Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'un avis neutre
p
4 février 2015 10:38
Salam, j'aimerais des avis neutres concernant un petit soucis qui me ronge comme je suis de nature sensible ça me pourris un peu la vie...

voilà, quand je vois une certaine personne (je ne dirais pas son lien familiale ou sociale car peur qu'elle vienne sur le forum), elle arrive toujours à me faire mal par des piques ou des sous entendus. C'est comme si j'étais bloquée, je dis rien, mais une fois arrivée chez moi je m'en veux de ne pas lui avoir fermer son bec.

Ce matin une idée me trotte dans la tête, lui parler, l'appeler et lui expliquer ce que je ressent, pour d'une part : ne pas parler sur elle, médire d'elle, et d'autre part pour savoir pour quels raisons elle agit comme ça.

Ou je dois laisser faire Dieu?
p
4 février 2015 10:40
Je rappelle juste que c'est une musulmane et marocaine comme moi...
p
4 février 2015 12:12
76 lectures et pas d'avis?
J
4 février 2015 12:24
Salam

Surtout ne l'appelle pas, ne lui dis Rien No no
Si tu parles, t'es fichue .

Fais un travail sur toi, pas bon l'hypersensibilité émotionnelle.
Y'a des bouquins là-dessus . Des info sur le net .

T'as un livre qui s appelle "ces gens qui nous empoisonnent l'existence"
Z
4 février 2015 12:29
Citation
peaceinlove a écrit:
Salam, j'aimerais des avis neutres concernant un petit soucis qui me ronge comme je suis de nature sensible ça me pourris un peu la vie...

voilà, quand je vois une certaine personne (je ne dirais pas son lien familiale ou sociale car peur qu'elle vienne sur le forum), elle arrive toujours à me faire mal par des piques ou des sous entendus. C'est comme si j'étais bloquée, je dis rien, mais une fois arrivée chez moi je m'en veux de ne pas lui avoir fermer son bec.

Ce matin une idée me trotte dans la tête, lui parler, l'appeler et lui expliquer ce que je ressent, pour d'une part : ne pas parler sur elle, médire d'elle, et d'autre part pour savoir pour quels raisons elle agit comme ça.

Ou je dois laisser faire Dieu?
salam ,
Personnellement je prendrais le temps autour d'un thé ou d'un café de lui expliquer ton ressenti , peut être que cette personne ne s'en rend pas compte . Si après ça elle continue , je m'éloignerait d'elle .
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
p
4 février 2015 12:44
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Surtout ne l'appelle pas, ne lui dis Rien No no
Si tu parles, t'es fichue .

Fais un travail sur toi, pas bon l'hypersensibilité émotionnelle.
Y'a des bouquins là-dessus . Des info sur le net .

T'as un livre qui s appelle "ces gens qui nous empoisonnent l'existence"

ok mais le pb je t'assure c'est que c'est souvent la même personne perplexe
J
4 février 2015 12:54
Oui j'ai bien compris .
Ne lui dis rien , elle te torpillerait . Et Tu en chialerais pendant 1 semaine . crying(
c
4 février 2015 12:59
Salam
Je serais d'avis que tu ne lui dises rien. Pour moi, les personnes qui s'en prennent gratuitement aux autres, en font leurs bouc-émissaires, sont de vraies victimes. Elles ont un problème. Lequel, je ne saurais le dire, je ne suis pas psychanalyste. Mais en général, il y a un certain complexe derrière tout ça. Ne rentre pas dans leurs jeux. C'est mon avis.
I
4 février 2015 13:07
Salam

je sui dacord avec Djennet. Penses tu qu'une personne qui te lance des piques gratuitement se remettrait en question. Apprends a ne pa faire attention, a ce que sa ne tatteigne pas. Le meilleur des mepris est lignorance.

Si tu lui parles sa va envenimer la situation. Crois moi.

wa.salam
B
4 février 2015 13:19
ah oui ne l'appelle pas, elle va te finir par téléphone
le mieux c'est que dorénavant dès qu'elle te lance une pic tu la regarde
en souriant et en lui disant "ah bon tu crois ?"
4 février 2015 13:22
salam

ne lui dis rien

les gens qui se comporte comme ca sont pas super honnetes.

enfin bref...au pire quand elle te lance un pic tu peux reagir et lui mettre un stop

mais carrement l'appeller et balancer tes emotions ma pauvre elle va t'achever.
N
4 février 2015 13:37
Ah les femmes .......... quelles pestes !
C
4 février 2015 13:40
Je sais que la violence ne règle pas tout...
Ceci dit quelques fois rien de mieux qu'une bonne rouste..
Frappe fort et précis sans pitié !!!!
B
4 février 2015 13:43
@nyez
ouai ba les hommes vous etes pas en reste
N
4 février 2015 13:50
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@nyez
ouai ba les hommes vous etes pas en reste



barissa

les hommes entre eux sont bcp moins mechant et vicieux que les femmes entre elles et ca c est les femmes qui le disent
C
4 février 2015 13:51
Citation
Nyez a écrit:
barissa

les hommes entre eux sont bcp moins mechant et vicieux que les femmes entre elles et ca c est les femmes qui le disent


Alors là c'est une certitude même!
Barissa ne peut le nier j'en suis sur
N
4 février 2015 13:53
Oh t avances pas trop avec barissa on peut s attendre a tout
4 février 2015 13:54
Tu c'est quoi, elle mėrite même pas que tu ouvre un poste pour elle. Ignore la, tu sait ce que tu vaut donc trace ta route.
quand elle te lance un pic, dit lui "barak'allah oufik avec un grand sourire"...sa la calmera va

la vie est belle, te prend pas le choux pour des broutilles et
surtout , pour ce genre de personne.

allez tientyawning smiley
t
4 février 2015 13:54
Ne l'appelles pas, par contre la prochaine fois qu'elle recommence il faudra lui dire en face et calmement.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
J
4 février 2015 13:56
Citation
Nyez a écrit:
barissa

les hommes entre eux sont bcp moins mechant et vicieux que les femmes entre elles et ca c est les femmes qui le disent

Oui les hommes s'accordent entre eux .
Surtout quand il s'agit de spéculer sur le boule de la voisine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook