Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'un avis objectif: qui a tort? qui a raison?
b
26 octobre 2009 11:58
Bonjouuuur tout le monde!!grinning smiley je me lance pour lancer MON sujet meme si j'ai pas l'habitude de le faire. mais la ca me trotte trop dans la tete, j'ai besoin d'avis...parce que c'est un peu flou dans ma tete


Alors voila, j'ai fais la connaissance d'un gars (via internet) ca fait un peu plus d'un mois. On s'entend super bien, il semble un gars vraiment bien, dans le dine ect. On s'appelle tous les jours , minimum 2h au tel par jour. Bref on s'entend super bien, on a la meme facon de penser, les memes objectifs, meme delire. Et on compte se voir dici qq semaines. Jusqu'a la tout va bien.

Je tiens a préciser, parce que ca joue quand meme dans l'histoire, qu'avant cela (8 mois auparavant) jetais avec un gars qui m'a fait trop souffrir, m'en a fait voir de toutes les couleurs pendant 2ans. Bref une belle ordure. Et bref il m'a fallu plusieurs mois pour l'oublier, le zapper. Et hamdoulilah jy suis parvenu, il ne compte plus pour moi.

Je dis cela, car voila je suis devenue mefiante, j'ai du mal a accorder ma confiance depuis l'histoire avec l'ordure. Mais voila au fil des jours, il a reussi a me mettre plus en confiance. Je suis une personne de nature assez jalouse,avec du caractere . Jme suis dit cest une nouvelle histoire, faut pas que je reproduise les memes erreurs que précedemment.On ne s'est jamais embrouillé, jusqu'a hier...

En fait on se parlait sur msn tranquil et a un moment il met 10piges a repondre (1h), il etait en train de jouer a la console avec son frere pendant que jetais la a attendre quil reponde. Ca m'a soulé plus quautre chose! je me suis déconnectée.

Et lui m'appelle, je réponds pas et me laisse un message vocal gentil. Et la je lui envois comme message: "tinquietes amuses toi bien a jouer a ton jeu et a calculer les gens 10ans apres. bnuit."

Et lui me répond:" serieux la t'es pas marrante, genre j'ai pas le droit de jouer avec mon frere vas bonne nuit j'ai le droit de faire d'autres choses tu sais... je suis triste que tu penses ca"

et bref moi dans ma colere je lui dis que cest le fait de mettre des crampes qui me soule!

et lui me dit:"bah excuse moi si j'ai pas l'habitude tu me dis de te laisser du temps mais reciproquement ca marche pas? je peux pas changer en un jour et toi tu démarres au quart de tour..."

et la je me suis dit: il a pas tort! et mes défauts refont surface.

et bref ce matin on s'est reparlé normal.

mais cette embrouille me gêne quand même. vous pensez que j'en fais trop? comment je dois reagir a l'avenir? est ce lui qui abuse?

je veux pas me faire passer pour une fille possessive (jetais comme avant et je me suis jurée de plus letre). mais j'ai peur de me faire avoir et je repense souvent a ce que l'autre hmar m'a fait. j'ai pas envie qu'on me fasses souffrir encore une fois.


voila voila jattends vos avis avec impatiencegrinning smiley (et soyez pas durs avec moi, tels que je vous connais! mdr)

ps: je suis plutot du coté de celle qui donne des conseils aux yabi qui postent ici, mais quand ca nous arrive a nous cest autre chose... grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/09 12:01 par etincelle filante.
k
26 octobre 2009 12:09
Salam,

T'es pas en couple avec lui et c'est pas ton copain! Si t'as envie de te prendre la tête avec lui(comme la plupart des filles lol) bah rencontres le d'abordgrinning smiley

T'as vu ma réponse est light grinning smiley
g
26 octobre 2009 12:09
On dit qu'il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler...
Sérieusement,je pense qu'il faut éviter de projeter sur les autres ses attentes et frustations..On respire et on accepte...
k
26 octobre 2009 12:10
salam
Lol, non sérieux, tu as réagis un chouia excessivement, mais c'est normal de ce disputer une premier fois...
Je pense que la prochaine fois que tu vois qu'il ne te répond pas, envois lui un sms, préviens le que tu attend sa répond mais gentillement, il a une vie a coté faut pas l'oublier, tout comme toi. smiling smiley
m
26 octobre 2009 12:13
Salam,

Tu as ete excessive, c'est vrai que c'est pas cool le fait de ne pas repondre, mais bon vous n'etes pas encore ensemble, ce genre de reaction risque de lui faire peur, laisse le respirer!
Rencontre le d'abord et essaye de prendre sur toi a l'avenir, dis lui ce que tu penses, mais mets y les formes.
Ne te laisse pas faire lorsque quelque chose ne te plait pas dis le, mais il faut savoir dire les choses gentillement!
Sinon, je trouve qu'il a quand meme etait super cool avec toi, d'autre auraient reagit beaucoup plus mal!
b
26 octobre 2009 12:13
Mdr Karimero, tes reponses sont toujours LIGHTS! grinning smiley

Gerem qu'est ce que tu veux dire par "eviter de projeter sur les autres ses attentes et frustrations"?
b
26 octobre 2009 12:17
Karima et Moililou merci. Mais en fait entre nous c'est serieux meme si on s'est pas rencontré. je veux dire on est pas la pour s'amuser, passer du temps dans le vent, aussi bien lui que moi. Mais voila comme je l'ai dit plus haut, je veux pas reproduire les meme erreurs qu avant, etre la fille naive qui accepte tout.
1
26 octobre 2009 12:19
c'est grave ca, on n'a plus le droit de jouer à la play station ?

Les occidentaux vont au bar tabac picoler personne ne dit rien, nous on reste à la maison et ca gueule.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
b
26 octobre 2009 12:24
MDR 118218 grinning smiley (alors ca en est ou avec la miss que t'as dragué?:p)
k
26 octobre 2009 12:24
Citation
etincelle filante a écrit:
Karima et Moililou merci. Mais en fait entre nous c'est serieux meme si on s'est pas rencontré. je veux dire on est pas la pour s'amuser, passer du temps dans le vent, aussi bien lui que moi. Mais voila comme je l'ai dit plus haut, je veux pas reproduire les meme erreurs qu avant, etre la fille naive qui accepte tout.

Tu sais je déteste parler dans le vent aussi... evil


Demandes lui de prévenir au moins comme ça tu parles pas seule à ton bel écran grinning smiley s'il le fait pas et tu vois qu'il te laisse poiroter tu le lui dis direct et que t'es pas à sa disposition aussi. une discution se fait à deux(écran non compris bien sur lol)

Désolé mais t'es encore naïve dans le sens où tu ne l'as pas encore vu...rencontres le d'abord et après t'aura le droit de t'acharner sur lui lol

Je le redis, vous ne sortez pas encore ensemble!
b
26 octobre 2009 12:28
Karimero, oui tinquietes je sais on ne sort pas encore ensemble. smiling smiley il veut quon se voit mais jme sens pas prete pour le rencontrer maintenant, je trouve cest un peu tot.

mais voila je voulais avoir vos avis, comprendre si c'est moi qui abuse ou lui. smiling smiley
1
26 octobre 2009 12:28
Citation
etincelle filante a écrit:
MDR 118218 grinning smiley (alors ca en est ou avec la miss que t'as dragué?:p)

ca en est nulle part et j'ai expliqué pourquoi je ne la draguerais plus.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
26 octobre 2009 12:48
vs avez ts les 2 torts tongue sticking out smiley

lui, la moindre des choses est de te dire qu'il joue avec son frère Football

toi, tu es monter sur tes gonds, parce qu'il ne t'as même pas calculer sur msn evil

certe vs n'êtes pas ensemble, mais c'est là moindre des politesse Angel

il faut que tu saches te canaliser, certes il t'as zapper, maaliche, passe à autre chose Football

je trouve que tu es doter d'une patience Welcome, parce qu'attendre pendant une heure qu'il te réponde whistling smiley
g
26 octobre 2009 12:56
Je veux dire que lorsque tu attends(de l'amour,de l'attention) et que tu n'obtiens pas satisfaction immédiatement,tu n'attaques pas la personne qui aurait du te satisfaire,tu détournes ce sentiment qui t'envahit en l'évacuant (promenade,sport,rire etc...)
26 octobre 2009 12:56
Salam,

Je pense que tu as été excessive dans ton comportement.
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de prendre du recul vis à vis de cette histoire et de ne pas t'attacher trop vite.
Evidemment vous discutez longuement au tel mais vous ne vous êtes jamais vus en vrai!

Ne tarde pas trop avant de le voir, tu risques d'idéaliser, de t'attacher et vue ta réaction tu l'es déjà smiling smiley

Laisse le respirer le pauvre homme! Il ne répond pas sur msn, eh bien tu dis au revoir parce que tu es polie et tu vaques à tes occupations! Sans être méchante ni rien, et lorsqu'il te rappelle tu lui fais comprendre gentiment que c'est plus sympa de dire qu'il est occupé plutot que de te laisser parler dans le vide!

Ne mets pas ta vie de côté à attendre qu'il te réponde ou t'appelle! sinon crois moi, le jour où les appels se feront moins longs et moins fréquents, tu te poseras 1001 questions et là tu souffriras certainement! Parce qu'au début on appelle tous les soirs, plusieurs heures mais lorsque vous vous serez vus en vrai et que ça fera un peu plus de temps que vous vous connaitrez, eh bien chacun reprendra un peu ses habitudes et les coups de fils seront moins longs !

A retenir : avant d'envoyer un mail, un sms ou appeler quelqu'un sous le coup de la colère, laisse passer un peu de temps et si après ça tu penses que tu dois toujours envoyer le sms ou appeler alors fais le ! La colère est mauvaise conseillère smiling smiley

Bagatelle
b
26 octobre 2009 12:57
Salma nan en fait il m'a prévenu qu'il allait jouer a la console avec son frere, mais genre tout de suite apres on se parlait parlait pendant 1H ou plus et tout d'un coup il disparait !mdr

mais bon ca ma soulé...
b
26 octobre 2009 13:00
Bagatelle et gerem merci, je note precieusement vos conseils. Le pire cest que je sais que vous avez parfaitement raison. Je commence peut etre a m'attacher et malgré lembrouille dhier, je vois que lui aussi s'attache ptit a ptit. Je veux simplement qu'entre nous ca se passe bien.
b
26 octobre 2009 13:03
il vient de m'envoyer un sms en me disant: "c'est normal qu'on sembrouille, on s'adapte l'un a lautre... Il nous faut du temps et vu qu'on a tous les deux notre personnalité, on a chacun notre facon de réagir."

je vais suivre vos conseils et me la jouer Coooool Raouuul!
26 octobre 2009 13:04
Incha Allah tout se passera bien si tu te fais un peu violence et que tu ne fais pas trop de plan sur la comète avant de le voir!

C'est normal de s'attacher quand on passe des heures au tel, c'est humain.
Mais crois moi, il vaut mieux profiter de tous les bons moments qu'on partage avec une personne que l'on apprécie sans pour autant trop s'investir dès le début.
Les claques font moins mal si après la 1ère rencontre ça ne se passe pas bien grinning smiley, ce que je ne te souhaite aucunement !

Je te souhaite tout plein de belles choses avec lui, Incha Allah kheir smiling smiley
b
26 octobre 2009 13:07
Inchalah Merci Bagatelle c'est gentil smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook