Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'infos
E
17 juillet 2015 23:54
salam,
Voilà j ai postuler à une offre d emplois après avoir réussi les entretiens et les testes ont me demande de résider dans un rayon de 50klm de Montévrain dans le 77

Quelqu'un pourrai me guider.

Merci
a
18 juillet 2015 00:19
salam
je sais pas si c'est le même problème en tout cas, il y a pas longtemps ma cousine a également décroché un boulot mais ils lui ont demandé de résider dans un rayon de 30 kms ,
et ben apparemment c'est interdit par la loi d'imposer à un employé de résider près de son lieu de travail après dans l'usage c'est autre chose

ma cousine a accepté elle, mais ne compte pas déménager biensûr elle fait les trajets , voilà
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
18 juillet 2015 00:51
Salam et 3aid moubarak sa3id,

droit du travail : Contrat de travail

Le lieu de résidence est un motif de discrimination prohibée

Aucune personne ne pourra, en raison de son lieu de résidence :
•être écartée d'une procédure de recrutement, de l'accès à un stage ou à une période de formation en entreprise ;
•être sanctionnée, licenciée ou faire l'objet d'une mesure discriminatoire directe ou indirecte notamment en matière de rémunération, d'intéressement, de distribution d'actions, de formation, de reclassement, d'affectation, de qualification, de classification, de promotion, de mutation ou de renouvellement de contrat.

En revanche, la loi autorise des mesures de discrimination positive. Ainsi, l’article L. 1133-5 du Code du travail précise que : « les mesures prises en faveur des personnes résidant dans certaines zones géographiques et visant à favoriser l'égalité de traitement ne constituent pas une discrimination ».


Ps: comme l'a bien explique @Ainvittel dans ce temps de plein chomage il vaut mieux accepter sans se rechigner toute revendication vienne apres.

je ne sais pas comment sont payees les allocations ou indemnites de transport en France.
Aux Pays Bas si lé travailleur ne recoit pas d'allocations de transport il peut les recuperer via les services des impots (en remplssant le formulaire)merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/15 00:52 par derbsultan.
E
18 juillet 2015 09:23
Et bien la base ce trouve a Paris un ans de formation avec des déplacement en avion en train avec logement et pour être titulaire il faut résider dans un rayon de 50klm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook