besoin d'information sur le mariage religieux
Bonjour a tous

je me tourne vers vous pour savoir si vous pouvez me renseigner je vous explique:

Je connait une fille qui est dans une situation qui lui cause beaucoup de peine sa santé en prend un sacrée
coup, elle souhaite être uni à un homme converti a l'islam depuis 2002 son père lui avait donné son accord il à changer d'avis car sa mére s'y est opposé (les gens vont parlés etc...) le refus est du au fait qu'il soit noir aujourd'hui elle à 30 ans sa famille ne veux plus entendre parler d'elle que peut'elle faire pour faire un hallal et ne plus vivre dans le pécher et avoir es enfants en gros faire sa vie , elle s'est rendu a la mosqué de paris ou le himam lui a dit si ton père ne veux pas on peux rien faire il lui a proposé de lui parler il lui dit viens avec lui chose impossible elle a envoyé un himam chez ses parents ils ont refuser de lui parler je sais que ce sujet a du être traiter plusieur fois!!! je suis très triste pour elle car c'est vraiment une fille sérieuse qui ne mérite pas d'être délaisser comme ça svp donnez moi des réponse!!!
on dit Imam .. sans H ..

il vaut mieux prendre l'avis d'un autre imam. un grand Fqih qui peut lui donner une bonne reponse...

oui les parents doivent donner une bonne raison a leur refus, mais la fille ne doit pas faire n'importe quoi, sortir avec un homme pendant un certain moment n'est pas une solution, soit y a mariage ou pas, si y en aura pas, la fille devrait passer a autre chose et attendre son maktoub, au lieu de rester accrocher a rien.



assalam o alykoum
merci de ta réponse
d'autre avis svp vous lisez mais et vous ne répondez pas je pensais que sur ce site on pouvez avoir des avis et conseil??? j'ai du me tromper!!!
pourquoi les parent ne veulent plus lui parler?
excuse moi j'ai pas compris ta question parlé a qui?
Salam,

Les parents de cette fille ne se rendent franchement pas compte de l'erreur qu'ils commettent on ne refuse pas un homme parce qu'il est noir c'est une créature d'Allah swt de plus il est musulman.

La mère de cette fille à peur de que diront les gens mais elle n'a peur de ce que lui dira Allah swt.

Je trouve cela désolant de la part de musulman de refuser de donner sa fille car cet homme est noir Bilal aussi était noir et c'est lui qui pour la première fois à fait l'adane.

Cette fille a un recours mais il est possible uniquement dans un pays musulman à ma connaissance quand les parents refusent une demande en mariage surtout que le père était d'accord au début et celui ci est revenu sur sa décision la fille peux demander à un juge de valider ou non le mariage et si les arguments du père ne sont pas légitime alors il procède au mariage.

Mais comme dirais habib75 parfois il vaut mieux céder et Allah swt lui offrira un autre mektoub je sais que cela doit être difficile pour ton amie mais se marier et se mettre à dos toute la famille n'est peut être pas la bonne solution.

Qu'elle soit patiente.
salam zz95,

je suis du même avis que toi pourquoi les parents sont ils aussi dur? de plus la raison n'est pas légitime la seule raison est la couleur comme tu l'as dit c'est t'une créature d'allah le tout puissant mon amie ne trouve pas normal de sacrifie cette union pour que les gens ne parle pas par simple racisme alors que dieu nous a créé pour l'adorer autant un noir qu'un arabe sa va encore plus loin sa mère dit carement que n'est pas un musulman sa me choque et je me demande au nom de quoi elle peux affirmer cela car dieu seul c'est ce qu'il y a dans le coeur de chaque musulman je constate que beaucoup de gens se permette de porter ce type de juments c'est très grave que dieu leur pardonne je comprend l'avis de habib75 elle s'accroche car bien évidement elle aime cet homme et elle trouve injuste ce que sa mère fait, elle ne souhaite pas se mettre sa famille a dos elle essai d'obtenir leur accord surtout que son père est pour c'est la mère qui bloque de plus sa mère s'est souvent rendu a des mariages de filles avec des français musulmans d'amie a elle les amies en question n'ont pas eu peur de son avis... tous musulman ne doit avoir peur que de dieu je te remercie de ta réponse.
Salam,

Je pense que ton amie devrait se documenter et apporter certaine preuves écrite versets ou hadiths histoire de les lire à sa mère qui sait elle prendra peut être conscience qu'elle est dans l'erreur et se repentira et acceptera que sa fille épouse cet homme.

Toute fois si elle n'arrivait pas à convaincre sa mère qu'elle essaye de voir avec son père afin qu'il revienne sur sa première décision et qu'il raisonne un peu sa femme il est le tuteur de la fille et c'est de son accord que ton amie à besoin et c'est à lui qui sera demandé des comptes car accorder la main de sa fille revient au père.

Qu'elle ne dise pas qu'il n'est pas musulman car elle ne fait qu'aggraver sa situation sur quoi se base telle pour affirmer cela si c'est sur le fait qu'il est converti alors elle est injuste mais si effectivement elle se base sur des fait avéré ne prie pas, ne jeune pas .... là oui d'accord.

Un converti d'ailleurs j'aime pas trop cette façon de les appeler est un musulman a part entière comme toi comme moi comme elle et comme tout les musulmans il est injuste de les traiter différemment.

Qu'Allah swt nous guide.
salam...

J'suis du même avis que habib75..Voir un autre imam..Les parents peuvent être contre mais dans ce cas, il faut une raison valable..

J'vois pas d'autres idées..
salam,

zz95 j'utilise reconvertie juste pour expliquer qu'a la base il ne l'étais pas je suis tout a fait d'accord ils ont musulman comme nous merci à tous pour c'est réponse je vais lui en faire part.
salam,

y a bcp dhistoires similaires à celle de ton amie et c'est vraiment dommage; sobhannallah nous sommes tous des créatures d'ALLAH azawajel.

conseille à ta soeur d'aller dans une autre mosquée (uoif - la courneuve ou bien argenteuil) c'est un exemple...

qu'ALLAH swt lui facilite, amine ainsi qu'a toutes les autres personnes dans ce cas la incha'Allah.

kheir incha'Allah
salam,

c'est vrai y a beaucoup d'histoire similaire sa me fait mal au coeur c'est vraiment dommage d'être aussi raciste car malheureusement le problème est la ils prétendent que non mais leur discourt dit le contraire qu'allah les guident et leur pardonnent
 
Horaires de prières Saint Coran
Facebook