Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'explication converti
8 novembre 2014 16:52
salam
Je me suis converti a l'islam mais il y a certaines chose que j'ai vu qui me ralenti dans la religion , en voyant ca j'ai plus envie de pratiquer....
le probleme c'est ca:
[www.musulmans-du-monde.fr]
voila quand jvois ca , j'arrete la prière parce que ca donne plus envie en voyant ca.

ma foi baisse bcp a cause de chose pareil dans l'Islam , jvoudrais savoir si ce site est fiable , si c vraiment ca l'Islam..
Merci d'avance
z
8 novembre 2014 20:56
Citation
Radwan Abdallah a écrit:
salam
Je me suis converti a l'islam mais il y a certaines chose que j'ai vu qui me ralenti dans la religion , en voyant ca j'ai plus envie de pratiquer....
le probleme c'est ca:
[www.musulmans-du-monde.fr]
voila quand jvois ca , j'arrete la prière parce que ca donne plus envie en voyant ca.

ma foi baisse bcp a cause de chose pareil dans l'Islam , jvoudrais savoir si ce site est fiable , si c vraiment ca l'Islam..
Merci d'avance

Salam Alaykoum ,

Tu es musulman depuis combien de temps ? Si cela n'est pas indiscret
j
8 novembre 2014 21:57
mon frere il faut d abord comprendre les ayats sur le site cherche a savoir plus
tu es converti par amour a allah sobhanah et mohammed 3alih assalato wa assalam
et l islam est la religion que allah veut pour nous tous
alors essaye de comprendre bien le coran je ne sais pas si tu as appris la langue arabe
sinon ya des sites islamics ...tu es musulman il ne faut pas renoncer ..attention
a la mosquee tu trouveras des freres discute avec eux les regles de l islam et fais des amis
pour parler et partager les discussions
c
8 novembre 2014 22:42
je vais juste te repondre par un verset du Coran qui donnera une reponse à tes questions

sourate 3 verset 7
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

voila Dieu nous a mis en garde contre les mauvaises interprétations du Coran Sobhanallah
8 novembre 2014 23:10
depuis 2ans mais c'est maintenant que jme pose les questions. et pourquoi on nous dit tout le temps" ne ressemblez pas au non musulman" ok ne pas faire cki font de mal , mais les non musulmans ne sont pas des merdes non plus quand meme , si?
Est ce que le but c'est de convertir tout le monde a l'Islam et le considérer comme une merde si il refuse? ca ca l'islam vraiment ?
je ne critique pas l'islam je me pose des questions c'est tout sad smiley
A
8 novembre 2014 23:32
Citation
Radwan Abdallah a écrit:
depuis 2ans mais c'est maintenant que jme pose les questions. et pourquoi on nous dit tout le temps" ne ressemblez pas au non musulman" ok ne pas faire cki font de mal , mais les non musulmans ne sont pas des merdes non plus quand meme , si?
Est ce que le but c'est de convertir tout le monde a l'Islam et le considérer comme une merde si il refuse? ca ca l'islam vraiment ?
je ne critique pas l'islam je me pose des questions c'est tout sad smiley



salam


sans parler religion et objectivement quand je lis la phrase ne ressemblez pas au nom musulman"

je vois nul part qu'il est dit que les non musulmans sont des merdes Heu

je pense que le soucis viens de toi, tu doutes, tu dois être dans une mauvaise période où tu vois tout en négatif non???

perso après ma conversion jais eu des périodes comme ca ....


le meilleur que je puisse te donner c de retrouver une paix et une sérénité avec toi même et le meilleur moyen c la salate (la prière)!!!

pq aller trop vite???


prends le temps de prendre soin de ton âme de ta spiritualité


pour te rassurer relis sourate alkaafiroune et tu seras réconfortés sur ce que dis ALLAH azawajel des non musulman


commence par les choses simples au lieu de te compliquer la vie


demain sera un jour meilleur... ca doit être ta devise winking smiley
z
11 novembre 2014 14:35
Citation
Radwan Abdallah a écrit:
depuis 2ans mais c'est maintenant que jme pose les questions. et pourquoi on nous dit tout le temps" ne ressemblez pas au non musulman" ok ne pas faire cki font de mal , mais les non musulmans ne sont pas des merdes non plus quand meme , si?
Est ce que le but c'est de convertir tout le monde a l'Islam et le considérer comme une merde si il refuse? ca ca l'islam vraiment ?
je ne critique pas l'islam je me pose des questions c'est tout sad smiley

Salam Alaykoum ,

Deux ans donc je suppose que tu as pu depuis ce temps pu apprendre certaines choses.

Où tu as vu que notre but ici bas est de convertir tout le monde ?

L'islam n'a jamais considérer les non musulmans comme des m**** comme tu dis où as tu vu cela ?

Quand on nous dis de ne pas ressembler aux non musulmans c'est au niveau des croyances.
C
11 novembre 2014 15:18
Citation
Radwan Abdallah a écrit:
salam
Je me suis converti a l'islam mais il y a certaines chose que j'ai vu qui me ralenti dans la religion , en voyant ca j'ai plus envie de pratiquer....
le probleme c'est ca:
[www.musulmans-du-monde.fr]
voila quand jvois ca , j'arrete la prière parce que ca donne plus envie en voyant ca.

ma foi baisse bcp a cause de chose pareil dans l'Islam , jvoudrais savoir si ce site est fiable , si c vraiment ca l'Islam..
Merci d'avance
Salam Aleykoum
tu devrais éviter de prendre pour argent comptant tout ce qui ce dit et ce fait sur internet
Pour ce qui est de l'exégèse, il existe des savants compétant qui pourront t'orienter
Evites donc de t'aventurer dans ce domaine car on a vite fait de s'égarer si on suit son instinct sans science
Il est primordial de savoir sélectionner les personnes de qui tu prendras la science
a
11 novembre 2014 16:38
Salam alaykoum,

Ceux qui veulent combattre les non-musulmans, leur faire la guerre à outrance, n'ont ni compris le Saint Coran, ni la paix dans le coeur, puisqu'ils souhaitent le contraire. Ils ont surtout oublié le sens du mot Islam, c'est à dire "Paix".
H
11 novembre 2014 16:50
L'islam est une religion de paix. L islam appelle a vivre avec tous les peuples dans un esprit de tolérance et de respect. La vie d'un être humain est sacré , quelque soit cet humain.
Il faut éviter de lire les sites wahhabites ou salafistes ou autres sectes haineuses.


Citation
Radwan Abdallah a écrit:
depuis 2ans mais c'est maintenant que jme pose les questions. et pourquoi on nous dit tout le temps" ne ressemblez pas au non musulman" ok ne pas faire cki font de mal , mais les non musulmans ne sont pas des merdes non plus quand meme , si?
Est ce que le but c'est de convertir tout le monde a l'Islam et le considérer comme une merde si il refuse? ca ca l'islam vraiment ?
je ne critique pas l'islam je me pose des questions c'est tout sad smiley
a
11 novembre 2014 17:08
Salam alaykoum,

Et voilà des versets qui devraient achever de convaincre ceux qui voudraient user de la violence avec les non-musulmans:

1) Allah le Très-Haut dit :

« Allâh ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Allâh aime ceux qui sont équitables »

2) Et :

« Ô vous qui croyez ! Soyez fermes dans l'accomplissement de vos devoirs envers Allâh, et impartiaux quand vous êtes appelés à témoigner ! Que l'aversion que vous ressentez pour certaines personnes ne vous incite pas à commettre des injustices ! Soyez équitables, vous n'en serez que plus proches de la piété ! Craignez Allâh! Allâh est si bien Informé de ce que vous faites »
Dans ces deux versets, Allâh le Très-Haut nous commande de traiter les non-Musulmans de manière juste et honorable. L'aversion ressentie pour leurs croyances ne doit pas inciter un Musulman à les traiter injustement.

Le Messager bien-aimé d’Allâh , qui a été envoyé comme une miséricorde pour toute l'humanité, a fait preuve de bonté, de compassion, de générosité et de politesse envers les non-Musulmans, il est difficile de trouver des exemples semblables dans l'histoire.

Alors que Makka al-Mukarrama était sous l'emprise de la famine, il sortit personnellement pour aider ses ennemis qui lui avaient fait quitter sa ville natale. Lors de la conquête de La Mecque, tous ses ennemis devinrent sous son pouvoir et son contrôle, et pourtant il les libéra tous, leur accorda l'amnistie mais également le pardon pour ce qu’ils firent dans le passé. Lorsque des prisonniers de guerre non-Musulmans furent présentés devant lui, il les traita avec autant de gentillesse et de tendresse que celle que l’on pourrait accorder à ses propres enfants. Ses ennemis lui avaient infligé toutes sortes de blessures et de douleur, mais il ne leva jamais la main pour se venger, ni ne leur souhaita du mal, au contraire il priait pour qu’ils soient guidés. Une délégation de la tribu des Banu Thaqifa (qui n'avaient pas encore accepté l'Islam) vint lui rendre visite. Ils eurent l'honneur de rester dans la Mosquée du Prophète, un endroit considéré par les Musulmans comme le plus sacré des lieux.


Ce qui est interdit, c'est de s'allier avec les non-musulmans et de pratiquer leurs coutumes lorsque celles-ci s'éloignent de la voix que nous a tracée Allah, enfin prononcer certaines de leurs expressions incompatibles avec le Coran et la Sunnah. Nous devons pratiquer notre religion tout en respectant ceux qui ne sont pas de notre communauté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/14 17:10 par antoineva281.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook