Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'idées pour trouver une tenue pour mon mariage
h
21 juin 2016 13:24
Salam oualeykoum tout le monde,

Je vais bientôt me marier inchallah, et comme toutes les futures mariées (et toute femme en général) je cherche une tenue pour ce jour. Idéalement, une seule pour le mariage civil et religieux.

Je n'ai jamais rêvé d'avoir un grand mariage et tout ça. je cherche une tenue qui me correspond.

J'avais pensé à porter une jupe longue en tulle (couleur crème ou un peu citronné ou un rose trèèèèès pâle) avec un haut manches longues clair mais avec quelques jolis détails comme des perles ou des sequins, voir des fils dorés.

Et donc si vous connaissez des boutiques en ligne, je suis preneuse. J'ai trrouvé de nombreuses photos sur Instagram de soeurs qui ont ce genre de haut pour leur mariage, c'est super joli, mais impossible d'en trouver. Ou alors je cherche mal, ce qui est possible.

Mesdames, aidez moi, je suis ouverte aux idées et aux bons plans!

Merci à vous! smiling smiley
A
21 juin 2016 14:24
Wa salam

C'est exactement le genre de tenue que j'avais pour mon mariage
J'avais acheté à l'époque une robe en tulle couleur crème (200e chez naf naf) et un boléro de la même couleur chez andré manoukian.
Généralement il font de très belles robes
Tu peux essayer BCBG Maxmaria aussi mais c'est plus cher
Si tu habites sur Paris va plutôt dans les boutiques sur les champs ou dans le 2ème car les boutiques sont plus grandes et ils ont tous les modèles.
Citation
hautsdefrance a écrit:
Salam oualeykoum tout le monde,

Je vais bientôt me marier inchallah, et comme toutes les futures mariées (et toute femme en général) je cherche une tenue pour ce jour. Idéalement, une seule pour le mariage civil et religieux.

Je n'ai jamais rêvé d'avoir un grand mariage et tout ça. je cherche une tenue qui me correspond.

J'avais pensé à porter une jupe longue en tulle (couleur crème ou un peu citronné ou un rose trèèèèès pâle) avec un haut manches longues clair mais avec quelques jolis détails comme des perles ou des sequins, voir des fils dorés.

Et donc si vous connaissez des boutiques en ligne, je suis preneuse. J'ai trrouvé de nombreuses photos sur Instagram de soeurs qui ont ce genre de haut pour leur mariage, c'est super joli, mais impossible d'en trouver. Ou alors je cherche mal, ce qui est possible.

Mesdames, aidez moi, je suis ouverte aux idées et aux bons plans!

Merci à vous! smiling smiley
21 juin 2016 15:07
Bonjour,

Hier j'ai été chez Naf Naf Orléans - Centre d'Arc, presque toute la boutique est mariage...mais tellement joli. J'ai été bluffée et presque aux mêmes prix qu'une robe ou une jupe normale de chez eux.

Aussi il y a Tati au Kremlin Bicêtre proche du métro et vis-à-vis de Okabé. Je me rappelle, il y a quelques années, une énorme partie de la boutique était dédiée au mariage, robes et accessoirisées en association avec une créatrice. C'est une adresse à retenir quand on a besoin d'une robe de mariée du jour au lendemain...

A mon sens, faut y aller directement essayer et, si tu pars tôt le matin, jusqu'au soir tu trouveras ton bonheur. Ou au moins tu aura une idée de ce que va vraiment à ta morphologie.

Moi je n'aurai pas le courage d'acheter ça sur internet. Vu tout ce que j'ai pu lire: livraison en retard surtout après mariage, pas la bonne taille, pas le même modèle...
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
21 juin 2016 15:23
Bonjour, Tu te maries?
h
21 juin 2016 15:30
merci pour vos réponses!
L'idée de robe+boléro est bonne smiling smiley

J'avoue, même en temps normal je fais mon shopping sur Internet, mais il y a un Tati mariage près de chez moi, je vais y faire un tour inchallah.
Et aller voir chez Naf Naf, vous êtes deux à m'en parler donc ça doit valoir le coup!

merci les filles smiling smiley
21 juin 2016 15:41
Pas aujourd'hui. Mais à partir de demain, je ne sais rien ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour, Tu te maries?
h
11 juillet 2016 10:29
salam! je reviens vers vous car j'ai trouvé le jupe! couleur crème et en tulle smiling smiley

maintenant je cherche un haut manches longues. Je préfererais porter une seule pièce plutôt que deux (avec un boléro).

J'avais acheté un top écru perles et broderies en pensant qu'il serait facile pour une couturière d'ajouter des manches. Pour celles qui s'y connaisse un peu, vous pensez quoi de cette idée?

merci merci smiling smiley
s
11 juillet 2016 15:59
Salam
ca risque de faire bizarre de coller des manches...
apres ca depend le style que l ensemble rend mais des fois une petite veste bien coupée rend un effet de dingue en ajoutant par exemple une ceinture obi avec une sorte de traine (sans faire traine cathédrale) en tulle ou dentelle que tu fais coudre
Y
11 juillet 2016 22:28
Salam aleykoum est ce que tu portes le hijab ou non ? C'est pour avoir une idée de ce que ça donnerai c'est pas facile d'imaginer
Et ta jupe arrive au sol ou c'est une longueur normale ?
h
12 juillet 2016 06:02
Salem, merci pour les réponses!
non, je ne porte pas de hijeb. Et oui, la jupe est de longueur normale.
Sinon, comme je les ai acheté en soldes vraiment pas cher (environ 120 euros l'ensemble, ce qui n'est pas cher pour la très belle qualité des produits) je pense finalement porter cette tenue sans manches pour ma "soirée" entre filles, histoire de la porter car je la trouve très jolie smiling smiley
Et pour le mariage, j'ai vu une autre robe pour laquelle j'ai eu un coup de coeur, qui après une petite retouche sera parfaite!

[marketplace-images.asos.com]
je suis issue d'un mariage mixte, et je trouve que cette robe est un bon mélange entre orient et occident.

j'aimerais avoir votre avis!

boussa smiling smiley
Citation
Yasmina-30320 a écrit:
Salam aleykoum est ce que tu portes le hijab ou non ? C'est pour avoir une idée de ce que ça donnerai c'est pas facile d'imaginer
Et ta jupe arrive au sol ou c'est une longueur normale ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook