Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'engagement...est ce légitime?
K
18 juillet 2007 00:34
Bonsoir...

Je vous lis depuis un bout de temps maintenant et à mon tour j'aurai besoin de vos avis...

Cela fait 2 ans et 3 mois ke je fréquente mon ami,depuis le début j'ai su que c'était lui l'homme de ma vie et j'ai été peut être un peu trop entreprenante dès le début question mariage.Aujourd'hui,après 3 ou 4 promesses non respectées,on n'est ni marié ni fiancé et je commence à trouvé le temps long...Il me dit vouloir être "clean" avant de s'engager dans koike ce soit,je parle niveau financier,mais pour moi ce n'est pas une excuse car cela ne coute rien de faire sa demande et de faire un petit repas avec les deux familles,pour ensuite envisager le mariage quand on en aura les moyens.

Que pensez vous de sa réponse?est ce moi qui suit trop pressée?ou est ce que ma demande est légitime?...
M
18 juillet 2007 01:34
Salut

Au bout de ce temps, pour une personne qui veut aller de l'avant , c'est légitime je pense d'en parler aux parents et organiser un bon petit repas.

Maintenant , peut-être que lui à tout simplement peur.

Discute-en avec lui pour savoir si il a des craintes , et si l'aspect financier n'est pas seulement une excuse.

Surtout parle parle parle avec lui. Calmement , ne le force pas et essaye de savoir réellement pourquoi ce refus.

Sinon ta démarche est normale à mon avis. Mais parle-en avec ton chéri

Bon courage . winking smiley
K
18 juillet 2007 02:08
Citation
Malik212 a écrit:
Salut

Au bout de ce temps, pour une personne qui veut aller de l'avant , c'est légitime je pense d'en parler aux parents et organiser un bon petit repas.

Maintenant , peut-être que lui à tout simplement peur.

Discute-en avec lui pour savoir si il a des craintes , et si l'aspect financier n'est pas seulement une excuse.

Surtout parle parle parle avec lui. Calmement , ne le force pas et essaye de savoir réellement pourquoi ce refus.

Sinon ta démarche est normale à mon avis. Mais parle-en avec ton chéri

Bon courage . winking smiley

Bonsoir Malik,

On en a déjà parlé à plusieurs reprises en vain,il reste sur ses positions.C'est un sujet très conflictuel entre nous,donc il n'aime pas l'aborder.Il m'assure que c'est pas la peur qu'il le freine mais bien l'aspect financier.Pour ma part je ne comprend pas,je ne lui demande pas un mariage mais juste un petit repas pour réunir les deux familles,en sachant en plus que celles ci sont au courant de notre relation.
Dans tous les cas merci pour ta réponse.
b
18 juillet 2007 10:46
je crois que c'est juste une excuse, c'est vrai en quelque sorte il a raison, mais si tout le monde pensait comme lui, personne n'aurait s'engager!!!

lhelal kayji brezkou
y
18 juillet 2007 10:57
Salam,


Travaille t'il?


As t'il un compte en banque bien garni? smoking smiley
K
18 juillet 2007 13:28
Citation
yaska a écrit:
Salam,


Travaille t'il?


As t'il un compte en banque bien garni? smoking smiley


Oui il travaille depuis 1 an,et a un bon salaire.Pendant toute cette année il a remboursé les dettes qui se sont accumulées durant ces études.Mais ce n'est pas excuse,je ne lui demande pas un mariage non plus;et puis à côté il fait des choses qui me rendent folle et que je trouve inutiles,dernièrement il s'est acheté une moto!!Il me dit que ce sont des économies pour plus tard,et depuis il lui arrive que des malheurs avec cette moto,donc il dépense encore plus de sous pour la réparer,j'y comprend rien!
18 juillet 2007 13:41
salam

un gars qui cherche à s'engager le plus rapidement possible ne va pas s'amuser à acheter une moto!

Enfin c'est ma conception des choses et de pas mal de mes proches que je vois faire leur possible pour s'unir au mieux inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
K
18 juillet 2007 14:22
Citation
shams78 a écrit:
salam

un gars qui cherche à s'engager le plus rapidement possible ne va pas s'amuser à acheter une moto!

Enfin c'est ma conception des choses et de pas mal de mes proches que je vois faire leur possible pour s'unir au mieux inchallah


C'est pour cela que je me pose des questions vis à vis de ses envies et de ses projets...
l
18 juillet 2007 14:27
je pense quil veut encore profité de sa liberté evil
y
18 juillet 2007 14:29
Shams et Lilaah, je pense qu'il y a une bonne part de verité dans vos dires smiling smiley
o
18 juillet 2007 15:23
Salam,

ton chéri se cache derrières des excuses pour sa part qu'il semble " plausibles" mais qui m'amènent à beaucoup de questionnement quand à ses véritables souhaits

moi je lui poserai un ultimatum que je jugerai légitime autant que ta demande de rendre halal votre union

c'est ou la peur de s'engager ou la peur de renoncer à son statut de célibataire
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
K
18 juillet 2007 15:29
Citation
orientalissimo a écrit:
Salam,

ton chéri se cache derrières des excuses pour sa part qu'il semble " plausibles" mais qui m'amènent à beaucoup de questionnement quand à ses véritables souhaits

moi je lui poserai un ultimatum que je jugerai légitime autant que ta demande de rendre halal votre union

c'est ou la peur de s'engager ou la peur de renoncer à son statut de célibataire


Je n'ai pas envie de lui poser d'ultimatum,j'ai vraiment pas envie qu'il le fasse parce qu'il se sent forcé,il me le rappellerait toute ma vie!Mais si c'est la dernière solution je le ferai...à vrai dire je l'ai déjà quitté pour ces raisons et il revenait en me promettant que ça se ferait sous peu ou même en fin de semaine mais il n'y a jamais rien eu!ah!!mon homme c'est un vrai mystère!!
m
18 juillet 2007 15:40
Je comprends tout a fait ton ami, s'il a envi d'etre plus a laise finacièrement avant de s'engager je comprend et j'accepte, c'est pas facile d'entretenir son ménage si on a pas l'argent.

Est ce que tu travail??
b
18 juillet 2007 15:44
il prefere avoir une moto, que de demander ta main!! zappe le il ne te merite pas
K
18 juillet 2007 15:47
Citation
mad'moizelle a écrit:
Je comprends tout a fait ton ami, s'il a envi d'etre plus a laise finacièrement avant de s'engager je comprend et j'accepte, c'est pas facile d'entretenir son ménage si on a pas l'argent.

Est ce que tu travail??

Non je suis étudiante mais son salaire suffit largement pour 2.Je ne lui demande pas d'argent,ni d'entretenir quoi que ce soit,mais juste un petit engagement de sa part,comme un repas avec les 2 familles...
K
18 juillet 2007 15:49
Citation
cherkaoui81 a écrit:
il prefere avoir une moto, que de demander ta main!! zappe le il ne te merite pas

Il me dit qu'il va la vendre alors j'attend et on verra bien ce qu'il fera avec les sousous...Si il les dépense inutilement alors là ça ne passera plus.
b
18 juillet 2007 16:18
Citation
Kyra a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
il prefere avoir une moto, que de demander ta main!! zappe le il ne te merite pas

Il me dit qu'il va la vendre alors j'attend et on verra bien ce qu'il fera avec les sousous...Si il les dépense inutilement alors là ça ne passera plus.

tu sais une chose, l'argent n'a rien avoir la dedans , le problme c'est LUI, au lieu de discuter les details, il faut partir droit au but ; parle avec lui de VOUS!!
18 juillet 2007 16:24
Citation
yaska a écrit:
Shams et Lilaah, je pense qu'il y a une bonne part de verité dans vos dires smiling smiley


toi meme tu sais fréro, comme dab mdrrrrrrrrrrrrrrr grinning smileytongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
K
18 juillet 2007 16:26
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
Kyra a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
il prefere avoir une moto, que de demander ta main!! zappe le il ne te merite pas

Il me dit qu'il va la vendre alors j'attend et on verra bien ce qu'il fera avec les sousous...Si il les dépense inutilement alors là ça ne passera plus.

tu sais une chose, l'argent n'a rien avoir la dedans , le problme c'est LUI, au lieu de discuter les details, il faut partir droit au but ; parle avec lui de VOUS!!


je suis d'accord avec toi mais kand je lui parle de nous ça se termine toujours en dispute!parce que je rabache toujours la même chose et lui reste sur ses positions.Moi je crois avoir assez fait d'efforts et de concessions dans cette histoire et lui ne veux rien savoir.je suis perdue!
s
19 juillet 2007 10:12
Citation
Kyra a écrit:
Bonsoir...

Je vous lis depuis un bout de temps maintenant et à mon tour j'aurai besoin de vos avis...

Cela fait 2 ans et 3 mois ke je fréquente mon ami,depuis le début j'ai su que c'était lui l'homme de ma vie et j'ai été peut être un peu trop entreprenante dès le début question mariage.Aujourd'hui,après 3 ou 4 promesses non respectées,on n'est ni marié ni fiancé et je commence à trouvé le temps long...Il me dit vouloir être "clean" avant de s'engager dans koike ce soit,je parle niveau financier,mais pour moi ce n'est pas une excuse car cela ne coute rien de faire sa demande et de faire un petit repas avec les deux familles,pour ensuite envisager le mariage quand on en aura les moyens.

Que pensez vous de sa réponse?est ce moi qui suit trop pressée?ou est ce que ma demande est légitime?...
*salam*
je pense que tu as trop laisser le temps passer car il essaye de s'esquiver je pense peut être que je me trompe j'espère
t'aurai dû lui en parler sérieusement au bout d'1 an maintenant psychologiquemet il est entré dans la routine avec toi
a savoir que c'est avec la force de vous d'eux que vous allez avancer et que les sous ca part et ca revient mais votre amour reste éternel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook