Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'un conseil : difficulté d'une relation entre Française Marocain
b
26 mars 2004 21:19
zina, je sais pas je crois qu'y a des exceptions à tout. FREE YOUR MIND
z
26 mars 2004 21:26
c est à causes des gens qui sont renfermé
b
26 mars 2004 21:30
d'accord avec toi.
z
26 mars 2004 21:30
bonsoir Malia,

tu as raison et justement il faut faire attention à ce que personne ne se sente laisé.
mon mari n'est aucunement "amputé" des fêtes musulmanes.
Jamais il ne met venu à l'idée de lui demander de renier quoi que se soit.
j'ai fait la fête du mouton au Maroc avec lui et ma belle famille, je participe comme je peux au Ramadan.
On vient de circoncir notre fils au Maroc pendant les dernières vacances.
(sacrée fêtegrinning smiley).
Bien sûr que ce n'est pas facile et demande d'être à l'écoute de l'autre mais quand on s'aime rien n'est impossible.
z
26 mars 2004 21:31
mais c est dommage de se disputer avec ses parent c est maheureux
z
26 mars 2004 21:32
faut tou faire pour que les deux familles acceptent
b
26 mars 2004 21:38
moi aussi j'ai la mère de mon chéri qui m'accepte pas, pourtant je vois pas ce que je peux faire de plus : je suis ouverte d'esprit, j'essaye de comprendre la culture arabe, je lis le coran, etc. Je mange pas le porc, je bois pas d'alcool, je fume pas, je crois en Dieu, je ne montre pas mon string dans la rue grinning smiley

Mais c comme ça, elle ne veut pas... Bah, je me dis qu'elle me connais pas non plus, normalement on va aller les voir en juillet au bled, si elle change d'avis et qu'elle veut bien me laisser entrer dans sa maison... Sinon ben tant pis... elle finira bien par se rendre compte que le bonheur de son fils passe avant tout les préjugés et tous les cancans des gens (OH MON DIEU, ELLE EST PAS MUSULMANNE!!!!! ET ELLE EST BLOOOONDE!!!AAAAAAAHHHHH) grinning smiley grinning smiley grinning smiley

je rigole mtnt, mais bcp de larmes ont coulé. Mais j'y crois encore, j'y croirai toujours.
m
26 mars 2004 22:41
Kitab...
si ça ne te cause pas de probs... si tu as été très claire de ton côté et que le problème vient du siens plutôt alors.. je pense que tu as fait ce que tu devais faire..maintenant la balle est dans son camp...
Alors, à lui de faire le pas... de foncer.... de réaliser qu'il est adulte et que les décisions lui reviennent ...surtout une aussi importante décision...
Bisous
n
27 mars 2004 06:20
Il faut bien en prendre conscience, la vie est si courte qu'il faut la vivre à plien, profiter de chaques instant et trouver dans les moments difficiles des raisons d'espérer encore. À chaque instant on a le choix, survivre ou sombrer, juste supporter les choses ou essayer de les surmonter. Bon courage.
k
28 mars 2004 12:05
merci à tous, je crois effectivement que la balle est dans son camp... mais honnetement, il y a des développements récents qui me font penser que l'on ira pas plus loin, il n'a pas envie de foncer, ni envie d'en parler.... donc, à moins que j'ai encore envie d'attendre (ce que je ne crois pas)...
l'amour peut soulever des montagnes, à condition d'y croire....
une petite anecdote a propos de montagne, je lui avais envoyé un mail d'une histoire trés belle que j'avais trouvé sur le forum. C'est l'histoire des 2 amis dans le désert. L'un des deux donne une gifle à l'autre qui l'écrit dans le sable. Un peu plus tard, il le sauve d'une noyade dans une oasis et là, il l'écrit sur une pierre. Quand son ami lui demande pourquoi il avait écrit la gifle sur le sable et le sauvetage sur la pierre, il lui a répondu : que le vent effacera la gifle, mais que le sauvetage restera toujours graver dans la pierre.
hé bien à cette histoire, mon ami m'a répondu : j'écrirai notre séparation sur le sable de Bretagne (j'y suis née) et notre histoire on l'écrira sur une montagne de l'Atlas....
p
28 mars 2004 16:02
Je ne comprend pas tres bien ton histoire :

Il est musulman pratiquant et vous vivez ensemble (bizzare) . L'islam est contre toute relation en dehors du mariage et le point qui me fait doute le plus c'est que tu lui as propose le mariage et qu'il prefere rester en concubinage,plus que bizarre pour un musulman pratiquant ,il choisira a la limite le mariage religieux pour regularise sa situation avec toi ,bref , soit j'ai mal compris votre histoire ou qu'elle est tout simplement une fiction.






je suis pas d’accord avec ton opinion, mais je suis prêt a mourir pour que tu puisses les exprimes

t
28 mars 2004 16:12
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ????????????????????????????????????????????????????????????????????
k
30 mars 2004 09:51
c'est moi le ptit ami de kitab : eh oui malia , t'as touché le fond à travers ton message , (je me suis connecté avec son pseudo).
Juste clarifier un point ,On a jamais vecu ensemble moi et kitab , on se voyait 1 à 2 fois par semaine maximum , et chacun vit de son coté, c'est vrai qu'on s'entend bien , mais la difference est la , dans ses habitudes , sa façon de voir les choses ..... .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook