Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'informations!!
j
7 octobre 2006 23:54
Bonjour a tte et ç ts!!

voilà j'ai une petite question concernant l'hisoitre du maroc!!! avez vs des informations ou pouviez vs me guider afin de connaitre bien le maroc son histoire aprés la nahda?moody smiley ou sur les ottomans au maroc, j'ai cherché sur le net mais je trouves pas je cherche desesperement mais j ne sais pas cmnt trouver!!!! j un exposé donc mon sujet ça va etre sur ça "le maroc"(tm):" les provinces arabes de l'empire ottoman: le maroc egypte, algérie,tunisie :mouhamed ali.
merci pr vs réponses.smiling smiley
h
8 octobre 2006 23:37
J'ai lu quelques passages de " Les relations internationnales du Maroc du XVIème siècle au début du XXe"de Saïd Ihrai et Amina Aouchar. Il ya un chapitre qui relate minutieusement la relation qu'entretenait le Maroc avec L'empire Ottoman.
Entre l'ombre et la lumière, il ya les mots.
j
9 octobre 2006 12:46
merci pr ta réponsethumbs up, peux tu m'aider stp?!! j'ai besoin de plus d'informations sur ce sujet, c un livre que tu as lu recement? au fait la prof me demande d'aborder le sujet de l'empire ottoman "de la nahda à la 2eme guerre mondiale" mais sur les provinces arabes de l'empire "egypte tunisie, algérie et le maroc" donc moi j choisi le Maroc j lui demandé si on pouvait présenté d'une maniére genérale le Maroc elle m'avait dit oui mais que ça soit d'une période précise de la nahda et faut pas oublier les ottomans !!!! j dois présenter mon exposé pr le15 novembre
Merci pr ton aidesmiling smiley
m
15 octobre 2006 01:26
salamou alikoum ,
j'espère que ce site va t'aider ds tes recherches www.mincom.gov.ma tu peux trouver toute l'histoire du maroc de la pré histoire jusuq'à nos jours.

N.B: les ottomans n'ont jamais été au maroc , par la simple raison qu'ils ont trouvé une résistance très forte, leur expansion était sur tout le monde arabe jusqu'à l'algerie et qq payes europeens.
bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook