Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'idée Mixité sociale en France
4 février 2016 12:34
Bonjour à tous,

Prochainement je passe mon fameux concours.

Le sujet peut tomber sur n'importe quoi, mais comme c'est la mode en ce moment,

Je voudrais que vous me donner des points positif et négatifs de la mixité social :

Alors je dois difinir ce qu'est la mixité social :
Homme / femme
Différence de réligion,
Classe sociale différentes
Des personnes de sensibilité politique différentes,
.... Des passions différents,

N'existez pas à me donner vos idées. J'ai déjas les miennes mais j'ai besoin de vos idées pour voir si j'ai rien zappée

Je précise que je suis en France .

Je pêche beaucoup sur les points négatifs, comme je suis anti communautaire lol

Je vous remercie

SVP PAS D'INSUTLES PAS DE "JE PRIS POUR QUE TU RATTES TON CONCOURS" passez votre chemin

Voilà c'est à vous , bonne journnée et merci
4 février 2016 12:52
Bonjour,

Les sujets de concours se font 6 à 8 mois avant l'examen. Essaie de regarder aussi l'actualité de la période.
Par ailleurs il faut aussi limité le champs avec les sujets déjà tombés.


(si un sujet/thème tombent 2 fois, c'est qu'ils sont aimés)

Bon courage
4 février 2016 12:57
Ca je sais ,mais ce n'est pas sur les sujets que je veux des idées,

C'est bien des points négatifs de la mixuté sociale,


Non c'est pas fait 8 mois à l'avance , du moins les concours école, j'ai une collègue future étudiante qui est tombé sur Charlie hebdo, et le 13 nouvembre, elle l'as passé en janvier.

Quand c'est des concours d'état oui c'est fait à l'avance.

Je lis beaucoup l'actualité, smiling smiley merci de ta réponse
Citation
Kjeakon a écrit:
Bonjour,

Les sujets de concours se font 6 à 8 mois avant l'examen. Essaie de regarder aussi l'actualité de la période.
Par ailleurs il faut aussi limité le champs avec les sujets déjà tombés.


(si un sujet/thème tombent 2 fois, c'est qu'ils sont aimés)

Bon courage
4 février 2016 13:50
-risque de Guerre Civil lorsque la communauté minoritaire commence à prendre trop de poids dans la société

-perte de l'identité du pays et de la majorité...

-perte d'identité de la dite minorité


-mixité sociale détruit les solidarités entre habitants : les gens sont plus solidaires et ont plus d'empathie avec ceux qui leur ressemble



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/16 13:52 par Tiger Blue.
4 février 2016 14:15
Salam

Si tu vis en France tu te base sur la logique national, car en France impose la mixité qui est majoritaire, c'est logique d'aller dans le sens du poil, bien entendu il faut respecter les opposent a cette liberté qui vivent dans leurs communauté.
4 février 2016 14:41
Ok, je suis pas tout à fait d'accord avec les arguments sur la guerre civil, c'est plus le cas quand le Minorité ne sont pas pris en compte, hors la mixité sociale permets de prendre en compte l'entre aide justement


Citation
Tiger Blue a écrit:
-risque de Guerre Civil lorsque la communauté minoritaire commence à prendre trop de poids dans la société

-perte de l'identité du pays et de la majorité...

-perte d'identité de la dite minorité


-mixité sociale détruit les solidarités entre habitants : les gens sont plus solidaires et ont plus d'empathie avec ceux qui leur ressemble
4 février 2016 14:46
Est ce que tu peux me donner des exemples ?
4 février 2016 15:11
C'est aussi un peu contradictoires je trouve :

Avant les population minoritaires étaient les immigrés, dans les margrébins

Ça voudrait dire que vous, si vous étes aujourd'hui vous devriez être concidéres comme des Minorité ? Comme des personnes inférieurs aux pure francais ? AHAHA non bah du tout,

Vous étiez pas des minorités vous étes des personnes égales.

Qu'est que tu fait du 1er art de la constitution des droits de l'homme et du citoyen ?

Si je dis tes arguments, je peux faire direct une croix pour ma formation lol
4 février 2016 18:08
Salam

Bon courage. Je peux pas trop t'aider mais lol au moins t'apporter un peu de soutien. C'est déjà ça lol.

Inchallah tu l'auras
4 février 2016 19:51
salam
deja definir une minorité. pourquoi tu parles de constitution?
oui les maghrebins sont minoritaires aujourd'hui en france, tout comme les francais sont minoritaires au maghreb, les vietnamiens minoritaires en france, les francais minoritaires au vietnam.
c'est statistique, toi tu parles d'une inferiorité de droits
4 février 2016 20:24
Exactement. J'ai pris le mot minorités comme quelque chose d'inférieur. Il faut que je regarde mieux la définition.
Merci beaucoup Ibdel
Citation
idbel a écrit:
salam
deja definir une minorité. pourquoi tu parles de constitution?
oui les maghrebins sont minoritaires aujourd'hui en france, tout comme les francais sont minoritaires au maghreb, les vietnamiens minoritaires en france, les francais minoritaires au vietnam.
c'est statistique, toi tu parles d'une inferiorité de droits
L
4 février 2016 20:30
Je vais te faire un global de la chose:
Ceci sera peut-être choquant.
Je vous remercie de votre compréhension et de me MP ( pas m'insulter par des postes , inutile ICI ) pour effectuer des modifications , sinon j'abandonnes toute recherche et fait une demande de suppression

1) la pyramide de la richesse FR
[i.imgur.com]

-Le point négatif , la société actuel fait en sorte que les gens Pauvres (Pauvre à Aisé) ne monte pas plus dans la société.

-Depuis les années 80 , les économies et sociétés développées sont marquées par deux phénomènes préoccupants : la concentration de richesse dans les mains d’une minorité (le fameux 1%) et le développement de la pauvreté (exclusion et salariat-pauvre). La théorie de la pyramide de champagne (on verse le champagne en haut, il fini par se déverser dans toutes les strates et toucher la base) ne fonctionne pas. Sans redistribution, la machine est grippée.

-Le riche devient plus riche et le pauvre reste pauvre. (c'est la SOCIÉTÉ)

-L’éducation Nationale ,le système scolaire et beaucoup trop simple , il est facile d'avoir le bac (UN TRUCK DE FOU 87.8% en 2015 ) , chose que je vais rechercher smiling smiley

-la société FR autant que les autres pays cherche toujours des richesses a exploiter (principe de certaines guerres , bien loin de la religion) ou créer des technologies ( la France a une avancée technologique niveau médical)


2) homme / femme
la société française a toujours considéré l'homme supérieur a la femme ( l'histoire hein , pas moi ).

-Le sexisme : Ordre moral, langage, misogynie…,« l’énigme de la femme active » note une des manifestation du sexisme ordinaire : « Qu’advient-il aux femmes qui exercent un métier exercé en majorité par des hommes ? Elles se heurtent inévitablement à la résistance des stratégies collectives viriles (...). Les femmes sont a priori jugées peu fiables ou vulnérables. »
-En général moins bien payé que les hommes ( STUPIDE et mentalité de gamin).

-On pourrait croire que le droit des femmes et des hommes sont les mêmes.mais pas toujours certains comme le droit de vote ou l’accession au compte en banque ont été durement acquis au fil de l’Histoire.


3) les différences religieux
-Créer toujours des tensions.
-Les tensions entre religion a créé l' instauration du Laïcisme.

-la différence entre Athée et Croyant: ( mon point de vue)
un Athée vois lui plus de la science dans la vie . Mais erre sans bût précis , car il ne suis pas un chemin, seul lui peux se donner un objectif. ( Bye MOI )

un Croyant vois plus la divinité dans la vie , il suit un chemin précis et peut se donner des objectifs supplémentaire.


Après ci tu veux plus de précision dans une chose précise donne moi un titre de cours a débattre , je peux te faire une recherche.
Avec plaisir thumbs up
4 février 2016 23:28
Merci ça peut m'aider. Je le relirai demain.

Non après ça va.

Enfet j'ai pas de cours. Ça peux tombe sur pleins de choses. Je pêchait beaucoup sur cette question. Mais la j'ai les arguments et je sais comment le faire.

Pas forcement en écrivant point négatives mais plus démontre que c'est pas une égalité toutes dans la mixité sociale. Je pense que ça peut le faire merci j'avais pas vu les choses comme ça.

Le 27 je vous dirais sur quoi je suis tombée.
L
5 février 2016 00:16
si tu veux je peux approfondir le sujet , si tu veux!
s'a m’intéresse pas mal de rechercher.
sa m'évitera de penser a mon projet de fin d'année.
5 février 2016 12:08
Je remercie mais je dois le faire moi même si non j'apprends pas. Je suis un peu particuliére je sais, mais quand on donne tout directes çà mort lol.
Citation
Ledjrex a écrit:
si tu veux je peux approfondir le sujet , si tu veux!
s'a m’intéresse pas mal de rechercher.
sa m'évitera de penser a mon projet de fin d'année.
L
5 février 2016 12:21
Oki oki smiling smiley
Je vais te dire Bonne révision et bonne chance thumbs up
5 février 2016 12:22
En fait, j'ai trouvé : il avait quelques chose qui ne bloquaient c'était les points négatifs, je cherchais les points qui montrent que la mixite est mauvaise. Pour il y a en pas :

Par contre , il y a un écart entre la mixiste sociale et la réalité ,

La mixité social c'est en résumé que toute personne égale à toute personne ,, hors on le voit bien , il y a encore de la discrimination : soit possitive soit négatif
Par exemple , le contrat cui qui est fait pour des personnes ayant que le bac , ou le droit de porte une croix, et pas un voile, ou encore l'écart de salaire entre homme et femme pour un même poste , ou encore entre ville banlieue et ville de secteur sensible .... (Bon je ne dirais pas le chose comme ça )


Mais l'idée est là .... MERCI À TOUS, c'était juste tout con, mais au moins j'ai trouvé
5 février 2016 12:23
Je voudrais sur quoi je suis tombée ,
5 février 2016 18:16
salam
mixité sociale c'est surtout urbain, le fait qu'il y ait dans un meme quartier des gens riches et pauvres et classes moyennes
c'est rarement le cas, souvent il y a des quartiers chics residentiels et des quartiers ouvriers delaissés...
arguments pour bah pour pas creer de ghetto social, ouverture d'esprit, permettre l'ascension sociale des plus pauvres
arguments contre, ca marche pas toujours! les gens sont pour la mixité sociale en theorie mais ont enormement de mal a croiser un ouvrir qui rentre sale du travail en sentant la transpiration (par exemple) dans leur cage d'escalier alors qu'ils se prennent pour des gens chics, autre argument l'insecurité (beaucoup de gens veulent bien partager leur quartier avec des pauvres, mais veulent pouvoir rentrer chez eux tranquillement, et pas que leur quartier devienne une poubelle)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook