Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'info justes
h
26 juillet 2010 19:48
Salem ou aleykom a tous,
Je ne sais pas si c’est le bon forum pour vous poser mes questions

Voila, je voulais savoir si pour un homme c’était une chose obligatoire d’être circoncisé. Mon futur mari est converti, donc il n’est pas encore circoncisé, et moi on m’a dit que ce n’était pas écrit dans le Coran l’obligation de se faire circonciser, et que c’était juste un geste d’hygiène. En fait on m’a dit que c’était écrit dans la Sunna et que le Prophète Mohamed (Paix sur lui) le fesait et qu’il fallait donc le suivre.
Je voudrais savoir, si c’est très important de le faire et si il ne le fais pas est-ce hram? Moi je ne veux pas l’obliger, et si ca ne change rien, je ne lui demanderais pas de se faire circonciser.

Une autre chose que je voudrais savoir, voila comme je l’ai dit il est converti, donc il a fait des erreurs avant.
Il a un tatouage sur le bras, assez gros, j’ai entendu que la partie du corps qui était tatoué ne rentrait pas au paradis, meme si la personne s’est très bien comporté dans sa vie , la partie du corps tatoué ne peut entrer. Je voulais savoir si c’était vrai, car il pourrais l’enlever, mais il est assez gros, cela coute chèr, et sa va lui laisser une marque.
Merci de m’avoir lu, j’attend vos sages réponses
h
26 juillet 2010 19:53
c'est tres recommandé ... le prophete abraham (ou ibrahim) sur lui la paix la fait a l'age de 80 ans des qu'il a eu l'ordre

.. ce qui explique son importance ...

[www.islam-medecine.com]

Citation
a écrit:
La prescription de la circoncision en Islam

La circoncision fait partie des pratiques de l’Islam, des actes naturels intégrés dans la religion d’Abraham comme l’affirme le Très Haut en ces termes :

"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate 16,v. 123)

Le Prophète (psl) en dit :

« Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans » ( Boukhari).

La circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir. Si l’on n’est pas capable de la subir par crainte qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché.

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (psl) a dit :

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)

La circoncision est un acte de sounna du prophète Ibrahim (Que la paix soit sur lui). Les prophètes Moussa et Îssa (Que la paix soit sur eux) étaient circoncis et ont appelé à faire de même.Le Prophète Mohammad (psl) a, lui aussi, indiqué à sa communauté cette règle d’hygiène vers laquelle Dieu Le Sage a dirigé Ses messagers.

La règle islamique est que la circoncision est un évènement qui ne se célèbre pas par des festivités ; mais de nombreux Musulmans, au contraire, en font une grande fête : c’est là une innovation injustifiée (bid’a) qui ne respecte pas la pratique que le Prophète de Dieu a instaurée ! (2)
assalam o alykoum
h
26 juillet 2010 20:00
merci beaucoup habib de m'avoir répondu sur la circoncision, donc il est préférable je lui dirait. Mais avec ta citation j'ai vu, je cite:
Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)

Si j'ai bien compris un homme est obliger de se rases les aisselles et le pubis??? Sa me choque un peu, je vois très peu d'hommes au aisselles lisses, et c'est pas très viriles non plus. J'ai peut etre mal compris, mais honnetement je n'aimerais pas qu'il se rase.
Et pour l'histoire du tatouage tu n'a pas d'info dessus

En tout cas je te remercie de m'avoir lu et répondu habib75
z
26 juillet 2010 20:03
Salam,

Habib75 ayant répondu pour la circoncision je répond concernant le tatouage sache que ce péché lui ai pardonné au moment où il a embrasser l'islam.

Voici un lien qui le confirme la question est posé par une sœur convertie qui pose la même question.

[www.islamqa.com]

Je te rajoute un lien concernant la circoncision c'est une question posé par un convertis aussi.

[www.islamophile.org]
h
26 juillet 2010 20:07
Merci zz95 pour ta réponse.
Sa me rassure beaucoup pour lui et je suis heureuse qu'il ne sera pas punit pour sa.

J'ai lu les infos sur la circoncision, et c'est écrit que c'est pas obligatoire mais vivement recomandé, donc je pense que le mieu a faire c'est de le faire.
Merci pour vos réponses a vous deux, sa m'a bien aidé smiling smiley
h
26 juillet 2010 20:17
pour le rasage ... c'est- hygiénique ... un homme reste un homme meme si il se rase partout ...

on peut pas prier correctement si notre corps est sale, ... les ablutions sont obligatoires ... mais il faut pas oublier le reste du corps ..

y a des poils qu'on doit enlever (comme les aisselles)

d'autres on doit les laisser pousser (comme la barbe, les sourcils ...)

d'autres , on en fait ce que l'on veut ( comme les poils du torse, des jambes, etc ....)
assalam o alykoum
h
26 juillet 2010 20:23
Donc habib, c'est hygiènique surtout et pour pouvoir etre propre pour prier

Mais on peut l'être si on se lave et on peut laisser les poils, moi j'ai très rarement vu des hommes se raser les aisselles, on me disait meme que c'était pas bien car ils s'approche du comportement féminin. L'homme peut etre propre en gardant ses poils non?
Et pour le pubis c'est pareil, il peut se laver, et puis il va avoir mal s'il s'épile la-bas.
Les hommes autour de moi, je ne les ai jamais vu se raser, mais la barbe il la rase au contraire
???
h
26 juillet 2010 21:00
pas seulement pour la priere ... mais aussi pour la vie quotidienne ...

il faut les raser souvent ...

oublie ce qui se dit ...

les gens se fixent des codes qui n'ont rien a voir avec la vraie vie .... un homme reste un homme ... mais plus propre ..

je vois des hommes qui sortent des wc sans se laver les mains ... dois je les suivre...??
assalam o alykoum
h
26 juillet 2010 21:33
ok merci habib pour tes réponses, je comprends et tu as raison

C'est vrai qu'il ne faut pas toujours suivre les autres; j'en apprend des choses sur ce forum smiling smiley

Merci tout le monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook