Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis sur vie professionnelle
12 janvier 2016 23:19
Salam w aleikoum à tous,

J'ai 27 ans et je travaille depuis l'obtention de mon BTS, lhamdoulilah. J'ai eu des petites périodes de chômage mais qui n'ont pas duré et depuis un an je suis en CDI. Mais depuis quelques semaines je suis en démotivation totale.

En clair, je ne me sens plus à l'aise dans le monde de l'entreprise, je me rends compte que ce n'est pas ma place. Je ne me plains pas loin de là, au contraire je remercie chaque jour Allah de m'avoir aidé et envoyé un travail respectable en tant qu'assistante. Mais voilà je pense beaucoup à travailler à domicile. En tant que musulmane, je m'y sens plus à l'aise que dans une entreprise.

Je précise que dans mon boulot tout se passe bien que ce soit au niveau de mes collègues ou au niveau du travail en lui-même. C'est seulement une démotivation de ma part, je ne me sens pas épanouie. Pour tout avouer, je pense même que dès qu'Allah m'aura envoyé mon futur mari et qu'il travaille, chercher à fond un boulot à domicile mais bon c'est à discuter avec lui.

Mes questions sont les suivantes :

Quelqu'un est-il passé par ce même souci ?

Comment retrouver sa motivation ?

Comment supporter le monde hyprocrite du travail ?

Connaissez-vous des métiers à domicile (apart assistante maternelle qui est le plus connu)

PS : je ne suis pas une feignasse au contraire, je veux travailler.

Merci pour votre aide et éventuels conseils.

Bonne soirée!
w
13 janvier 2016 06:13
Tout le monde ne passe pas par là, mais beaucoup. C'est normal, jusqu'a devenir adulte, la vie moderne est jalonné d'objectifs: réussir le collège, réussir le lycée, puis les études, trouver un travail.... une fois qu'on l'a, ceux qui connaissent déjà clairement leur objectif suivant enchainent: certains veulent une carrière, d'autres fonder une famille... pour d'autres, ca reste vague, et on est démotivé.

Après, je pense que tu n'aimes pas ton travail, vu que tu dis juste que "ca se passe bien", mais que tu es démotivée. La reconversion professionelle peut etre une bonne solution tant qu'il n'est pas trop tard (cad avant de devoir subvenir aux besoins de ses parents/enfants). Des métiers à domicile en auto-entrepreneurs, il y en a plein, mais ca dépend vraiment des compétences de chacun.

Quant à l'hypocrisie du monde du travail... je pense que ca dépend beaucoup du domaine professionel et, d'expérience, c'est surtout vrai dans les grandes entreprises, les petites structures y sont moins confrontées.
a
13 janvier 2016 08:17
je n ai pas de conseils particuliers a te donner.

mais concernant le monde du travail; c est un monde d hypocrite

il faut etre un hypocrite comme eux, sinon ils vont te manger.

il faut etre hypocrite pas pour faire du mal à autrui mais pour se defenfre des autres.
6 février 2016 09:31
coucoui hana

je te comprends tout à fait moi aussi le monde de l'entreprise m'intéresse de moins en moins car de nos jours c'est très difficile de tomber sur des personnes biens et aussi la compétition en entreprise et autres.. il y a tant de choses à dire

il y a quelques années j'ai fait de l'intérim car j'aimais bien changer justement pour ne pas rester tout le temps dans la même entreprise et pour me former car j'étais jeune. mais ensuite en CDI, j'ai quitté une entreprise car j'étais commandée et supervisée choque que je déteste car je suis très autonome et hamdoullah j'ai eu des postes ou je gérais toute seule mon travail.

J'ai retrovué un autre CDI mais j'aime pas du totu ou je suis car l'ambiance est terrible. beaucoup de clans et de méchanceté et je supporte pas car je suis quelqu'un d'honnête de gentille et je suis anti clan et pas hypocrite.

je me mettrai à mon compte plus tard inchallah car travailler avec des gens méchants non merci pas pour moi et je me plais de moins en moins à travailler en groupe ou autres car on sent l'hypocrisie à 1000000 km et moi je supporte pas

je vais chercher une autre entreprise et qui sait oui j'y ai déjà pensé aussi à travailler à domicile mais le souci c'est que je sais ppas dans quoi je suis comme toi

Moi personnellement j'ai envie d'être à mon compte d'une part car
K
6 février 2016 09:45
Salut,

Pourtant le monde du travail est bon pour l'epanouissement, il te permet de une de vivre correctement, de deux d'avoir une vie sociale et de trois de developper tes competences. Tu es jeune, reflechit bien avant d'envoyer tout bouler car il est compliqué de retourner dans le monde du travail apres l'avoir quitté!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook