Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis
O
27 août 2016 11:32
Thank you all



Modifié 10 fois. Dernière modification le 10/06/17 12:15 par Attaqwa.
a
27 août 2016 11:49
S'il est pret a defendre son epouse devant sa famille,

cela veut dire qu'il a gagne en maturite et que maintenant, il est pret a s'engager !

Souvent, un homme pense qu'il est mature dans sa tete mais en realite, reagit comme un gamin, est influence a un moment ou un autre par son entourage, reste bloque par des prejuges de toute sorte...

Si cet homme depasse ce stade, un avenir est possible !

Mais, si la situation est toujours compliquee avec sa famille..., il faut laisser tomber...
27 août 2016 12:09
Salam alikom,

Bon à ce que j'ai compris, il voulait vraiment la fille, toussa toussa, mais sa famille la veut pas. Alors un coup il veut bien d'elle pour du sérieux, un coup il lui dit c'est trop compliqué, un coup il revient juste pour voir, un coup il drague d'autres sur le net...

Vous m'avez compris... Cet homme est un fils à sa maman, qui n'a pour moi pas les qualités d'un bon futur époux. Elle ne perdrait vraiment rien à le dégager de sa vie.

Même s'il est tout chaste, tout travailleur et tout pratiquant. Ça ne suffit pas le moins du monde. Et ne me dites pas qu'il est amoureux, parce que là je rigole. On dirait un ado qui n'a pas eu le droit de sortir avec sa chérie.
C
27 août 2016 12:37
Bourbier en vue.
27 août 2016 12:49
Lâche l'affaire si sa famille ne t'aime pas d'ores et déjà ! ça t'évitera d'autres problémes à l'avenir...
.
27 août 2016 13:14
Salam A3leykoum,

Malheureusement, si même après ses tentatives pour essayer de te faire accepter par sa famille, il n'y est pas parvenu, je pense que c'est vraiment mort...
Les gens ont souvent une mauvaise image et des appréhensions à propos des personnes divorcées, hommes comme femmes... C'est malheureux mais c'est comme ça.

Dis-toi que tu aurais sûrement eu des soucis et dû faire face à des tensions entre toi et sa famille, si ce mariage avait été accepté après que cet homme leur ait forcé la main en quelque sorte.
Vois le verre à moitié plein et non à moitié vide.

Qu'Allah t'accorde un époux qui corresponde et réponde à tes attentes ma soeur, Amîn.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
27 août 2016 13:19
Salam

T'es sûr qu'il n'y a que la famille qui bloque sur le fait que tu sois divorcée et que ce n'est pas plutôt une excuse lâche pour ne pas assumer que c'est lui que ça dérange en fait?

Bizarrement il t'avoue après plusieurs mois de silence radio que lui aussi ça le dérange en fait ton historique !

Cherche pas c'est lui qui a changé d'avis.
.
27 août 2016 13:34
Salam A3leykoum,

Ah j'avais pas lu que lui aussi était dérangé par le fait qu'elle ait déjà été mariée... En effet, j'pense que ça vient de lui du coup et qu'il a changé d'avis.

La posteuse a rien perdu dans ce cas.
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

T'es sûr qu'il n'y a que la famille qui bloque sur le fait que tu sois divorcée et que ce n'est pas plutôt une excuse lâche pour ne pas assumer que c'est lui que ça dérange en fait?

Bizarrement il t'avoue après plusieurs mois de silence radio que lui aussi ça le dérange en fait ton historique !

Cherche pas c'est lui qui a changé d'avis.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
*
27 août 2016 13:39
Salam 3alaykoum

Il est possible qu'il soit revenu car ses rencontres sur internet ne se sont pas avérées fructueuses.

Quoi qu'il en soit, il faut éviter de nourrir de faux espoirs et avancer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/16 14:05 par *السطاتية.
27 août 2016 13:44
Aleykom salam,

Je ne sais pas. Par contre , reflechit bien avant parce que quand la belle famille est hostile , en général c'est source de beaucoup de conflits au seins d'un couple . Cela peut même amener au divorce. smiling smiley
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salamu aleykoum

Que penser d'un homme que vous avez rencontré pour un mariage, qui a la piete le charme et la sérénité, qui s'est préservé et a attendu longtemps, qui vous a voulu avec patience dès les premiers jours, que vous avez considéré à deux, être un cadeau sur le chemin de l'autre. Qui s'est vu mettre un frein a votre projet pcq ses parents n'ont retenu de vous et de vos nombreuses qualités de jeune fille à marier, que votre divorce. Qui a essayé de parler mais en vain, qui vous a fait rencontrer mais en vain. Qui a lâché prise et plus redonné signe de vie pendant des mois, jusqu'à que, a force de sentiments accrus et de rêves positifs, vous tentez qlq échanges normaux par sms, pour voir, et qui vous dit que ce tournant de l'histoire l'a dérangé, qu'il voulait vraiment mais qu'il faut passer "difficilement" avoue t il. Vous décidez que désormais cest entre vous et Dieu, vous invoquer matin et midi et soir, persuadée que tout est possible grâce au Détenteur des coeurs.
Un homme qui cherche à faire de nouvelles connaissances sur le net (désespoir?) et qu'un beau soir, par surprise, il vous écrit, demandant après vous...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
27 août 2016 13:48
C'est chiant les femmes qui imposent leur avis bidon ... Oui, je pense qu'il est en désespoir, qu'il t'aime toujours mais qu'il veut passer à autre chose.

Voilà, essaye de l'oublier ... Si c'est pour être tout le temps en conflit avec la belle famille, c'est inutil.
27 août 2016 14:06
Le posteur est un homme, non?

Serait-il possible que tu sois revenu sur ta décision, par rapport à une histoire dont tu as regretté l'issue?

Si c'est le cas, tu peux peut être encore tout rattraper, mais là, il faudra vraiment te comporter comme un homme.

Angel
K
KNL
27 août 2016 14:09
deja ça sent direct le weld mwimtou degueulasse ! il veut un truc mais comme ses parents sont pas d'accord et qu'il est pas assez RAJEL pour imposer son choix il se degonfle comme un minable

moi je l'aurais TEJ au ordures 1000 fois
a
27 août 2016 14:22
Salam,

alors j'ai rien compris, le type du net c'est celui que tu veux oula c'est un autremoody smiley?

Si c'est le même, no comment, le mec drague sur le net et t'en parles sans pression, normal la life.

J'ai beaucoup de mal à retenir les pseudos mais je me souviens de ton histoire, arrête de t'accrocher à lui comme une moule à son rocher.

Ce type n'est pas pour toi, il faut avancer ou safi. J'en sais rien, c'est pas le prince d'Angleterre sérieux. Des hommes célibataires, il y en a des milliers.

Bref, je te souhaite de tourner la page rapidement et pourquoi pas de trouver quelqu'un qui saura t'apprécier telle que tu es.
O
27 août 2016 14:47
vous n'avez tout compris



Modifié 6 fois. Dernière modification le 10/06/17 12:22 par Attaqwa.
O
27 août 2016 14:51
il prefere le marier à une fille jamais mariée comme lui



Modifié 5 fois. Dernière modification le 10/06/17 12:23 par Attaqwa.
F
27 août 2016 15:00
Salam,

Il a raison, si les parents ne sont pas ok, c'est mal partie pour son couple.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
O
27 août 2016 15:02
je suis une fille



Citation
Glimmer of hope a écrit:
Le posteur est un homme, non?

Serait-il possible que tu sois revenu sur ta décision, par rapport à une histoire dont tu as regretté l'issue?

Si c'est le cas, tu peux peut être encore tout rattraper, mais là, il faudra vraiment te comporter comme un homme.

Angel



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/06/17 12:25 par Attaqwa.
27 août 2016 15:06
Effectivement on aurait cru vu comment c'était écrit quand t'as dis l'historique que tu parlais de ton passé.

En soi on peut pas en vouloir aux parents ils veulent une fille qui a le même passif que le fils mais apres si le fils est prêt pour ça qu'il se mari.
Mais alors pourquoi ne pas avoir insisté pour te faire accepter au lieu d aller voir si l'herbe est + verte ailleurs ?

Et enfin, comment peut il avoir un blocage alors que tu n'es pas responsable de ce silence radio?

Tu le connais nous non on émet que des hypothèses hein.



Citation
taqwaliLah a écrit:
non non vous n'avez pas compris, c'est la rupture de contact après le refus de ses parents, la tournure de l'histoire, qui l'a dérangé ! Ma situation ne l'affecte aucunement, il laccepte depuis le premier jour et a voulu tout construire avec moi
27 août 2016 15:08
Pourquoi tu as une photo d'homme? moody smiley

Que cette histoire se débloque ne dépend pas de toi mais de la virilité de cet homme. La meilleure décision pour toi? Tourner la page. S'il revient (en vrai homme) tant mieux, s'il revient pas tant pis (tu feras quand même ta vie).
Citation
taqwaliLah a écrit:
je suis une fille, je parle d'un prétendant...du coup je ne comprend pas ta deuxieme question ? Evidemment que je regrette cette histoire et je reve qu'elle se débloque, mais qu'elle décision veux tu que je prenne mon frere(ma soeur)?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook