Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis extérieurs
11 octobre 2010 13:04
Salam alikoum,

Mon histoire est banale, mais c'est la mienne. Je vais essayer de résumer.

Voilà j'étais avec quelqu'un pendant longtemps qui me parlé tout le temps de mariage, j'ai patienté pendant longtemps pour q'un jour monsieur me dise que finalement il es pas prêt pour le mariage ( je précise que c'étais mon premier amour).Naturellement, je les quitté, j'en ai souffert et j'en souffre encore mais j'assume et j'avance dans ma vie.A lheure actuel il m'appel tous les jours mais je ne repond pas.
Par la suite, on m'a présenté un jeune homme avec beaucoup de qualités, trés gentil, attentionné, responsable et surtout pieux.Physiquement il m'a plu sans plus, mais je me suis dit on vit pas avec un physique mais avec des qualités.

J'ai déjà eu les avis de mes amies , mais j'aimerai avoir des avis extérieurs, c'est pour ca que je vous sollicite, voila:
Je ne ressens rien pour ce jeune homme à part de la sympathie, je suis avec lui parce que je me dit c un mec bien qui veut se marier, qu'il es trés sérieux et respectueux.A part ca, je ne ressens strictement rien, alors que lui m'a avoué qu'il es trés attachée et qu'il pense tout le temps à moi, donc ma question est la suivante:

Pensez-vous que je dois continuer à apprendre à le connaitre, et qu'avec le temps peut être que les sentiments viendront, ce qui n'es pas garantie, ou en arrêter là pour éviter qu'il s'attache encore plus et lui faire perdre son temps ( ce que je souhaite pas, c qqun que je respecte énormément)

Merci d'avance pour vos avis
m
11 octobre 2010 13:28
je pense qu avant tout tu devrais faire le deuil total de ton ex ami car a travers tes ecrits je sens que tu n as pas encore coupe les ponts et ce monsieur auquel tu n eprouves rien hormis de la sympathie il te sert de reconfort mental et rien de plus ! alors fait le menage dans ta tete et ensuite tout sera clair pour toi
p
11 octobre 2010 14:27
dis toi que tu as de la chance,car ton amour n a pas reussit a detruire ta vie car tu avance et dieu t aide et t as envoyé un homme avec des qualité, continue a lui connaitre donne lui la chance de te connaitre aussi c mignon quand les sentiments se fondent petit a petit sur des bases solides et durent , je te souhaite beaucoup de bonheur, d3i m3aya aussi moi je suis celibataire 30ans sans travail et fatigué d attendre 1 homme avec qualité fi hlal
s
11 octobre 2010 16:27
Tu réussis à faire ce qui est difficile pour bcp d'entre nous: couper les ponts avec celui qui n'a pas tenu ses promesses.

Pour ta nouvelle connaissance, le plus important est qu'il ne te répugne pas...mais je dirai que tu devrais prendre le tps de t'assurer de ton choix: le mariage c'est pour la vie Inchallah...moi je ne pense pas pouvoir faire ma vie avec un homme que je n'aime pas... alors peut être permet toi de te laisser du tps mais parles-en-lui, ca peut peut être aider...
11 octobre 2010 17:02
Citation
passage.ici a écrit:
dis toi que tu as de la chance,car ton amour n a pas reussit a detruire ta vie car tu avance et dieu t aide et t as envoyé un homme avec des qualité, continue a lui connaitre donne lui la chance de te connaitre aussi c mignon quand les sentiments se fondent petit a petit sur des bases solides et durent , je te souhaite beaucoup de bonheur, d3i m3aya aussi moi je suis celibataire 30ans sans travail et fatigué d attendre 1 homme avec qualité fi hlal

Merci ma soeur.

Je te souhaite de tout coeur qu'allah te donne un mari digne de toi, qui te traitera comme une princesse inchallah, et un emploi qui te plaira.
N
11 octobre 2010 18:48
Si tu ne ressens que de te la sympathie pour lui et que lui s'attache a toi. Stop, car au finale c'est lui qui vas ramasser....
p
11 octobre 2010 21:21
inchaallah ya rabi amine eye rolling smileymerci beaucoupeye rolling smiley , allah ykamal 3lik bi lkhir
s
11 octobre 2010 22:27
Bonsoir à vous, je suis nouvelle ici et c'est justment un petit bobo au coeur qui m'y amène
Bref, te conseille de prendre le temps de le connaitre et le découvrir un amour un vrai se construi et si il a toutes le qualités que t'as cité ben ne réflichis pas deux fois vas y. j'ai une copine qui est folle amoureuse de son futur mari qui n'est autre qu'un bon ami a elle mais le trouvant trop moche elle en aimait un autre qui l'a plaqué
l'ami s'est mntré si présent et attentionné qu'elle a pu dépassé la barriere du physqiue ' mnt elle me dit et repete comment j'ai peut etre aveugle toute ces années" elle aurait pu passé à coté de bcp de bonheur

j'espère que tu trouveras le bonheur avec ce mec
bon courage
a
11 octobre 2010 22:49
salam bon je pence ke tu doi d'abord bien réflechir a ce ke tu veu pr moi tu devrai etre honete envers toi et ce jeune homme ki apparemen a l 'air bien je pence ke ta tete et té sentimen son encore pr cet autre homme mai avan de prendre ta décision pence bien a lekel de cé deux homme et e mieu pr toi pr ton avenir mes les sentiments son tres importent aussi donc ta situation et compliker jte souhaite bon courage inchallah prend la bonne décision .
13 octobre 2010 10:12
Citation
ange du bled a écrit:
salam bon je pence ke tu doi d'abord bien réflechir a ce ke tu veu pr moi tu devrai etre honete envers toi et ce jeune homme ki apparemen a l 'air bien je pence ke ta tete et té sentimen son encore pr cet autre homme mai avan de prendre ta décision pence bien a lekel de cé deux homme et e mieu pr toi pr ton avenir mes les sentiments son tres importent aussi donc ta situation et compliker jte souhaite bon courage inchallah prend la bonne décision .

Salam ma soeur,

merci pour ta réponse,pour l'autre dans ma tête c clair et net, c fini, aprés dans mon coeur, je peux pas controler, mais c vrai que c 'est compliqué, parce que c un mec vraiment bien, et j'ai vraiment envie d'avancé dans ma vie, j'ai trop perdu de temps, et les années filent vite. Kheir inchallah
12 janvier 2012 14:41
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
ange du bled a écrit:
salam bon je pence ke tu doi d'abord bien réflechir a ce ke tu veu pr moi tu devrai etre honete envers toi et ce jeune homme ki apparemen a l 'air bien je pence ke ta tete et té sentimen son encore pr cet autre homme mai avan de prendre ta décision pence bien a lekel de cé deux homme et e mieu pr toi pr ton avenir mes les sentiments son tres importent aussi donc ta situation et compliker jte souhaite bon courage inchallah prend la bonne décision .

Salam ma soeur,

merci pour ta réponse,pour l'autre dans ma tête c clair et net, c fini, aprés dans mon coeur, je peux pas controler, mais c vrai que c 'est compliqué, parce que c un mec vraiment bien, et j'ai vraiment envie d'avancé dans ma vie, j'ai trop perdu de temps, et les années filent vite. Kheir inchallah



Selem Tachelhite2575

Alors 1 ans et demi apres tu t marié avec lui (et a eske tu as eu des sentiment) ou au contraire tu la kité?
r
12 janvier 2012 17:15
Salam

BON JE VIEN SDE VOIR qu'IL S'aGISSAIT D UN ANCIEN POST MAIS BON J AI QUAND MEME Répondu donc je vais pas effacer la réponse.................


as tu fait salat istikhara?

Est ce qu'au dela du manque de sentiments amoureux il y a d'autre soucis d'entente sur votre éventuel futur commun?

Par exemple est ce qu'il te correspond en bcp de point mais tu n'as pas l'étincelle ou bien en plus de ne pas avoir d'étincelle tu le trouves ininteressant ou autres?

N'oublie pas que le mariage est un acte d'adoration et que comme dans toute intention de bien faire, sheytan nous tourne autour.

Autant sheytan peut nous faire aimer un ptit copain en nous embellissant la chose et nous laissant faire grandir les faux sentiments coup de foudre etc... , autant il peut nous insufler un doute lorsqu'il s'agit de manière licite que nous avons choisi pour s'unir.

Sheytan deserte les créatures après les avoir tenté donc parfois après le mariage certains couples se voient d'un regard neuf et en se plaisent pas car tout ca n'était qu'un faux amour

Alors que si tu crains Allah et que tu compte sur Lui swt pour mettre l'amour dans ton couple tout est possible.

Je te donnes plusieurs conseils inchaAllah
aie dans ton coeur l'intention de plaire à Allah et de t'en remettre qu'à Lui pour ce mariage
fais salat istikhara
pose à cet homme de vrais questions , c'est mainteant que ca se joue quitte à poser des questions par le biais d'une lettre ou d'un mail si certaines te genent, et interpretent ses réponses
cherche refuges auprès d'Allah swt lorsque tu penses à ton ex car si ca ne s'est pas fait c'est la Volonté d'Allah et il y a une raison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/12 17:17 par rosia.
d
12 janvier 2012 18:09
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam alikoum,

Mon histoire est banale, mais c'est la mienne. Je vais essayer de résumer.

Voilà j'étais avec quelqu'un pendant longtemps qui me parlé tout le temps de mariage, j'ai patienté pendant longtemps pour q'un jour monsieur me dise que finalement il es pas prêt pour le mariage ( je précise que c'étais mon premier amour).Naturellement, je les quitté, j'en ai souffert et j'en souffre encore mais j'assume et j'avance dans ma vie.A lheure actuel il m'appel tous les jours mais je ne repond pas.
Par la suite, on m'a présenté un jeune homme avec beaucoup de qualités, trés gentil, attentionné, responsable et surtout pieux.Physiquement il m'a plu sans plus, mais je me suis dit on vit pas avec un physique mais avec des qualités.

J'ai déjà eu les avis de mes amies , mais j'aimerai avoir des avis extérieurs, c'est pour ca que je vous sollicite, voila:
Je ne ressens rien pour ce jeune homme à part de la sympathie, je suis avec lui parce que je me dit c un mec bien qui veut se marier, qu'il es trés sérieux et respectueux.A part ca, je ne ressens strictement rien, alors que lui m'a avoué qu'il es trés attachée et qu'il pense tout le temps à moi, donc ma question est la suivante:

Pensez-vous que je dois continuer à apprendre à le connaitre, et qu'avec le temps peut être que les sentiments viendront, ce qui n'es pas garantie, ou en arrêter là pour éviter qu'il s'attache encore plus et lui faire perdre son temps ( ce que je souhaite pas, c qqun que je respecte énormément)

Merci d'avance pour vos avis
restes avec un chat un mois et tu vas t'attacher à lui , qu'en serait - il d'un etre humain qui est en plus , gentil , attentioné et attaché à toi !!! ah ! j'ai oublié !! les femmse aiment les hommes difficiles , elles aiment les chalenges , et il y'en a meme qui aiment la soufrance !!! il suffit de jeter un petit coup d'oeil dans ce forum !!! pourquoi vous cherchez les difficultés ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/12 18:22 par dodifaid.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook