Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'orientation et conseil
a
26 décembre 2014 13:10
Bonjour tous le monde,

je ne sais pas par quoi commencer, mais je vais vous raconter en bref mon histoire, car j'ai besoin de votre aide afin de prendre une décision dans ma relation avec mon copain.

ben là ça fait un an qu'on est ensemble, au début tout était super bien après tout a basculé depuis qu'on a décidé de vivre ensemble, pendant 2 mois, malgré tout tout se passait quasiment bien , on a voyagé ensemble, mais ça était en qlq sorte l'enfer vers la fin, j essayais de se rapprocher de lui, il refusait, plein plein de chose, ...... , et puisque on est de deux nationalité différente, un jour jétais obligé de rentrer chez moi, il donnait plus signe de vie, j' l'appelais il répondait d'une façon très froide, quand un jour il me disait que c'était une grosse erreur de vivre ensemble, il s'est senti étouffé et qu'il avait besoin de respirer, malgré tout je suis revenue, et on a repris comme si ne rien n'étais, mais depuis lors, il n'appelle plus comme avant, n'en plus pas de sms, rien de rien, j'ai décidé de lui parler, il m'a répondu qu'il a vu que je suis capable de tout faire toute seule, et que y a pas besoin de sinquiéter sur moi, je pleurais et pleurais tout le temps.

je lui pardonne à chaque fois, ces comportements indignes, et il ne fait que me faire des coups à chaque fois, et pourtant il dit qu'il m'aime et que s'il ne continue pas sa vie avec moi , impossible qu'il le fera avec une autre.

Dernièrement, il est rentré chez lui, et il a refait ce qu'il m'a fait au début, plus d'appel , plus sms, rien de rien, j'essaye de le rejoindre ca sonne il réponds pas ou il me raccroche, je lui ai laissé des messages sur fb sur son tel, mais aucune réponse ça fait là 11 jours, avant hier il était connecté sur skype, je l'appelle ça sonne, il réponds pas non plus ou il me raccroche, et pourtant avant de partir on a passé presque une formidable semaine ensemble,...., il m'a appelé quand il était en route vers aéroport, et son dernier texto disait qu'il m'aimait.
une fois arrivé chez lui il m'a appelé pour me dire qu'il est bien rentré mais depuis lors plus aucun signe de vie.
QUE DOIS JE FAIRE A VOTRE AVIS SVP? dois je mettre fin à cette relation qui était sensé être sérieuse en ayant l'intention de se marier cette année ou bien j'attends son retour pour voir ce qui se passe au juste?

N.B: rarement qu'il m'appelle avec des mot doux et tendre ça arrive une fois par mois, sinon juste avec mon prénom, et quand je lui demande pourquoi il dit qu'il est comme ça et que je ne le ferai pas changer.

Merci
26 décembre 2014 13:19
Salam oukhty, une relation dans le haram ramene tres rarement des bonnes choses, toujours des conflits et de l'incomprehension, voir pire des fois. Mon conseil n1 bien sur est que tu stop cette relation illicite, a moins d'un repenti sincere de votre part a tout les deux et un mariage dans la foulée, afin de beneficier de la baraka du Tres Haut. Conseil n2, essaye de comprendre pk il reagit comme ca avec toi, et dit toi bien que ca a l'air mal parti pour la suite, vu son comportement. si apres avoir appliquer conseils n1 et 2, et qu'il n'est pas pret, mon conseil n3 et de le zapper et ne plus perdre ton temps.

Conseil n4, apres avoir arreter de le frequenter, faire la priere de consultation afin qu'Allah te le raproche ou l'éloigne.

Bon courage ma soeur!
p
26 décembre 2014 14:02
Bonjour, ou Salam,

Je ne vais pas te juger, ni donner mon avis sur "ta relation",

Juste un conseil, fais lui ce qu'il te fait, comporte toi avec lui comme il se comporte avec toi.

Etre trop gentille ne mène nulle part crois moi.
26 décembre 2014 14:36
Salam,

Je suis d'accord avec les deux soeurs, mais plus avec Sahinna car déjà vivre ensemble sans être marié c'était mal parti !! Ensuite quand un homme aime une femme (si c'était réellement une relation sèrieuse) il n'attendrai pas pour te demander en mariage et que vous viviez dans le hallal !!!

C'est très facile de dire JE T'AIME mais c'est pas le mot qui importe, mais les preuves !!! On ne juge un homme ou une femme que par ses actes et non ses paroles et là d'après ce que tu me dis, je suis désolée de vouloir être honnête avec toi il n'a pas de sentiment pour toi !!! Je dirai même qu'il te garde sous le coude ni plus ni moins !!!

Tu peux faire salat istikharra mais je pense qu'Allah t'a montré tous les signes qui te prouvent que cet homme n'est pas fait pour toi, sauf si tu penses que sa façon d'agir te plait et correspond à tes attentes !!!

La décision te reviens...
26 décembre 2014 15:05
anazine62

Tu n'as pas de chance, tu est tombée sur le mauvais compagnon, si à peine qq mois d'union il te fait subir sa loi, cela sera encore pire après, laisse tomber ma fille, tu perds ton temps et ta dignité avec lui. Birthday
a
26 décembre 2014 18:32
Bonsoir,

Merci d'avoir pris du temps pour lire mon message et me répondre, je vous remercie infiniment du fond de mon cœur, mais je me sens incapable de laisser tomber je ne sais plus ce qui m’empêche, en plus sachez très bien que j'ai un bon niveau intellectuel un bac+6 et je continue tjrs mes études, pareil que lui, on a le même statut social, mais à chaque fois il essaye de me rabaisser, ou me demander après toute ces années d'étude, de se marier et rester à la maison ( prendre soin de lui et des enfants), ce qui est quasiment une idée inconcevable pour moi, après tout ce qu'il me fait subir.
Sachant que c'est lui qui m'a au début motivé de poursuivre mes études supérieures (question de prestige pour moi, lui et la famille), mais là il s'en fou carrément, il me motive plus comme avant, il ne sait même pas mes jours de cours, rien de rien.

Ma soeur, ma mère m'ont dis la même chose que vous, mais j'arrive toujours pas à me décider , je ne sais plus ce qui m'arrive, je me sens perdue malheureusement, déçue, à cause des rêves qu'il m'a vendu !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook