Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'interpretation
s
17 décembre 2012 06:58
Selem, j'ai besoin d'une interprétation svp, hier je roulais aux alentours de 16h30 sur une route qui se trouvait en plein milieu de la forêt. Quand j'ai tourné vers la gauche il y avait la aussi une grande route en pleine forêt mais se trouvait en plein milieu un chien assez grand et tout noir,ce qui ma chique c'était qu'il était en rien milieu de la route et que malgré que je roulais en voiture il n'a pas bougé il est reste plante la et quand je suiis arrivee a Son niveau il est reste aussi il n'a pas bougé je disais ahoudou billah mina chaytan rrajim et je ss passée sans probleme! Mais est ce que ça veut dire quelque chose je n'arrête pas d'y penser j'arrête pas de revoir l'image de cet énorme chien d'un noir intense en plein milieu d'une route en pleine forêt ne bougeant pas !!!! Pouvez vous m'aider?????
c
17 décembre 2012 08:28
salam shirine . Ne vous inquiétez pas ! ce que vous avez vu sur votre route n'est que l'apparence du diable , car le prophete (saas) a bien dit que le chien noir est un diable . En revanche vous avez tres bien réagi en disant (aoudhou billahi min echeytani rajim) c'est bien la meilleure arme du croyant pour faire fuir son ennemi. En effet le diable a bien juré devant Dieu de se mettre a travers le chemin du croyant et ce jusqu'au jour du jugement ou il sera envoyer en enfer éternellement. Je vous conseille par contre d'être assidu dans vos prières et ne les négligez pas sous aucun prétexte . Rajoutez a cela le dhikr (rappel) du matin et soir .et le dhikr avant de sortir de la maison et en rentrant . (vous trouverez ça sur le site) L'arme absolu du musulman contre cet ennemi juré est bien ( la ilaha illa allah, wahdahou la charika lahou, lahou el moulkou wa lahou elhamdou wa houwa aâla kouli chey ine kadir ) 100fois le matin(sobh) et le soir apres la priere du maghrib (coucher) . je vous promets la paix pour toute la journée suite a ce dhikr (rappel.

Que Dieu vous protége et protége nos freres et soeurs musulmans.
i
26 février 2013 12:39
As Salamoe 3Aleykoum

que veut dire WA BIlLAHI TAWFIK? Barak Allah oufik
s
23 mars 2013 12:12
slm

à priori, c'est ce qu'on doit répondre à barak allah ou fik
s
23 mars 2013 12:16
slm,

Je suis désolée avec mes demandes d'interprétation, mais j'ai révé de mon gd père décédé. Il était dans son cercueil et je me trouvais devant lui et j'ai priais devant le cerceuil. Après je me vois le suivre dans un hopital je crois en vue de l'enterrer mais mon sub conscient me disait marche doucement, il ne faut pas accélere le pas.

Pouvez vous m'éclairer sur ce rêve relativement étrange dans le sens où je n'ai pas pensé à mon gd père allah i rrahmou c derniers temps ?

Merci par avance
A
24 mars 2013 06:06
Salam shiryne,

j'avais une cousine qui avait aussi rever de notre grand pére,hé bien la signification,c'est que ce dernier,decedé,souhaitait que sa famille le visite plus sur sa tombe,Allah y rahmoum
B
25 mars 2013 01:08
Selem Aleykoum Wa Rahmatoulah,

J'ai besoin d'une interpretation SVP
Mon fiancé etait avec une femme et il a eu beaucoup de probleme avec cette femme qui c'est avéré très malsaine, tout cela est derriere lui et nous sommes tres bien enssemble El Hemdoulileh, mais il y a peu de temps il a rever de son ex qui habité juste a coter de chez lui et elle l'espioné par la fenetre...
J'ai peur de ce reves pouvez vous m'aidez Svp a comprendre ce reve
PS : Cet femme a esseyer a plusieurs reprises de lui parler pour se remettre avec et bien evidement il refuse de lui adresser la parole.

Merci d'avance
Barak Allah Oufik.
K
19 février 2020 22:35
As-salamu 3alaykum
j'aurai besoin de savoir ce que "biLlahi 3alaykum" pourrait signifier et dans quel cas on pourrait utiliser cette expression.
Jazak Allahu Hayran pour votre réponse.
A
24 juin 2021 01:43
Salam alaykoum wa rahmatu Llah . Je pense que cela veut dire Qu’Allah vous soit avec vous ( protège ) wa BiLLAHi tawfiq : C’est par Allah que ce concrétise les choses ou qu’Allah facilite les choses . Ben
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook