Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis par rapport au travail
17 janvier 2016 10:03
Salam alaykoum . En ce moment j'ai une baisse de foi je me remet beaucoup en question par rapport à certains événement dans ma vie . Je Travaille el hamdoulillah avec le voile j'ai pas a me plaindre mais au delà de sa il y a toujours ce problème de mixité j'ai beau ne pas serrer la main à mes collègues arabes qui plus est ne pas trop avoir de discussion avec eux sa nous arrive de délirer ensemble et hier par exemple j'étais mal et pendant les pauses on s'est retrouvé à beaucoup parler je m'en suis voulu . J'envisage de porter le Jilbeb et je sais que sa passera pas avec le patron . J'ai un appartement je le paye seul je me suis toujours débrouillé je ne vis au crochet de personne mais la j'en ai marre je veux mettre un point final à tout mes soucis
17 janvier 2016 19:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu as problème avec la mixité, il vaudrait mieux arrêter de vivre en France et t'exiler sur une île déserte. Parce que les hommes représentent 50% de la population et donc la probabilité d'en croiser est grande. La rue est mixte, le marché est mixte, Auchan est mixte aussi.

Si tu as un problème avec la promiscuité, évite autant que possible ces situations. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
c
17 janvier 2016 20:04
tu veux eviter la mixite dans les lieux de travail en occident? est ce que possible?
17 janvier 2016 20:43
Alaykoum Salam c'est pas facile a expliqué comme situation c un ras le bol de tout j'ai limpression de faire n'importe quoi et c la que j'ai besoin d'aide quon me rassure pour me dire que je ne fais rien de mal ou quon me dise que c pas bien
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu as problème avec la mixité, il vaudrait mieux arrêter de vivre en France et t'exiler sur une île déserte. Parce que les hommes représentent 50% de la population et donc la probabilité d'en croiser est grande. La rue est mixte, le marché est mixte, Auchan est mixte aussi.

Si tu as un problème avec la promiscuité, évite autant que possible ces situations. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 janvier 2016 20:54
La mixité n'est pas une mauvaise chose tant qu'on respecte les règles de la bienséance islamique (cf. le lien que j'ai mis).
17 janvier 2016 21:02
Salam 'aleykoum, ton récit est touchant ma soeur.. Je comprend ta remise en question, mais sache que tout se que tu fait concernant les obligations d'Allah (exalté soit-il) est très bien.. Concernant le voile qui cache tes cheveux, et le fait de t'habiller en étant pudique c'est tout se qu'il faut.. Qu'Allah te facilite, mais sache que les waswas te font croire que tu fait mal les choses, mais Allah (exalté soit-il) connais bien tes intentions, tes tristesses, tes doutes.. C'est une épreuve, soit patiente, endurant et forte et tout ira bien Incha'Allah, concernant les pays européens, c'est sur que niveau pudeur, mixité etc c'est pas ça du tout par rapport au règles de l'islam. Mais prend ça comme une épreuve, j'espère que tu trouvera un mari qui veut partir en terre d'islam Incha'Allah, parce que franchement, je ne vois pas la société s'arranger concernant ses craintes de l'islam, du voile, de notre façon de vivre.. Qu'Allah te facilite ma soeur, soit forte, tu en sera récompensé Incha'Allah.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
17 janvier 2016 21:08
Alaykoum Salam barakaAllah oufik ma sœur ton message m'a touché qu'Allah te récompense
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum, ton récit est touchant ma soeur.. Je comprend ta remise en question, mais sache que tout se que tu fait concernant les obligations d'Allah (exalté soit-il) est très bien.. Concernant le voile qui cache tes cheveux, et le fait de t'habiller en étant pudique c'est tout se qu'il faut.. Qu'Allah te facilite, mais sache que les waswas te font croire que tu fait mal les choses, mais Allah (exalté soit-il) connais bien tes intentions, tes tristesses, tes doutes.. C'est une épreuve, soit patiente, endurant et forte et tout ira bien Incha'Allah, concernant les pays européens, c'est sur que niveau pudeur, mixité etc c'est pas ça du tout par rapport au règles de l'islam. Mais prend ça comme une épreuve, j'espère que tu trouvera un mari qui veut partir en terre d'islam Incha'Allah, parce que franchement, je ne vois pas la société s'arranger concernant ses craintes de l'islam, du voile, de notre façon de vivre.. Qu'Allah te facilite ma soeur, soit forte, tu en sera récompensé Incha'Allah.
O
17 janvier 2016 21:19
Salam alaykoum

N'importe quoi!

Éloigne toi de la mixité autant que possible.

Citation
CHN-W a écrit:
La mixité n'est pas une mauvaise chose tant qu'on respecte les règles de la bienséance islamique (cf. le lien que j'ai mis).
17 janvier 2016 21:23
Alaykoum Salam ourty jazakiAllah oukhayr
Citation
OumRRRR a écrit:
Salam alaykoum

N'importe quoi!

Éloigne toi de la mixité autant que possible.
O
17 janvier 2016 21:26
Amin oukhty
Citation
Ummelkheyr a écrit:
Alaykoum Salam ourty jazakiAllah oukhayr
17 janvier 2016 23:27
Assalemou 'aleykoum,

Je me permets de réagir à ce post chère soeur.
Dieu t'as facilité dans le sens où tu arrives à travailler en gardant ta tenue religieuse, sachant le contexte dans lequel nous vivons je te déclare officiellement chanceuse. Remercie Dieu tout d'abord de pouvoir gagner ta vie dignement.

Pour ce qui est de la mixité je ne vois pas ce qui l'interdit.
La mixité n'est pas interdite en islam, c'est la promiscuité qui est interdite.

C'est 2 notions différentes.

Pourquoi du temps du Prophète (pbsl) les femmes priaient derrière les hommes ? Si la mixité était interdite, cela ne se serait jamais produit.

Ne sois pas complaisante avec tes collègues masculin, ne t'isole pas avec eux c'est important, si tu respectes les règles de bienséance homme/femme personne ne peut te blâmer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook