Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'info pour le trajet Rabat--Turin
A
18 juin 2009 19:18
Salam tlmonde ,

Cete année jai décidé de partir en voyage de rabat vers turin(italie) et j'ai besoin de quelques conseils; voila :
1/Tout d'abord concernant l'itinéraire, est ce que celui que m'a donné michelin est fiable?? (niveau peage et carburant surtout ) De plus je compte prendre l'autovia A7 celle de la cote...
2/En ce qui concerne le bateau je me suis renseigné chez une agence a ceuta (sebta) et il m'ont proposé 4000dirhams pour 4personnes aller retour avec voiture; le prix pas trop cher a mon avis...
3/ Concernant les trucs de la voiture comme le gilet refléchissant faut il absolument en avoir ?(voiture marocaine) et le permis marocain (normale) est il accepté?
4/ Me conseillerez vous kelkes aires de repos en espagne ?

Bien evidemment d'autres conseils seraient les bienvenues

Merci a vous
A
19 juin 2009 14:52
personne alors ??? je pars dans quelques jours SOSSOS Oh
b
19 juin 2009 16:48
Citation
Anas1992 a écrit:
Salam tlmonde ,

Cete année jai décidé de partir en voyage de rabat vers turin(italie) et j'ai besoin de quelques conseils; voila :
1/Tout d'abord concernant l'itinéraire, est ce que celui que m'a donné michelin est fiable?? (niveau peage et carburant surtout ) De plus je compte prendre l'autovia A7 celle de la cote...
2/En ce qui concerne le bateau je me suis renseigné chez une agence a ceuta (sebta) et il m'ont proposé 4000dirhams pour 4personnes aller retour avec voiture; le prix pas trop cher a mon avis...
3/ Concernant les trucs de la voiture comme le gilet refléchissant faut il absolument en avoir ?(voiture marocaine) et le permis marocain (normale) est il accepté?
4/ Me conseillerez vous kelkes aires de repos en espagne ?

Bien evidemment d'autres conseils seraient les bienvenues

Merci a vous

Bonjour,

Bien que ne vivant pas en Italie, voici quelques réponses :
- les informations fournies par Michelin sont généralement fiables.
- Concernant le bateau, ça me semble correct comme prix pour sebta.
- Pour l'Espagne, tu dois avoir 2 gilets reflechissants et 1 triangle alors qu'en France 1 seul suffit. Il te faut donc en acheter 2+le triangle (obligatoir sous peine d'amende de l'ordre de 130€ en France).
- Je ne sais pas si le permis normal est accepté, en tous cas j'ai un cousin qui vient souvent en France et il roule avec son permis marocain.
- Les aires de repos sur la cote, je ne les connait pas vu que je pars de la region parisienne et que je passe par Madrid.

Trek Salama.
A
19 juin 2009 17:31
Salam,

Je tiens à te remercier Botfonasste pour ces réponses, gentil de ta part d'avoir pris du temps pour me répondre smiling smiley
En ce qui concerne les gilets, sa coute combien^^? et peut-on en acheter en espagne ?
Le triangle il me semble qu'il nous a été fourni avec la voiture (jamais utilisé le triangle) et concernant les péages, via michelin m'écrive 9X euro de algésiras à turin. Or d'apres ce que j'ai lu sur le forum y'en a qui écrive 80euro de la frontiere francaise jusqu'à algésiras ? Qui croire dans ce cas la?

Merci d'avance à tous ce qui auront pris quelque min pour me répondre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook