Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'un conseil en cuisine
m
8 septembre 2015 18:25
Bonjour les yabies,

Nouvellement mariée, j'ai du mal à réussir mes plats mais tt de même je lache pas prise et je fais de mon mieux hh....j'ai une petite question à vous poser : lors de la préparation d'une mer9a à base de viande et les légumes, sachant bien que j'utilise une cocotte moyenne en inox, et non pas un tagine, combien est la quantité d'eau ainsi que le temps de cuisson que je dois faire pour un bon cuisson??? j'ai toujours ce probleme, sois j'en met peu et donc ça brule sois j en met beaucoup et donc c'est pas bon ! merci d'avanceeeeeeeee
8 septembre 2015 20:17
Citation
mariée-2015 a écrit:
Bonjour les yabies,

Nouvellement mariée, j'ai du mal à réussir mes plats mais tt de même je lache pas prise et je fais de mon mieux hh....j'ai une petite question à vous poser : lors de la préparation d'une mer9a à base de viande et les légumes, sachant bien que j'utilise une cocotte moyenne en inox, et non pas un tagine, combien est la quantité d'eau ainsi que le temps de cuisson que je dois faire pour un bon cuisson??? j'ai toujours ce probleme, sois j'en met peu et donc ça brule sois j en met beaucoup et donc c'est pas bon ! merci d'avanceeeeeeeee


salam smiling smiley moi je te conseille de juste couvrir d'eau la viande et des que cela bout diminue le feu et laisse mijoter smiling smiley cela risque moins de brûler et le goût n'en seras que meilleur .
tu pourras ajouter du liquide a fur et à mesure
pour le temps de cuisson cela dépend de ta viande sinon je te conseille d'acheter une Mijoteuse
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
15 septembre 2015 22:39
Tu peux éviter la cocotte et privilégier le faitout. Le temps de cuisson est plus long mais je trouve que c'est plus pratique quand on a du mal avec la quantité d'eau.
l
21 septembre 2015 13:55
Citation
mariée-2015 a écrit:
Bonjour les yabies,

Nouvellement mariée, j'ai du mal à réussir mes plats mais tt de même je lache pas prise et je fais de mon mieux hh....j'ai une petite question à vous poser : lors de la préparation d'une mer9a à base de viande et les légumes, sachant bien que j'utilise une cocotte moyenne en inox, et non pas un tagine, combien est la quantité d'eau ainsi que le temps de cuisson que je dois faire pour un bon cuisson??? j'ai toujours ce probleme, sois j'en met peu et donc ça brule sois j en met beaucoup et donc c'est pas bon ! merci d'avanceeeeeeeee

Faut couvrir à peine la viande d'eau, une fois le cocotte fermé, Perso je met le feu au maximum, dès que ça sifle, je baisse le feu et laisse cuire à peu près 30 min..

Des fois je soulève la cocotte, si je la trouve légère, c'est qu'il n'y plus trop de sauce.. Donc j'ouvre pour vérifié la cuisson...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook