Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis svp de soeurs dans cette situation ou pas?
L
25 janvier 2016 15:01
J'ai rencontré un frère qui a déjà deux enfants de mères différentes, une de 18 ans l'autre de 2 ans. Il m'affirme que tout se passe bien avec ces ex-compagnes. Il n'y a pas d'histoire non réglée et ll échange juste pour ce qui concerne les enfants.
Sa première fille il l'a eu jeune, et la seconde c'est suite à une mouquabala mais qui n'a pas fonctionné. Bref qu'on apprécie ou pas, d'entrée il a été très honnête sur son passé, après Allah Wa Alhem.

Nous partageons vraiment la même vision de la vie sur enormement de sujets si ce n'est tous, il est pieux, impliqué au niveau associatif niveau deen et responsable, c'est à dire qu'il s'occupe bien de ses enfants quand il les a. Il a une situation très stable aussi, travailleur.
Il me plaît beaucoup, j'ai 38 ans, jamais mariée, ni enfants, donc je suis partagée, je me dis que je ne peux pas passer à côté d'une personne avec qui je m'entends si bien, d'autant que je suis plus toute jeune et en même temps j'ai peur que 2 enfants + 2 ex compagnes ça soit difficile à gérer même si tout se passe bien.
On a discuté enfant, il en veut, moi je suis prête à l'accepter lui et ses enfants avec tout ce que cela comporte. Seulement c'est une chose de le vouloir, c'est une autre de le vivre.
C'est pourquoi j'aimerais le témoignage concret de sœur qui ont vécu ceci? ou vivent ceci?
Je voudrais avoir le témoignage de belle-mère ? comment le vivent-elles?

Aidez-moi svp, avec bienveillance InchAllah, Barak'Allah ou Fikoum
S
25 janvier 2016 15:03
Une mére de "18 ans l'autre de 2 ans" moody smiley

Citation
Lolami96 a écrit:
J'ai rencontré un frère qui a déjà deux enfants de mères différentes, une de 18 ans l'autre de 2 ans. Il m'affirme que tout se passe bien avec ces ex-compagnes. Il n'y a pas d'histoire non réglée et ll échange juste pour ce qui concerne les enfants.
Sa première fille il l'a eu jeune, et la seconde c'est suite à une mouquabala mais qui n'a pas fonctionné. Bref qu'on apprécie ou pas, d'entrée il a été très honnête sur son passé, après Allah Wa Alhem.

Nous partageons vraiment la même vision de la vie sur enormement de sujets si ce n'est tous, il est pieux, impliqué au niveau associatif niveau deen et responsable, c'est à dire qu'il s'occupe bien de ses enfants quand il les a. Il a une situation très stable aussi, travailleur.
Il me plaît beaucoup, j'ai 38 ans, jamais mariée, ni enfants, donc je suis partagée, je me dis que je ne peux pas passer à côté d'une personne avec qui je m'entends si bien, d'autant que je suis plus toute jeune et en même temps j'ai peur que 2 enfants + 2 ex compagnes ça soit difficile à gérer même si tout se passe bien.
On a discuté enfant, il en veut, moi je suis prête à l'accepter lui et ses enfants avec tout ce que cela comporte. Seulement c'est une chose de le vouloir, c'est une autre de le vivre.
C'est pourquoi j'aimerais le témoignage concret de sœur qui ont vécu ceci? ou vivent ceci?
Je voudrais avoir le témoignage de belle-mère ? comment le vivent-elles?

Aidez-moi svp, avec bienveillance InchAllah, Barak'Allah ou Fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/16 15:04 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
c
25 janvier 2016 15:04
fait la priere de la consultation
Allah seul sait ce que nous ne savons pas
e
25 janvier 2016 15:05
Salam
Je ne suis pas dans cette situation mais je te conseille juste de faire la prière de consultation d'une part et de te renseigner sur cet homme d'autre part..

Ou bien les hommes de ta famille aillent se renseigner sur lui..

Inchallah kheir.

Ça a l'air d'être qqun de bien, le fait qu'il ait des enfants ce n'est pas tjr un problème et tu as 38 ans je pense qu'il est environ de ton âge ?
Ça pourrait fonctionner.
Je te le souhaite en tout cas
Pas de MP.
S
25 janvier 2016 15:07
Ton exposé est aussi brumeux que l'histoire du monsieur en question sad smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
25 janvier 2016 15:26
Il a eu la dernière à l'issue d'une mokabala qui n'a pas fonctionné ?

perplexe
C
25 janvier 2016 15:29
Cela veut dire que "la mayonnaise" n'a pas prise...
Citation
Jennett a écrit:
Il a eu la dernière à l'issue d'une mokabala qui n'a pas fonctionné ?

perplexe
B
25 janvier 2016 15:29
Alaykum Salam,

Il a eu une fille après une Mouqabala qui n'a pas fonctionné??eye popping smiley

Il faut que tu fasse la prière de consultation
S
25 janvier 2016 15:32
Rejoignez moi pour empêcher un drame svp :

[www.yabiladi.com]
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
25 janvier 2016 15:35
Ça a pourtant bien monté ...
Citation
Cryxus a écrit:
Cela veut dire que "la mayonnaise" n'a pas prise...
C
25 janvier 2016 15:35
Et oui mais que veux-tu Jennett elle est monté aussi vite qu'elle est descendue...
Le drame
Citation
Jennett a écrit:
Ça a pourtant bien monté ...
S
25 janvier 2016 15:42
Jenett et Cryxus, vous marchez toujours par deux ? ptdrptdrptdr
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
b
25 janvier 2016 15:44
franchement jveux pas dire mais un mec divorcé deux fois
donc une "mouqabala" qui n'aurait pas fonctionné
bref ça sent un peu le roussi à mon sens
renseigne toi sur cette tete de sfenj avant
c'est vital
R
25 janvier 2016 16:28
Salam,

Ce sont ses filles et non ses ex qui ont ces âges, elle dit bien qu'il a eu la première très jeune...


Les miss mouqabalah qui n'a pas fonctionné c'est une manière de dire que c'est un mariage arrangé le deuxième...whistling smiley pas qu'ils ont fait que ça...

Posteuse, ben c'est sur deux enfants et en plus de deux femmes différentes ça doit pas être simple à gérer effectivement...après ça peut très bien marcher aussi...essaie de voir la réalité de ses relations avec ses ex pour voir comment il les gère réellement avant de te décider....
Citation
IbnArabi a écrit:
Une mére de "18 ans l'autre de 2 ans" moody smiley
S
25 janvier 2016 16:32
J'ai volontairement grossi le trait pour dire qu'elle n'est pas très claire. Elle est partante pour être la troisième en tout cas...
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Ce sont ses filles et non ses ex qui ont ces âges, elle dit bien qu'il a eu la première très jeune...


Les miss mouqabalah qui n'a pas fonctionné c'est une manière de dire que c'est un mariage arrangé le deuxième...whistling smiley pas qu'ils ont fait que ça...

Posteuse, ben c'est sur deux enfants et en plus de deux femmes différentes ça doit pas être simple à gérer effectivement...après ça peut très bien marcher aussi...essaie de voir la réalité de ses relations avec ses ex pour voir comment il les gère réellement avant de te décider....
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
R
25 janvier 2016 16:33
C'est pas obligé y'a des divorcés qui se remarient et ça marche ...
Citation
IbnArabi a écrit:
J'ai volontairement grossi le trait pour dire qu'elle n'est pas très claire. Elle est partante pour être la troisième en tout cas...
N
25 janvier 2016 16:39
Il a eu un enfant durant une motaqabala??

Il est parti demander sa main et il lui a fait un enfant ? Je ne comprends pas. ..il n'était pas marié et il a eu un enfant ?

Poses lui les bonnes questions et fais la prière de consultation ainsi que l'avis de tes proches.
25 janvier 2016 17:12
Salam

Difficile dans pareil cas de se prononcer car le bon sens demande et incite
à la réflexion personnelle, Les deux extrêmes sont là : 1) un mariage qui duré longtemps
et malgré les années, de longues années, le changement pour cette personne s'est imposé
ensuite le second convolage apparemment moins long...Désespérée à ce Point,? pour pour
un tel Risque? C'est toi qui va assumer cet engagement, Essaie de peser le pour et le contre..


Citation
Lolami96 a écrit:
J'ai rencontré un frère qui a déjà deux enfants de mères différentes, une de 18 ans l'autre de 2 ans. Il m'affirme que tout se passe bien avec ces ex-compagnes. Il n'y a pas d'histoire non réglée et ll échange juste pour ce qui concerne les enfants.
Sa première fille il l'a eu jeune, et la seconde c'est suite à une mouquabala mais qui n'a pas fonctionné. Bref qu'on apprécie ou pas, d'entrée il a été très honnête sur son passé, après Allah Wa Alhem.

Nous partageons vraiment la même vision de la vie sur enormement de sujets si ce n'est tous, il est pieux, impliqué au niveau associatif niveau deen et responsable, c'est à dire qu'il s'occupe bien de ses enfants quand il les a. Il a une situation très stable aussi, travailleur.
Il me plaît beaucoup, j'ai 38 ans, jamais mariée, ni enfants, donc je suis partagée, je me dis que je ne peux pas passer à côté d'une personne avec qui je m'entends si bien, d'autant que je suis plus toute jeune et en même temps j'ai peur que 2 enfants + 2 ex compagnes ça soit difficile à gérer même si tout se passe bien.
On a discuté enfant, il en veut, moi je suis prête à l'accepter lui et ses enfants avec tout ce que cela comporte. Seulement c'est une chose de le vouloir, c'est une autre de le vivre.
C'est pourquoi j'aimerais le témoignage concret de sœur qui ont vécu ceci? ou vivent ceci?
Je voudrais avoir le témoignage de belle-mère ? comment le vivent-elles?

Aidez-moi svp, avec bienveillance InchAllah, Barak'Allah ou Fikoum
25 janvier 2016 18:04
Sur ce site, pas sûre que tu auras des réponses à tes questions. Il est fort à parier que tu en ressortira encore plus indécise.

Ce qui te fait hésité n'est apparemment pas le prétendant mais le statut de belle - mère. Alors, il me semble que son aînée, âgée de 18 ans, ne puisse pas être un réel souci, elle est assez grande et mâture pour comprendre et accepter le remariage de son père. La 2e fille est encore assez jeune pour que tu puisse établir un bon contact et instaurer une relation de confiance. Il faudrait juste que tu puisses arriver à adopter la bonne attitude à leur égard : être une belle mère aimable et accueillante sans essayer de jouer à la maman.

Concernant le papa, s'il te plaît, que tu ke sens sincère dans sa démarche et ses intentions pourquoi pas. Tente néanmoins de connaître les raisons réels des divorces. 2 divorces me semble élevés sans susciter une certaine méfiance et un complément d'enquête.

Ton âge ne doit pas constitué un point de pression pour accepter un mariage sur un coup de tête. Alors renseigne-toi sur le monsieur.
C
25 janvier 2016 19:35
Salam,
vous vous connaissez et vous entendez bien.
Vous voulez vous marier.
Il a deux filles, et tu ne peux pas anticiper les relations avec elles.
Il a un vécu et des expériences. Il ne t'a pas caché la vérité.
Tu annonces ton âge, alors que cela n'est qu'un détail.
Il veut d'autres enfants.
où est le problème ?
Tu le veux ou pas ? L'aimes tu ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook