Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN d'un conseil pour achat numérique
j
17 octobre 2006 18:07
Bonjour,
je doi acheté un appareil photo numérique avec un carte que je pourrais inserer directement ds mon pc
je ne sais pas si je dois prendre un avec carte SD ou XD.
mon pc un asus A6qOOK
merci d'avance, jess
P
17 octobre 2006 18:27
Bonjour,

c'est quoi une carte SD ou XD moody smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
P
17 octobre 2006 18:35
OK c'est bon je vois la différence.

Moi j'ai un appareil numérique Samsung avec une carte SD, et c'est très pratique, car même si je ne veux pas brancher le câble USB de l'appareil photo à mon ordi, j'insère la carte SD dans ma clé USB (qui lit bien évidement les cartes SD), et je peux l'emporter partout, si jamais j'oublie un jour le câble LoL.

J'espère t'avoir un peu aidé par rapport à la carte.

Concernant le choix d'un appareil, mieux vaut que tu te déplaces dans des magasins tels Darty, La Fnac etc... pour qu'un vendeur t'explique mieux winking smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
y
17 octobre 2006 22:42
Salam hlikom,
En fait XD et SD sont les formats des cartes lues par l'appareil. Ce n'est pas le plus important sur un appareil photo.
Regarde plus le nombre de pixels, c'est le plus important, le zoom, j'ai aussi remarqué qu'un appareil de marque (Olympus, Canon) donne des photos de meilleures qualité. Perso j'ai 1 Olympus 3 Méga Pixel depuis plus de 2 ans, je suis plus que satisfait de la qualité.
Va sur le site de "rue du commerce", il y a plus de détails.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook