Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'éclairecissement
v
10 février 2010 12:11
as salamou'laykoum, je voudrais avoir des renseignement précis par rapport aux chiites, salafiste, tabligh, irwan muslimine et souffiste ..merci
z
10 février 2010 23:37
Salam,

Tu souhaite savoir quoi exactement si tu pouvais préciser? smiling smiley

Personnellement j'y connais pas grand chose mais je suis intéressé aussi par les réponses.
a
10 février 2010 23:57
Ils sont tous des musulmans...Ils ne sont pas d'accords de pleins de petit détails religieuses,historique ...mais le resultats est grave par fois par exemple ce que se passe entre les sunnites et les chiites d'Irak
v
11 février 2010 16:59
Citation
albarid a écrit:
Ils sont tous des musulmans...Ils ne sont pas d'accords de pleins de petit détails religieuses,historique ...mais le resultats est grave par fois par exemple ce que se passe entre les sunnites et les chiites d'Irak

beh justement, j'essaie de comprendre mais y'en a kk dise eux c'est des égaré, eux ceci, eux cela, eux font des bidra a fond, eux sont des secte etc etc ...mais tu vois les frere me dise sa mais moi jveux savoir se que les uléma dise concrétement pck c'est avec les on dit ke on perd la tete, par rapport aux chiite j'ai vu kil faisait des truc de ouf, jme suis dit il ont rien a voir avec l'islam, dit toi bien il insulte abu bakr, omar, uthman!!!! et il divinise ali!!! ..mais le probleme ya un gars dans ma classe il est chiite et il me dis nous c'est pas pareil ke, donc jme suis dit mince ya 2sorte de chiite alors, ......moi jveux suivre l'authentique voie du prophete saw et rien d'autre, le probleme c'est qu'aujourdui tout est confus, on c pu ki tp écouté
z
11 février 2010 18:15
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
albarid a écrit:
Ils sont tous des musulmans...Ils ne sont pas d'accords de pleins de petit détails religieuses,historique ...mais le resultats est grave par fois par exemple ce que se passe entre les sunnites et les chiites d'Irak

beh justement, j'essaie de comprendre mais y'en a kk dise eux c'est des égaré, eux ceci, eux cela, eux font des bidra a fond, eux sont des secte etc etc ...mais tu vois les frere me dise sa mais moi jveux savoir se que les uléma dise concrétement pck c'est avec les on dit ke on perd la tete, par rapport aux chiite j'ai vu kil faisait des truc de ouf, jme suis dit il ont rien a voir avec l'islam, dit toi bien il insulte abu bakr, omar, uthman!!!! et il divinise ali!!! ..mais le probleme ya un gars dans ma classe il est chiite et il me dis nous c'est pas pareil ke, donc jme suis dit mince ya 2sorte de chiite alors, ......moi jveux suivre l'authentique voie du prophete saw et rien d'autre, le probleme c'est qu'aujourdui tout est confus, on c pu ki tp écouté

Salam,

Effectivement chez les chiites il y a plusieurs branches et il y a certains comme tu dis qui insultent les compagnons du prophète sws Allah ister.

Si tu veux suivre la voie authentique du prophète sws comme il nous l'est demandé alors il faut te documenter et t'instruire un maximum quand on t'affirme quelque chose demande toujours la source et ensuite fait des recherches et regarde ce que disent différent savant sur tel avis.

Je t'invite à lire ce hadith qui parle justement des sectes.

Hudhayfa ibn Al-Yamân (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Tandis que tout le monde interrogeait l'Envoyé d'Allah (pbAsl) sur le bien, moi, je l'interrogeais sur le mal par crainte d'en être atteint. - "O Envoyé d'Allah, lui dis-je, nous étions dans l'ignorance et dans le mal; quand Allah nous a envoyés ce bien (c.-à-d. l'islam). Est-ce que, après ce bien le mal viendra-t-il de nouveau?". - "Oui", répondit-il. - "Et, repris-je, après ce mal, il y aura-t-il du bien?". - "Oui, mais il ne sera jamais pur". - "Qui le troublera?". - "Des gens qui suivront une autre Sunna que la mienne et qui guideront vers une autre voie que ma bonne voie et dont tantôt vous approuverez les actes, tantôt vous les désapprouverez". - "Et après ce bien, y aura-t-il encore de mal?". - "Oui, il y aura des hérauts aux portes de l'Enfer, qui appelleront à eux les gens et qui précipiteront dans l'Enfer ceux qui répondront à leur appel". - "O Envoyé d'Allah, lui dis-je, décris-nous ces hérauts". - "Ils seront de notre race et ils parleront notre langue". - "Que m'ordonnes-tu de faire si j'assiste à cela?". - "Tu devras suivre la communauté des musulmans et leur leader". - "Mais si (alors) les musulmans n'ont ni communauté, ni leader?". - "Ecarte-toi de toutes ces sectes, devrais-tu pour cela ne manger que les racines d'un arbre et rester ainsi jusqu'à ce que la mort t'advienne".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3434

Qu'Allah swt nous guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook