Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'explication office des changes
B
10 novembre 2015 22:55
Bonjour à toutes et à tous!
J'ai besoin d'urgence d'une solution svp!!
Je vous explique le soucis. Ma mère à un compte marocain en devise convertible ainsi qu'un autre compte en dirham normal.
Ma mère est marocaine et française et moi je suis juste française.
Je vais faire mes études au sénégal et pour cela j'ai besoin de l'argent qui est ici, qu'elle m'envoi une certaine somme chaque mois (environ 5000 dirham).
Mais le problème c'est qu'on ne sait pas comment procéder avec l'office de change pour pouvoir avoir le droit de m'envoyer de l'argent.
Est-ce que c'est possible de tout mettre sur un compte, montrer que c'est suffisant pour les études?
Ou bien est-ce que quelqu'un de ma famille peut montrer ses revenus annuelles en disant que c'est lui qui paye pour moi?
Je ne sais absolument pas comment faire et l'argent qui est sur place et le seul moyen pour moi de pouvoir faire mes études...
A
11 novembre 2015 09:56
Bonjour,
Pour l'office de change, c'est à votre mère de s'adresser à sa banque avec une copie de votre passpeort et attestaion d'inscription et c'est la banque qui s'occupe de vous délivrer une attestation de transfert selon l'article 1606 du 1993.
une fois arrivée au Sénégal, vous devriez adresser votre RIB dans une banque sénégalaise pour recevoir l'argent mensuel et c'est 6000 dhs par mois.
Il y a aussi l'autorisation pour envoyer par western uion.
Cordialement
Citation
Beauty of nails a écrit:
Bonjour à toutes et à tous!
J'ai besoin d'urgence d'une solution svp!!
Je vous explique le soucis. Ma mère à un compte marocain en devise convertible ainsi qu'un autre compte en dirham normal.
Ma mère est marocaine et française et moi je suis juste française.
Je vais faire mes études au sénégal et pour cela j'ai besoin de l'argent qui est ici, qu'elle m'envoi une certaine somme chaque mois (environ 5000 dirham).
Mais le problème c'est qu'on ne sait pas comment procéder avec l'office de change pour pouvoir avoir le droit de m'envoyer de l'argent.
Est-ce que c'est possible de tout mettre sur un compte, montrer que c'est suffisant pour les études?
Ou bien est-ce que quelqu'un de ma famille peut montrer ses revenus annuelles en disant que c'est lui qui paye pour moi?
Je ne sais absolument pas comment faire et l'argent qui est sur place et le seul moyen pour moi de pouvoir faire mes études...
B
11 novembre 2015 10:56
D'accord, donc pas besoin de déposer un gros dossier comme le monde avec les revenues annuelle tout ça (c'est ça qui m'inquiétait vu qu'elle ne réside pas au Maroc et qu'elle ne travaille plus).
6000 dh par mois ça fait beaucoup pour le Sénégal... C'est obligatoire y a une somme minimum ?
A
11 novembre 2015 12:46
A la banque, tu as pas besoin d un grand dossier juste si votre mère n'a pas une bonne remlation avec le banquier, on va l obliger à bloquer la somme d une année 80000 dhs...
par contre, tant que votre mère ne réside plus et ne travaille plus au Maroc, pourquoi vous voulez passer par une banque au maroc....c'est ça qui complique...
Citation
Beauty of nails a écrit:
D'accord, donc pas besoin de déposer un gros dossier comme le monde avec les revenues annuelle tout ça (c'est ça qui m'inquiétait vu qu'elle ne réside pas au Maroc et qu'elle ne travaille plus).
6000 dh par mois ça fait beaucoup pour le Sénégal... C'est obligatoire y a une somme minimum ?
Pref 92► Dépôt & Entretien préfecture : Mars 15 ►Transmis à Rezé 12/11/2015 ►Num Rezé 2015X 0443XX ► Transmis Etat Civil 19/04/2016 ► Projets Etat Civil 19/07/2016 ► Decret 34 du 27/08/2016, lettre reze 03/09/16
B
11 novembre 2015 12:55
Parce que j'ai pas le choix c'est le seul argent disponible
Mais d'accord Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook