Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'ideés de plats ... !!
22 décembre 2012 10:41
salam alykoum j’espère que tu va bien pour vous

j'ai deux de mes beaux frères a la maison mais un des deux ma demander de ne pas cuisiner du mar9a ou tajine au légumes car chez lui il mange pratiquement que ça

donc j'ai deja fais une pastilla et une lasagne mais je suis a court d'idée

j'ai besoin de vos bonne recette originale et facile a faire des recette que vous avez testé et approuvé

sachant que les plat ne doivent pas etre trop sucrée ( prb de diabète chez l'un d'eux )

merci de votre aide Chef
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
22 décembre 2012 11:25
waleyki salam ma rubis je te propose des poivrons farcis et riz,tape poivrons farcis de meriem sur google c est trop bon. Sinon un saumon au four et petites pdt. Je reviens si jpense a autre chose.
Ex Nisserine2
c
22 décembre 2012 11:37
hachis parmentier, quiche, ratatouille, vol au vent a la creme, poulet au citron pomme de terre, saumon en papilotte....
22 décembre 2012 11:57
merci les filles pour vos réponses

MAM'S_84 je note le saumon au pomme de terre quand au poivron farcis je me vois mal posé ca sur la table même si ca a l'aire trop bon mais niveau visuelle ca fait pas un vrais plat confused smiley

chocolat&coco merci pour toutes ces idées mais je ne pense pas qu’ils vont aimer ce genre de plats il sont très difficile et un de mes 2 beaux frères n’hésite pas a le dire si quelque chose ne lui plait pas

on faite il faut que sa soit une cuisine familiale ( consistante ) ca peut être aussi un plat traditionnelle mais juste pas de mer9a ou tajine


je viens de me souvenir d'une recette donner par nadiaaa c'est la Seffa medfouna au poulet

je vais la rajouté aussi a ma liste de course inchaaah

mais il me faut d'autres recettes yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
22 décembre 2012 12:01
tu peux faire un tagine de poisson avec poivron pomme de terre
tu peux également leur préparer un gigot avec des pommes de terre au four et des petites salades
apres des plats du style lentilles, bessara, couscous...
m
22 décembre 2012 12:58
Salem
Tu peut faire des légumes farcie avec viande haché dans un tajine c très bon(pomme de terre, oignon,aubergine,tomate,poivron) avec un font de sauce léger ou au four.miammm!!!!

Ou bien de la viande de mouton a la vapeur au légumes de ton choix
Ou avec vermicelles chinoise et ebly c pas mal aussi

Poulet farcie à la vermicelles chinoise et légume de julienne

J'en est plein d'autre si tu veux ....
Mais c vrai c pas évident quand les gens sont un peu compliqué j'espère juste pour toi k il mange de tout.
28 décembre 2012 13:33
salam,

Ils doivent être parti depuis tes invités.?!

Ecoute, tu as des personnes éxigentes donc ce n'est pas facile de les satisfaire (diabète...) plat traditionnel!!!

une paella
- Seffa de semoule, oignons et pois chiche, raisins secs sans la caramélisation.
- Riz à la manière orientale (légumes en petits dés et dés de viandes de boeuf) à la vapeur.
- feuilleté au saumon (koulibiac)
- tagine de calamar farci.
- wok de légumes et poulets à l'indienne.
- plancha de légumes et poissons.
- steak végétarien.
- lentilles à la marocaine.
- loubia
- chili con carne
N
31 décembre 2012 14:24
tu peux varier les farces des lasagnes (lasagnes saumon fumé et poireaux ou épinards,bolognaise),couscous,rfissa,poulet cuit au four avec des légumes et pdt en accompagnement,gratin dauphinois,gratin de crepes,hamburger maison avec frites!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook