs j’arrête pas de pleurer, je fait des crises d'angoisse, j'ai envie de rien faire depuis hier a part pleurer (qui me fait un bien fou au passage après avoir verses des litres de larmes crying( )
J'ai un garçon de 5 ans et une fille (chippie Grrrr ) qui a eu a peine 1 an au mois d’août et qui n'est pas facile du tout elle est super actif, grincheuse, pleurnicheuse, etc etc.... Zen

J'angoisse car dans notre appartement il y a que 2 chambres on est déjà serrer, tout mes accouchements c'est césarienne donc le 3 ième aussi inshallah mais surtout la raison pour la quel j'angoisse le plus c'est que j'ai du psoriasis et au mois de mai j'ai pris un traitement pour améliorer mon psoriasis et la dermato à été clair et net pas de grossesse 1 an après l’arrêt de la prise de médicament ce qui est pas mon cas sad smiley j'ai rdv chez mon médecin cette aprem pour en discuter calmement (car hier je les appeler en larmes) et faire une PDS et surtout voir ce que sont réellement les effet secondaire de ce médicament...

Je c'est qu'ils ya énormément de femmes qui désirent tomber enceinte et qui arrive pas je vous le souhaite du fond du coeur les filles inshallah yawning smiley

Ouuuuuuuf que ca fait du bien de vider son coeur winking smiley
C
25 novembre 2015 13:46
Salam aleukum ma belle j'ai lu ton temoignagne avec attention .

Je te comprend sa doit pas être facile mais dit toi que ses un cadeau de dieu , je sais que sa va etre etre difilcile pour toi car ta deniere et le bb seront rapprocher mais dit toi qu'avec l'aide d'Allah tout ira bien.

In sha Allah kheir

Je sais que ses pas facile surtout quand ta des césarienne et surtout que tu prend un traitement mais kheir In sha Allah dieu sera avec toi et tu verra quand tu va serrer ton bébé qu'à la fin tu te dira Pk j'ai etait comme sa

Citation
ypsilon a écrit:
Coucou les mamans et futur mamans inshallah....

J'ai appris hier après avoir fait un test de grossesse que j'était enceinte (après un retard de règles) sauf que ca n'était pas du tout prévue c'est un accident on va dire...
Depuis que j'ai eu le test de grossesse entre mes mains qui s'avère être positifs j’arrête pas de pleurer, je fait des crises d'angoisse, j'ai envie de rien faire depuis hier a part pleurer (qui me fait un bien fou au passage après avoir verses des litres de larmes crying( )
J'ai un garçon de 5 ans et une fille (chippie Grrrr ) qui a eu a peine 1 an au mois d’août et qui n'est pas facile du tout elle est super actif, grincheuse, pleurnicheuse, etc etc.... Zen

J'angoisse car dans notre appartement il y a que 2 chambres on est déjà serrer, tout mes accouchements c'est césarienne donc le 3 ième aussi inshallah mais surtout la raison pour la quel j'angoisse le plus c'est que j'ai du psoriasis et au mois de mai j'ai pris un traitement pour améliorer mon psoriasis et la dermato à été clair et net pas de grossesse 1 an après l’arrêt de la prise de médicament ce qui est pas mon cas sad smiley j'ai rdv chez mon médecin cette aprem pour en discuter calmement (car hier je les appeler en larmes) et faire une PDS et surtout voir ce que sont réellement les effet secondaire de ce médicament...

Je c'est qu'ils ya énormément de femmes qui désirent tomber enceinte et qui arrive pas je vous le souhaite du fond du coeur les filles inshallah yawning smiley

Ouuuuuuuf que ca fait du bien de vider son coeur winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/15 14:15 par Coco9330.
M
25 novembre 2015 14:15
Salam !

Je te souhaite beaucoup de courage et je te conseille d'aller tout de suite chez le docteur et de ne pas attendre, pour mettre en place le nécessaire.

En effet, je pense que tu dois prendre un rétinoïde (dérivé de la vitamine A), peut-être du Soriatane ? C'est très tératogène, c'est-à-dire que c'est très susceptible de provoquer des malformations chez l'embryon et le foetus.

C'est pour cela qu'on t'a en quelque sorte interdit de tomber enceinte dans l'année suivant ton arrêt du traitement, car tu continues à avoir ce composé dans ton organisme, même après l'arrêt et si tu tombes enceinte, c'est délétère pour l'embryon.

Pour le soriatane, j'avais même appris 2 ans après l'arrêt du traitement, je ne sais pas quel traitement tu prends, mais ça doit être un rétinoïde à mon humble avis.

Etant donné ce que tu risques, surtout ton embryon, je pense qu'on va te proposer un avortement thérapeutique. Il faut en discuter avec ton médecin, bon courage et je te souhaite vraiment de passer cette épreuve dans les meilleurs conditions inchallah !

Je suis là si tu as besoin de parler !
y
25 novembre 2015 14:15
Merci Coco9330 pour ta réponse,

Oui inshallah kheir j'oublie surtout pas que c'est un cadeau de Dieu!
Bon hmdl elle va à la crèche vue que je travail mais on verra par la suite.... grinning smiley
y
25 novembre 2015 14:21
Alaykoum salam Marakkechia,

Je suis de Belgique et le médicament que je prenais jusqu'à mai était Ledertrexate 2,5 mg.
Oui effectivement la dermato m'avais parler d’éventuel malformation chez le foetus...

Merci pour ta réponse et ton soutien j'en ai vraiment besoin en ce moment, surtout que personne est au courant pour le moment dans ma famille. Je préfère pas les inquiété (parents agés et assez de soucis comme ca)
J'ai rdv toute à l'heure et je verrais bien sad smiley
Citation
Marakkechia a écrit:
Salam !

Je te souhaite beaucoup de courage et je te conseille d'aller tout de suite chez le docteur et de ne pas attendre, pour mettre en place le nécessaire.

En effet, je pense que tu dois prendre un rétinoïde (dérivé de la vitamine A), peut-être du Soriatane ? C'est très tératogène, c'est-à-dire que c'est très susceptible de provoquer des malformations chez l'embryon et le foetus.

C'est pour cela qu'on t'a en quelque sorte interdit de tomber enceinte dans l'année suivant ton arrêt du traitement, car tu continues à avoir ce composé dans ton organisme, même après l'arrêt et si tu tombes enceinte, c'est délétère pour l'embryon.

Pour le soriatane, j'avais même appris 2 ans après l'arrêt du traitement, je ne sais pas quel traitement tu prends, mais ça doit être un rétinoïde à mon humble avis.

Etant donné ce que tu risques, surtout ton embryon, je pense qu'on va te proposer un avortement thérapeutique. Il faut en discuter avec ton médecin, bon courage et je te souhaite vraiment de passer cette épreuve dans les meilleurs conditions inchallah !

Je suis là si tu as besoin de parler !
C
25 novembre 2015 14:26
In sha Allah kheir courage ma belle sa doit pas être tu prendra la bonne décision winking smiley
Citation
ypsilon a écrit:
Alaykoum salam Marakkechia,

Je suis de Belgique et le médicament que je prenais jusqu'à mai était Ledertrexate 2,5 mg.
Oui effectivement la dermato m'avais parler d’éventuel malformation chez le foetus...

Merci pour ta réponse et ton soutien j'en ai vraiment besoin en ce moment, surtout que personne est au courant pour le moment dans ma famille. Je préfère pas les inquiété (parents agés et assez de soucis comme ca)
J'ai rdv toute à l'heure et je verrais bien sad smiley
M
25 novembre 2015 14:28
Je ne connais pas ce traitement (je suis en France). Mais de ce que j'ai pu voir, oui il y a des risques, mais ce sera à ton médecin de juger et à toi et ton mari aussi !

Ce n'est pas simple comme situation, je ne connais pas le risque, mais je sais que pour les rétinoides, ce que tu aurais pu prendre, le risque est très très grand. Peut-être que pour celui-là il est moindre et que tu as une chance de passer aux travers des mailles du filet.

Ton médecin sera beaucoup plus compétent pour t'orienter et évaluer les risques. Ensuite, la décision finale reviendra à toi et ton mari.

Bon courage encore une fois, Rabi y 3aoun inchallah !
y
25 novembre 2015 15:18
Merci les filles pour vos réponses!
C'est clair que ca sera une décision pas facile à prendre mais inshallah kheir!
26 novembre 2015 21:36
Salam ma soeur j espere que tout ira bien pour le bb et toi aussi tiens nous au courant
26 novembre 2015 21:51
Slm ma.soeur je te soutiens à cent pour cent je ferai des douaa pour toi mais parles en bien avec les médecins et ils t'aideront incha alla et surtout invoque allah soubhana wa ta3ala
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
26 novembre 2015 22:00
Coucou

Je suis passée par là ( sauf pour le psoriasis)
J'ai passé ma nuit à pleurer après avoir essayé 3 tests de grossesse différents
J'ai chialé tous les soirs durant 5 mois à peu près .
Je pleurais en cachette dans la salle de bain Are you crazy

Puis à la naissance je m'en suis voulue,
quand j'ai vu ce petit bouchon, toutes mes pensées négatives se sont envolées .


Il faut que tu aies l'avis du médecin, ton cas est particulier ;
Tiens nous au courant si tu veux bien
Bon courage pour la suite
y
27 novembre 2015 09:11
Salam les filles :-)

J'ai fait une prise de sang qui est bel et bien positif d'après le medecin 4-5 semaines de grossesse..
Je commence tout doucement a me faire à l'idée d'avoir un 3 ième enfant inshallah.
J'ai consulter egalement d'autres médecin pour avoir leur avis et ils me disent tous, vue que la quantité prise était très bas par semaine bin d'après eux je risque quasi rien surtout après 6 mois.
Hamdoullah grinning smiley
Mais bon je dois absolument en parlé avec la gygy et voir par la suite...
Kheir inshallah !

Merci les filles yawning smiley
M
27 novembre 2015 10:03
Salam !

Hamdoulillah, je suis vraiment heureuse et contente pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.

En plus je sens la différence de ton entre tes deux posts et cela vraiment chaud au coeur !

Je te souhaite une belle grossesse et un enfant en bonne santé inchallah.

Tiens nous au courant, tu peux même rejoindre le post des femmes qui accouchent le même mois que toi. Tu pourras ainsi peu à peu échanger et te familiariser avec ta grossesse smiling smiley
y
27 novembre 2015 11:18
Alaykoum salam Marakkechiai

Merci ma belle!
Oui hahaha je te cache pas que je pleure encore lol mais je remets sa sur les hormones tongue sticking out smiley

C'est une nouvelle vie/page qui s'ouvre à nous...

Inshallah je souhaite vivre une grossesse zen comme la première et pas comme avec ma fille moody smiley

Oui j'ai rejoint le post des juillettes eye rolling smiley

yawning smiley
L
7 novembre 2016 11:53
Salam ma sœur ,
ça fait déjà un ans aujourd'hui, tu n'a pas donné un retour , comment va ton bébé et toi?
Fait nous un retour stp, ça aidera beaucoup de femmes qui sont dans le même cas comme moi,

Salam!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook