Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'en parler
k
14 mars 2011 15:22
sélem a'laiykoum.

c'est en essayant de sécher mes larmes que je vous écrit,je n'ai pas pour habitude de raconter ma vie,encore moins sur un forum,mais c'est jusqu'à présent le seul moyen que j'ai trouver pour m'exprimer.
avant tout,deux choses:ça risque d'ètre long,et svp,pas de jugement.

je ne sais pas pourquoi mais je déprime énormément ces jours ci,ou plutot depuis plusieurs semaines.J'ai la vie que je révais d'avoir,et malgré tout je déprime constament,j'en pleure,j'essaye de m'isoler pour que mes filles ne me voient pas pleurer!

je vais essayer de remonter un peu plus loin:mon père et mes frères n'ont jamais voulu que je me marie,on avait demandé ma main plusieurs fois,ils ont toujours refusé(bon,j'étais vraiment jeune!ça m'était égal)puis à 18 ans,quand ils ont appris que qqn demandait ma main et que je pourrai ètre intéréssée...je me suis fait traiter de p**e,s****e,...et j'en passe!depuis ils m'ont fait la misère au sens propre et figuré.dès que qqn demandait ma main c'était un calvaire .pourquoi?parce qu'ils voulaient que je sorte avec des gars,fasse pleins de trcs,qui n'étaient pas mon but.hamdoullaih je priais,me voilait,donc je voulais "un frère"et non quelqu'un qui boit,ne prie pas...etils ne voulaient surtout pas de marocain!!!j'ai passée 4années,et sans vous mentir aujourd'hui avec le recul,je crois que c'était la période la plus noire de ma vie.la seule chose qui m'a aidée à tenir,c'est le din,le coran,les do'as...je souhaitais mourrir à l'époque.j'ai une famille très spéciale,en fait dans ma famille les filles sont mises plus bas que terre.

à 22ans,je n'étais mème plus motivée pour continuer mes cours,que j'aimais tant!j'étais douée en plus,rheir inshaAllah.j'étais pas mal occupée entre donner des cours à des enfants,le jama',dehors avec mes copines,(toutes mariées,avec des enfants)bref,dehors ça allait,j'avais le moral,mais dès que je rentrais chez moi...je ne m'y sentais pas la bienvenue,et je ne l'étais pas.mon frère venait de se marier au bled,j'ai refusée d'aller à son mariage (je n'écoutais pas la musique,ne dansait)en lui expliquant pourquoi,et là mon père lui a dit devant moi:celui que ne vient pas à ton mariage je t'autorise à le renier"et depuis...j'étais comme un chien .je l'étais déjà avant mais là c'était pire.lui et sa femme sont venus vivre chez nous,ma chambre était à coté de la leur,et je vous jure,dès le premier soir...elle s'est mise à faire des bruits...vous comprenez...et tous les soirs ça a été pareil,elle criait,tout le monde l'entendait(elle vient du bled)et on ne lui disait rien!moi par contre dès que qqn demandait ma main,j'avais droit aux baffes,aux insultes,rabaissements...

bref,j'étais au fin fond du trou,et...un10 novembre2007il m'a appelée.un marocain.je ne voulais plus entendre parler de mariage,mais ma copine,ma soeur,mon amie,ma confidente,celle que j'aimais plus que moi mème,ma soeur fi llèh,a insisté pour me présenter ce garçon.lui,sa mère au bled avait entendu pârler de moi par ses cousines(qui sont les copines à ma copine)et avait insisté auprès de mon son fils pour qu'il m'appelle...1mois et demi plus tard on s'est mariés.2h de route nous séparaient,donc on ne se voyait pas,juste msn.je lui plaisait,il me plaisait,on a longuement parlé,et on a décider de se marier,sans l'accord de mes parents,qui l'auraient mis dehors de toute façon.

depuis tout se passe bien entre nous,nous avons en plus deux petites chipies qui rivalisent pour nous faire rire!hamdoullillèhtou se passe bien.

mais je n'arrive pas à oublier ,psychologiquement c'est dur!
je ne suis en contact qu'avec ma mère:je ne peux lui parler que quand elle est dehors,ou au travail,si elle est à la maison et que je l'appelle,elle fait comme si c'était sa copine qui l'appelait...comme si je n'avais jamais existée.en juillet j'ai essayée de reprendre contact avec mon père et mes frères,donc je suis allée avec mes filles en premier chez mes parents,mon mari devait nous rejoindre 2jours après...il ne m'ont pas adressée la parole...ont juste calculé les filles...enfin...pour vous dire,un soir mon père est rentré saoul,(comme d'hab)et il est entré dans la chambre ou j'étais sans frapper(23h30)a pris ma fille de 20mois et l'a emmenée sur la balcon...j'étais tétanisée...il titubais,j 'avais peur que d'une chose:qu'il balance ma fille par dessus le balcon,du 5e étage.je suis partie la prendre vite et on est rentrées dans la chambre.

mon père a refusé de voir mon mari,mon mari lui a essayé de lui parler,il l'a traité de tous les noms,...mon mari a parlé à mon frère et selon lui je dois m'excuser...hors de question,je n'ai rien fait de mal!

ça fait trois ans qu'on est mariés,mon mari...comment dire...je n'aurai jamais cru avoir un mari comme ça,mashaAllah.

j'ai l'impression de me retrouver seule quand mème...ma copine dont je vous parlait un peu plus haut quand elle a vu mon mari...elle était dègoutée(elle est divorcée et maman)et a voulu me le prendre,il lui a mis un stop,elle a parlé sur moi après mon départ,m'a volée ma cb et 3000euros...hasbiya Allah wa ni'ma el wakil.depuis mon mariage j'ai pu faire le tri parmi mes amies...il n'en reste aucune.

je n'ai plus d'amis,ma famille m'ignore,alors qu'ils m'ont gachée la vie.

je déprime de plus en plus,je pensais que ça passerait,mais non,c'est de pire en pire,je n'ose mème pas le dire à mon mari.tout à l'heure j'ai appris que mon autre frère va se marier...bien entendu je ne suis pas invitée.ça m'a fait mal,mal,mal!c'est comme s'ils n'avaient jamais eu de soeur,ou de fille(je suis fille unique)

ils m'ont toujours rabaissée,et pourtant je vis mal de ne plus faire partie de leur vie,j'ai vécu avec eux pendant 22ans!on était dans le mème ventre!!!
m
14 mars 2011 18:15
oh la ton histoire est grave pour que l on puisse te conseille comme ca il y a trop de chose dans se conflit le mieux c est qu a vec ton mari vous alliez voir un imam qui peut etre saura leur faire entendre raison car c est pas normal tout ca
l
14 mars 2011 18:24
bonjour, ton histoire m'a beaucoup touché et tu es une personne trés courageuse . c'est toujours difficile de répondre à une personne qui a un vécu douleureux mais je me permet de le faire car comme je te l'ai écrit tu es courageuse et tu fais face avec beaucoup de dignité aussi il serait dommage que tu craques aujourd'hui.
tu dois apprendre à te proteger ainsi que tes filles, c'est le plus important. tu dois penser à vous avant qui que soit car peu de personne te protège ou ne peut le faire.
personne ne mérite d'etre malmené et encore moins par les membres de ton entourage.

prends soin de toi et de tes enfantssmiling smiley
R
14 mars 2011 18:36
Salam smiling smiley

Tu as fais ce qu'il fallait, à savoir conserver le lien de parenté si bien que mal Angel

Assirat el rahim...........................................Angel............................fais tout pour ne pas briser cela même si cela doit te coûter sad smiley

Allah cha3ad a3lik et ta niya témoignera pour toi, don't worry winking smiley

Tu n'as rien à te reprocher yawning smiley

Allah m3a sabirine Zen
b
14 mars 2011 19:25
salam


tu as commis deux erreurs
la première c est tu té marié sans le consentement de tes parent
la deuxième erreur ta famille veux des excuse,tu a refusé

c est pas trop tard met ta fierté de coté et excuse toi auprès de ta famille, meme si c est dure pour toi fais le
cette histoire te pese beaucoup, j espere que sa s arrangera pour toi
allez ma ma belle seche tes larme sois forte et courageuse
n
14 mars 2011 20:14
Citation
bellbrune a écrit:
salam
tu té marié sans le consentement de tes parent

Salam, j'suis d'accord avec bellbrune, même si tes mahram refusent tes prétendants, il y a l'autorité musulmane, pour un mariage correct... Enfin bon, malgré tous ces conflits tu essayes de garder contact avec tes parents et ça Welcome . Ils veulent des excuses, excuses toi même si tu dis que tu n'as rien fais.. twakli 3ala Allah, au moins t'auras essayé...

kheir inchaAllah, Allah i 3awnkoum,

yawning smiley
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
14 mars 2011 21:14
Je pose la question parce que je n ai pas la réponse et que ça l est venu en lisant le post de notre sœur meskina mais qu'est qu il en est justement religieusement quand le mahram de la fille n accomplit pas son devoir et qu il est en dehors de toute demarche religieuse? Je sais qu en pays musulman quand le mahram n est pas capable de garantir les biens et droits de la fille c est l'état qui de substitue a son mahram et du coup c est le juge qui permet le mariage apres vérification que les biens et droits de la fille seront preservés selon la chariyaa. Mais la on est en France, je vois pas comment ca peut se passer.
Prenons une orpheline qui se convertit, a qui va t on la demander en mariage si elle n a ni oncle ni Frere ni Pere ni mère ?
t
14 mars 2011 21:37
salam

ton histoire m'a beaucoup touchée.
Le passé appartiens au passé fais ton maximum pour renouer le contact avec ta famille ne serait ce que pour tes enfants
apres s'ils ne veulent pas tu ne peux rien faire de plus a pars demander a RBI ta3ala de t'aider à surmonter cette épreuve.

ensuite concernant les amies , sa n'existe pas , fais abstraction de tous sa et avance
comme tu dis MASHALLAH ta une petite famille formidable , profite donc des moments présents
et inchALLAH avec le temps sa ira mieux
winking smiley
k
15 mars 2011 11:04
sélem les filles,merci pour vis réponses!
je crois que de l'écrire a m'a beaucoup aidée,je me rends compte que je ne peux faire autrement:je sais pertinement que si je renoue contact avec eux,ils feront tout pour détruire mon couple,ma famille,...juste pour vous dire,quand j'étais enceinte j'ai attendu l'anniversaire de ma mère pour le lui dire,je me suis dit que ça lui ferait une petite surprise,j'étais à trois mois de grossesse pile,je lui ai dit"maman j'ai une surprise pour toi" elle m'a dit c'est quoi? moi:"on va avoir un bébé" et là...rien,silence de plusieurs secondes,et elle me dit enfin:vous l'avez voulu?...j'étais trop dégoutée!
ma belle mère a pleuré par téléphone,je l'entendai crier de joie,...
ça parait difficile à croire,mais ma vie,tout ce que j'ai vécu ne m'a montrée qu'une chose:ils ne veulent pas que je sois heureuse.

pour préserver MA famille le mieux c'est de me tenir éloignée d'eux.

marlie:un imam avait demandé ma main...mon père est allé le voir à la mosquée pour l'embrouiller...

leely:je crois que tu as tout simplement raison:je dois protéger ma famille,car si un jour j'ai des problèmes...ils sauteront de joie!ils n'ont jamais été là pour m'aider,juste pour m'enfoncer.surtout mon père,s'il savait tout le mal qu'il m'a fait,c'est fou!!!toutes les larmes que j'ai versée à cause de lui,je voulais mourir tellement je n'en pouvais plus!je ne suis pas parfaite mais hamdoullillèh si je fais du mal c'est envers moi mème,pas les autres.

reine de saba,ton petit mot m'a fait du bien,merci!

bellle brune:il faut savoir aussi que je me suis bien renseignée auprès de plusieurs chouyoukhs,de france et d'ailleurs,je leur ai à tous expliquée ma situation,en détail,et selon eux,DANS MON CAS(je précise car chaque cas est particulier)j'étais en droit de me marier,le consentement de mon père n'était pas nécessaire vu ...certaines choses,(j'ai tout expliquée).je devais "trouver "un mahram.
hamdoullillèh celui qui était mon tuteur à mon mariage est un homme connu et respecté de la communauté musulmane,on est toujours en contact avec eux,on se voit toutes les semaines,mes filles jouent avec leurs enfants...mon tuteur n'était pas n'importe qui.d'autant plus qu'à mon mariage étaient présents les oncles à mon mari(le reste de sa famille était au bled)au hlal et à la mairie.
je ne m'excuserai jamais de m'ètre mariée,si c'était à refaire je le referai (avec le mème bien sur),je n'ai aucun regret là dessus.j'étais dans mon droit,ma religion me l'autorisait.
(je m'excuse mais quand je fait qqch de mal)

tamghart nsabo:les amies...c'est fini!
et comme tu dis le passé appartient au passé.
j'ai pensée à écrire à mon frère et lui dire ce que je pensais,mais...ça ne sert à rien,ils n'ont pas changée et ne changeront jamais.

en tous cas merci les filles d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre!Allahi jèzikoum!yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook