Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'un conseil
15 juillet 2014 00:10
coucou je suis perdus je sais plus quoi faire, jai une merveilleuse petite fille de 17 mois et un mari converti à l'islam je sais pas par ou commencer jai une belle mère raciste que je sens qui ne m'aime pas je fais le ramadan mais pas mon mari la fait une foi et puis la prière aussi qui lui la faisait au début avec moi mais maintenant non je ne le reconnait plus jai l'impression qui la perdu foi ou qui la la flemme de de s'impliquer je sais pas et vis a vis de dieu j'ai pas envie daller en enfer le divorce et telle la solution? jai un pere qui me met la pression pour que je divorce jai l'impression qui s'imisse dans ma vie je suis perdu mais c pas tt mon mari ne m'apporte plus d'attention et plus d'amour on ne fait plus rien ensemble c rare pour entendre un je taime je suis perdu voir effondré
15 juillet 2014 00:40
essaye de discuter au calme avec lui voir qu'es ce qui ne va pas ?

mettre les points sur les i

si des choses doivent changé pour que dans votre couple ça se passe mieux inchallah
H
15 juillet 2014 02:30
Des situations a dormir debout, pauvre communauté. Une communauté très fragile malgré une religion très puissante.


Citation
hssinti a écrit:
coucou je suis perdus je sais plus quoi faire, jai une merveilleuse petite fille de 17 mois et un mari converti à l'islam je sais pas par ou commencer jai une belle mère raciste que je sens qui ne m'aime pas je fais le ramadan mais pas mon mari la fait une foi et puis la prière aussi qui lui la faisait au début avec moi mais maintenant non je ne le reconnait plus jai l'impression qui la perdu foi ou qui la la flemme de de s'impliquer je sais pas et vis a vis de dieu j'ai pas envie daller en enfer le divorce et telle la solution? jai un pere qui me met la pression pour que je divorce jai l'impression qui s'imisse dans ma vie je suis perdu mais c pas tt mon mari ne m'apporte plus d'attention et plus d'amour on ne fait plus rien ensemble c rare pour entendre un je taime je suis perdu voir effondré
15 juillet 2014 03:49
Vous avez quelles age vous deux ?

Salam alaikoum


Comment cela se passe entre vous deux ?

S'est il converti par amour ?


Le probleme de la belle mere , c'est le moins grave , prends sur toi , soit gentil et
Corect avec elle , et cela pr lui montrer ce qu'est une bonne musulmane ...
Fait de la pub a notre religion, peut etre que t'es la seule musulmane proche qu'elle a

Pour ton mari , fait intervenir ton pere , un imam
Mais avant parle lui , communique avec lui


Prend du recul ma soeur , peu importe ton choix , en le faisant pr allah , tu en ressortiras que plus forte
16 juillet 2014 23:34
merci pour vos conseils que dieux vs bénisse jen ai 25 et mon mari 27.

mais ca va un peu mieux ds notre relation meme si ya du travail encore inchalah que dieu le guide.

il me dit qu'il croit en notre religion que sinon il ne l'aurait pas fait, par amour je ne pense pas.

il a déjà une sœur converti, et 'il y croyait déjà auparavant tu sais j essaie d’être correct avec ma belle mère mais defois jai l'impression quelle me lance des piques.

une foi son père ns à lu un texto de son ami qui concerné les arabes et les blacks il en rigolais mais moi ca me faisait pas rire, pour lui c’était de la rigolade il à fait preuve d'un manque de respect envers sa belle fille.

en tt cas je devrais avoir pitié deux car il en sortirons perdant comme c'est des mécréants.
18 juillet 2014 01:04
salal alaikoum

D'accord je vois mieux , le cadre et le contexte dont lesquels tu vis ...

donc je vais pourvoir peut être mieux te conseiller mais c'est que tu dois te dire , essayes plus de refléchir au moyens d' y arriver

1. d' abord concernant ton mari , si il est croyant et non pratiquant , il faut lui montrer que c'est pas le bon chemin à apprendre ,

soit un exemple pour lui , travaille sur toi , asseye d'etre exemplaire dans ton comportement , échange encore avec lui sur cela , expose et argumente que la fait de croire ne suffit pas , et que la pratique et l'adoration de notre créateur est nécessaire ...

cela ne prendra pas une semaine , il te faudra beaucoup de patience et de temps ... et fais doua pour qu'il revienne a la religion .

extrait d'un livre : la conscience dans le coran
" Comme nous venons de le voir, la conscience exige non seulement de connaître Dieu et d'accepter Son existence, mais aussi d'accomplir les actes qui Lui plairont et de prêter grande attention à cela. La majorité des gens suppose qu'il suffit de croire en l'existence de Dieu. Pourtant, nous lisons dans les versets du Coran:

Dis: "Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre? Qui détient l'ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout?" Ils diront: "Dieu [Allah]." Dis alors: "Ne Le craignez-vous donc pas. Tel est Dieu, votre Seigneur. Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement? Comment alors pouvez-vous, vous détourner?" (Coran, 10/31-32)

De tels gens croient en l'existence de Dieu et acceptent même qu'Il soit leur Pourvoyeur, qu'Il donne la vie et la mort et qu'Il est le Créateur et le Propriétaire du tout. Ils emploient leur conscience seulement jusqu'à ce degré et le considèrent cela comme suffisant pour leur foi. Celui qui emploie pleinement sa conscience, éprouve, toutefois, une crainte pleine de respect envers Dieu puisqu'il saisit Sa majesté. Cette crainte diffère d'autres craintes éprouvées, puisqu'elle est celle de perdre l'agrément de Dieu. Il passe sa vie entière à rechercher l'agrément de son Créateur. Il ne met pas de limites pour s'approcher de Dieu.




2. pour tes beau parents comme je t'ai dis adoptes un comportements exemplaire avec eux , meme si il te lance des piques , tu sais etre fort , dans cette situation c'est pas savoir monter le ton , et répondre plus agressivement que eux , mais c'est etre doux , calme ...

"Le Christ passa près d’un groupe d’Israélites qui l’insultèrent. Chaque fois qu’ils exprimaient une parole mauvaise, le Christ répondait par une parole de bonté. Simon lui dit : « Vas-tu répondre avec des paroles de bonté chaque fois qu’ils te disent des paroles mauvaises ? » Le Christ dit : « Chaque personnes dépense ce qu’elle possède. »

Rapporté par al-Jahiz (mort en 868)


Parles a ton pere , dis lui que tu veux utiliser ses cartouches avant d'envisager le divorce , saches qu'allah guide qui il veut ...

Ne fait pas d'enfant en attendant !


que dieu t'aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook