Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'infos sur Agadir et sa région
U
6 septembre 2011 07:05
Assalam 'alaykum wa rahmatuLLAHi wa barakatu,

Ma démarche est dans le but d'avoir des infos sur Agadir et sa région.

Notre famille souhaite s'installer au maroc car nous vivons actuellement en France. Mon mari et moi-même étant tout les 2 convertis, al hamduliLLAH, nous n'avons aucune attache familliale ou matérielle au Maroc mais Agadir nous tente bien.

Mon mari est frigoriste et électricien mais avec peu d'expérience, ce sont les domaines privilégiés pour ses recherches professionnelles. Mais il reste ouvert à toutes autres possibilités. Il a cru comprendre que les personnes n'ayant aucun "accent" trouvaient du travail dans les call-centers.

J'aurais quelques questions sur la vie religieuse, locale et professionnelle de la ville afin de nous faire une légère idée.

- Pouvais-vous me donner le loyer moyen à Agadir (T2,T3 ou T4) ?

- Les tarifs des écoles privées maternelles et primaires ? Car on m'a conseillé ces dernières plutôt que les écoles publiques.

- Le salaire moyen ?

- L'adaptation est-elle difficile pour ceux qui n'ont pas l'arabe, ni derija ni le littéraire (enfin quelques notions mais pas grand chose) et qui ne connaissent pas le Maroc ?

- Est-il vrai que l'étranger travaillant au Maroc obtient une "carte de séjour" ne l'obligeant pas de renouveller son VISA tout les 3 mois ?

Je vous remercie d'avance pour votre attention, et demande à ALLAH azawajel, de vous accorder la meilleure des récompenses, AMINE.

BarakALLAHU fik

ALLAH aoun, ALLAHi sehel.

Assalam 'alaykum wa rahmatuLLAHi wa barakatu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook