Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'un Conseil (L)
S
18 mai 2009 12:55
Slm !

Alors voila :
- Jusqu'à maintenant toutes mes histoires n'ont pas durées longtemps .. Pourquoi ?
Tout simplement parce que je recherche quelque chose de sérieux, et que jusqu'à présent je ne suis tombée que sur des hommes qui n'avais pas la même conception de l'amour && de la vie que moi je vous fait pas de dessin ... Surtout à mon age (j'ai 19 ans cette été inchallah')
Donc oui vous allez me dire .. : " Mais tu as encore le temps... "
Certes, mais j'aimerais vraiment trouver l'homme de ma vie .. Un homme qui me respecte et qui respecte mes choix et mes principes (rester vierge et pur jusqu'au mariage !!!! )


- Mais voila depuis quelques mois je parle avec un garçons sur msn .. Bon il m'as vu sur pleins de photos et pareil pour moi, vous allez me dire : " Oui mais ça veut rien dire ! " bon OK.!
Mais au jour d'aujourd'hui on ce parlent encore au téléphone constamment, on s'entend vraiment TROP bien, à tel point que des fois j'ai du mal à y croire. J'ai vraiment l'impression que dieu m'as mis un ange sur mon chemin. Il est vraiment TOUT ce que je chercher, c'est un HOMME un vrai qui a un but dans la vie, pas comme tout ces canards que j'ai connue jusqu'à présent qui ne cherché qu'à s'amuser. Il est fidèle, sérieux, il fait tout pour être un homme bien, il me RESPECTE ! Et me dit être fière de ma mentalité et qu'il a ENFIN trouvé celle qu'il à toujours cherché (qui ne sort pas en boite, ne fume pas, ne boit pas .. Ne fait pas n'importe quoi, Est Vierge etc ... )

- Une fois je lui ai dit que comme on ne c t jamais vue en " vrai " il valait mieux tout arrêter !
Il était vraiment triste, il m'as dit que tout ce qu'il voulait étais ce poser avec UNE femme, qu'il en voulait pas 10 comme beaucoup d'homme, qu'il voulait vraiment devenir quelqu'un de bien et qu'il en avait marre que chaque fois qu'il cherche à ce poser on le prenne pour un con ! (Il est resté 1ans et demi avec une femme qui l'as trompé)
Il m'as dit que grâce à moi il avait réussit a oublier une partie de son " vécu ".
Cette été on à prévu de ce voir en Tunisie inshallah comme nous sommes tout les deux tunisiens.


Mais j'ai PEUR !
- Premièrement son 'ex' est une très très bonne amis à ces Sœurs .. Alors voila moi ça me fait peur !!
J'ai peur de ne pas être à la hauteur ! J'ai vue son ex elle est vraiment belle.. Je ne dit pas que je suis moche, mais disons que nous ne sommes pas DU TOUT pareil !! sad smiley
J'ai peur que ces sœur ne m'aime pas, ou tout simplement lui disent que son ' ex ' était mieux !
Ensuite, j'ai peur de ne pas être accepté par ces parents...
Oui c'est bête, vous allez me dire " tu as que 18 ans .. Pourquoi te prend tu la tète à te poser des questions pareils ? tu as encore le temps .. "
Je sais que rare sont les filles de mon âges qui pensent à ça confused smiley
Mais j'ai pas du tout confiance en moi, et j'ai l'impression de m'enfoncer chaque jour un peu plus.
De ce fait je n'arrive pas à être sincère avec lui, pourtant je veux vraiment construire quelque chose.
Je suis ENFIN tomber sur quelqu'un de BIEN ! Pourquoi je le fuis ? Pourquoi je me pose autant de questions ? Je suis entrain de le perdre, car je fait rien pour le retenir ..!

Je suis vraiment perdu, je sais plus quoi faire!


Désolée pour ce roman, mais ça fait du bien , j'ai ENFIN réussit à en parler !
Merci.
a
18 mai 2009 14:30
j'ai connu 6ecs sur net,je te jure au debut paraissaient tous si gentil wlad nass cherchaient le serieux,quelques mois apres ils comencent a ne plus repondre a tes appels,tout simplemet parce qu'ils rencontrent d'auttres,je te dis un truc les gens du net a eviter c'est un monde pourri,en plus ne jamais croire quelqu'un au debut tout est rose,apres c'est de la tempete
18 mai 2009 16:20
Salamalikoum

Ton histoire est mignonne comme dirait une de mes petites soeurs emportée par cette vision du romantisme qu'on connait à Charles devant sa femme smiling smiley Cela en devient touchant au point de s'émouvoir à un âge où la tête quitte doucement l'oreiller des contes de fées, en voyant que des sorcières et des mecs armés d'un balai (pour dire oust!) se baladent dans la ville.

La ville qui comprend le mot "vie" avec sa place en forme de coeur, ses rues en artères, sa mairie en tête pensante, etc. où l'enfant se perd à la recherche d'un autre père qui relève son moi.

Tu es dans cette démarche. En fait, tu le dis toi-même avec le mot "enfin !". La quête est longue et difficile. Ce n'est pas la demoiselle bientôt trentenaire qui me contredira ! Ce qui tu cherches n'est pas un homme mais une sorte de double qui complète ta personnalité qui semble "vide", à part. Et comme on dit l'union (symbolisée par la mariage) fait la force (intérieure ?). Le cœur en particulier semble vide est veut être rempli d'amour, au point de former un lac où se reflètent la beauté de ton âme, tant celle tu visage tu n'arrives pas à la percevoir en disant ne pas la détenir.

En résumé, tu te cherches au travers d'une figure masculine, complémentaire, pour asseoir une forme d'existence qui échappe à bon nombre d'entre nous. Le mariage est la meilleur façon d'y arriver rapidement avec des responsabilités, un rôle précis à jouer, dans la divine comédie humaine, dans laquelle beaucoup aiment se donner en spectacle quand d'autres sont spectateurs d'une vie qui leur échappe comme le temps de l'amour...

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
a
18 mai 2009 16:27
Salam,

Ta dernière phrase me fait réagir, tu dis être enfin tombée sur quelqu'un de bien perplexe tu n'as que 18 ans moody smiley à partir de quel age as-tu commencé ta recherche Oh

Il a quel age ce Monsieur ? perplexe Moi je dirais attention quand même...
O
18 mai 2009 16:37
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Ton histoire est mignonne comme dirait une de mes petites soeurs emportée par cette vision du romantisme qu'on connait à Charles devant sa femme smiling smiley Cela en devient touchant au point de s'émouvoir à un âge où la tête quitte doucement l'oreiller des contes de fées, en voyant que des sorcières et des mecs armés d'un balai (pour dire oust!) se baladent dans la ville.

La ville qui comprend le mot "vie" avec sa place en forme de coeur, ses rues en artères, sa mairie en tête pensante, etc. où l'enfant se perd à la recherche d'un autre père qui relève son moi.

Tu es dans cette démarche. En fait, tu le dis toi-même avec le mot "enfin !". La quête est longue et difficile. Ce n'est pas la demoiselle bientôt trentenaire qui me contredira ! Ce qui tu cherches n'est pas un homme mais une sorte de double qui complète ta personnalité qui semble "vide", à part. Et comme on dit l'union (symbolisée par la mariage) fait la force (intérieure ?). Le cœur en particulier semble vide est veut être rempli d'amour, au point de former un lac où se reflètent la beauté de ton âme, tant celle tu visage tu n'arrives pas à la percevoir en disant ne pas la détenir.

En résumé, tu te cherches au travers d'une figure masculine, complémentaire, pour asseoir une forme d'existence qui échappe à bon nombre d'entre nous. Le mariage est la meilleur façon d'y arriver rapidement avec des responsabilités, un rôle précis à jouer, dans la divine comédie humaine, dans laquelle beaucoup aiment se donner en spectacle quand d'autres sont spectateurs d'une vie qui leur échappe comme le temps de l'amour...

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu

Et en plus condensé ca donne quoi????
J'ai lu le début mais j'avoue avoir perdu prise....
[b]Absolutely Incredible[/b]
18 mai 2009 16:42
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Ton histoire est mignonne comme dirait une de mes petites soeurs emportée par cette vision du romantisme qu'on connait à Charles devant sa femme smiling smiley Cela en devient touchant au point de s'émouvoir à un âge où la tête quitte doucement l'oreiller des contes de fées, en voyant que des sorcières et des mecs armés d'un balai (pour dire oust!) se baladent dans la ville.

La ville qui comprend le mot "vie" avec sa place en forme de coeur, ses rues en artères, sa mairie en tête pensante, etc. où l'enfant se perd à la recherche d'un autre père qui relève son moi.

Tu es dans cette démarche. En fait, tu le dis toi-même avec le mot "enfin !". La quête est longue et difficile. Ce n'est pas la demoiselle bientôt trentenaire qui me contredira ! Ce qui tu cherches n'est pas un homme mais une sorte de double qui complète ta personnalité qui semble "vide", à part. Et comme on dit l'union (symbolisée par la mariage) fait la force (intérieure ?). Le cœur en particulier semble vide est veut être rempli d'amour, au point de former un lac où se reflètent la beauté de ton âme, tant celle tu visage tu n'arrives pas à la percevoir en disant ne pas la détenir.

En résumé, tu te cherches au travers d'une figure masculine, complémentaire, pour asseoir une forme d'existence qui échappe à bon nombre d'entre nous. Le mariage est la meilleur façon d'y arriver rapidement avec des responsabilités, un rôle précis à jouer, dans la divine comédie humaine, dans laquelle beaucoup aiment se donner en spectacle quand d'autres sont spectateurs d'une vie qui leur échappe comme le temps de l'amour...

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu

Et en plus condensé ca donne quoi????
J'ai lu le début mais j'avoue avoir perdu prise....

Pourtant,

C'est du beau français structuré .. le contenu est réfléchi et donne envie d'aller jusqu'au bout.

le condensé aurait été peut être laid, circoncis et incomplet.
S
18 mai 2009 18:48
" ana : Non ! quand je dit " ENFIN " Je dit pas ça dans le sens ou j'ai eu beaucoup d'autre partenaire.. NON !
Mais que mes autres relation yen a eu 2 .. elles ont durée longtemps .. Pour au final n'aboutir a rien !



" amouna55 " : Y a des personnes pour qui les rencontres sur le net on bien fonctionné pour en arrivé même jusqu'au mariage .. C'est comme partout .. sa peut fonctionner comme ça peut être tout le contraire.. sad smiley



" Moh Tsu " : Merci ..meme si j'ai pas tout compris .. smiling smiley
s
18 mai 2009 18:56
Citation
Sousou_73 a écrit:
Slm !

Alors voila :
- Jusqu'à maintenant toutes mes histoires n'ont pas durées longtemps .. Pourquoi ?
Tout simplement parce que je recherche quelque chose de sérieux, et que jusqu'à présent je ne suis tombée que sur des hommes qui n'avais pas la même conception de l'amour && de la vie que moi je vous fait pas de dessin ... Surtout à mon age (j'ai 19 ans cette été inchallah').

Oh my God! j'ai pris un de ces coups de vieux soudain...19 ans et t'es déjà désemparé de ne pas pouvoir trouver THE man!
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook