Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis et d'aide
Y
30 avril 2016 00:31
Bonjour je viens vers vous aujourd'hui car je suis vraiment au plus mal et jai besoin d'avis et d'aide extérieure.
J'ai 22 ans. Il y a 4 ans je rencontre mon copain (qui est desormais mon ex), cest mon voisin on devient très vite amis et proche a l'époque jetais encore avec mon copain précédant, puis on s'est perdu de vue.
1 an plus tard je m'étais séparée de mon precedant copain depuis 6 mois deja et javais du mal a acceoter cette rupture et là une scene digne d'un film, je rentre chez moi sous la neige et le croise il mappelle par mon prenom je me retourne le voit on discute on dessine des desseins dans la neige les heures filebt a tout allure. Il m'a beaucoup aidé et là on "tombe amoureux".
Tout s'enchaîne très vite. On a vécu une très belle histoire avec des hauts des bas quelques disputes....
Puis un jour il a changé. .. les disputes etaient de plus en plus fréquentes. ... un jour il m'a fracturé le pueds car je lavais mis en colere car je sucais une sucette. ... mais jai pardonner... pourquoi jr ne sais pas... puid je suis tombee enceinte je voulais le garder pas lui.... jai lutter pendant 3 mois sous les insultes et les menaces... ainsi que les coups... ma mère etant aussi totalement contre jai fini par ceder et avorter de force .... apres ça tout etait comme avant, jetais effondree et il etait de nouveau present pour maider a essayer de me relever... nous avons enmenager ensemble et comme monsieur ne voulait pas travaillrr je payais tout... jusquau jour où jai ete liscenciee économique et que narrivant pas a joindre les deux bouts je lui ai gentillement fait remarquer qu'il se devait de maider. Les insultes ont repris, je netais quune moins que rien il sortait de plus en plus tard rentrait alcoolisé et un soir il m'a a nouveau frappée. ...
Puis jai decider de fermer ma gueule rester avec lui car je laimais et que mine de rien je netais rien sans lui... puis tout allait bien a nouveau tant quon fesait comme il voulait ca allait... jusqu'à il y a deux semaines. .. on passsait une bonne soiree puis tout a coup il ne trouvait pas son téléphone alors cetait ma faute forcement et là il m'a frapper frapper encore si bien quil ma cassé le poignet et m'a dechirer le nombril .... il ma etranglee et ne cessait de crier avec ses yeux rouges "mais laisse moi tranquile tu ne sers a rien je ne taime pas tu vas mourir"... plus je lui suppliais d'arrêter plus il serrait... un voisin est intervenu et je lai foutu dehors et jai rompu ....
Jai été a la police pour pauser une main courante pour proteger la prochaine mais lorsquelle m'a dit que vu la gravité des fait il allait etre en garde a vue et que je risquais detre forcee a porter pleinte je me suis retractee....
Je me sens si débile. ...
Je ne me considère pas comme une femme battue... ma mere a été battue par mon pere pendant 7 ans et elle cetait tous les soirs... pourtant je me sens très mal... je nrrive pas a dormir... je narrive pas a loublier ni a arreter de lailer et je me hais detre aussi conne.... enfin voilà mon histoire. ... et tout avis ou conseil serait le bienvenue car je me sens seule... mes amis qui mont vu ainsi que mes collegues je ne peux pas parler avec eux car ils le haissent et ne comprennent pas pourquoi je suis restee avec lui pourquoi je le defend encore et pourquoi je laime....
30 avril 2016 01:03
tes amis et collègues ont tous raisons ! No no
désolée d'être dure mais t'attends que la mort vous sépare (il finira par te tuer à ce rythme) Are you crazy
1 seul conseil: coupe tout contacte avec cet homme qui ne connait pas ta valeur! tu mérites tellement mieux eye popping smiley
Y
30 avril 2016 01:15
Merci de ta franchise je ne veux pas quon prenne de pincettes avec moi smiling smiley
Et bien cest ce que jessaie de faire en ce molent je lai bloquee au telephone,jai recuperer mes clefs je lui ai rendu ses affaires je ne lappelle plus jai rompu...
Mais cest dure ... et ca me rend folle de me rendre aussi mal pour lui alors que je sais quil en a rien a faire ... un ami ma vu comme ca et la engueulé bah resultat il ma appeler a mon travail pour minsulter de salope et me menacer car javais oser dire la veritee... enfin voilà je me sens vraiment conne detre touchee encore par ses paroles...
T
30 avril 2016 02:09
Je te conseille de te trouver une activité qui occupe ton temps au max et d'essayer d'être toujours entourée, programme, ciné, sortie, voyage, sport, ... ne pas laisser de vide dans ta vie, tu vas réussir à passer à autre chose. "l'oisiveté est la mere des vices" donc quand tu n'as rien à faire de bon, tu feras n'importe quoi: style sortir avec des gens comme ça. et puis ne pas trainer avec n'importe qui et faire de vrais projets de vie: mari, enfant, ...

Penses à toi en tant qu'être humain, tu merites d'être respectée, en tant que femme, tu mérites d'âtre traitée comme une reine. donc pas de chagrin.

Y'a des hommes respectueux, gentils, sur qui tu peux compter donc ne gaches pas ta vie. et ouvres tes yeux et ton esprit sur la réalité, et puis donnes toi du temps, ne te precipites pas.

Bon courage,
L
30 avril 2016 08:33
Selem, ce que tu ressens est normal, car tu es dans une genre de bulle,sous l'emprise,tu t'es mise dans une prison émotionel et malheureusement sans une réel prise de conscience et de l'aide exterieur ca ne peux que mal se finir. J'ai l'impression que tu vie a travers tes histoires amoureuses,il faut absolument que tu te reconstruit et que tu aprenne a t'aimer sans attendre d'etre aimer par un autre et répeter l'histoire.pour exister et avoir un rappirt sain à l'amour,tu dois t'aimer avant tout.
Le premier symptome d'une femme battu,c'est qu'elle trouve mille et une excuse a son "agresseur" et qu'elle minimise l'acte en lui meme. Le fait de donner des coups,meme minime,serra traduit par notre corps comme une agression voir un traumatisme.
Il faut absolument que tu tienne le coup dans ta rupture,et si un retour de couple est possible il faut qu'il se soigne avant tt.
En ce qui concerne la garde vue,si tu porte plainte,sache que chaque jours des femmes meurt sous les coups de leurs conjoints,et la il se retrouve enfermer pour 30 ans.
Quelque part tu l'aide a réaliser que ce qu'il fait est grave,avant qu'il ne commette l' irréparable et se retrouve a vie enfermer.

Bon courage a toi
z
30 avril 2016 09:35
Ces hommes là ne méritent pas de compassion ni aide ni rien du tout!!! Je comprends tes collègues et tes proches surtout tu as eu ta mère qui s'est fait battre par ton père
À ta place je porte plainte et je vais au bout de ma démarche
Ces hommes méritent d'être enfermés à vie
Désolé d'être sèche dans mes propos!

Mais Tous les jours des milliers de femmes meurent sous les coups de ces ordures!!! Ne rien faire c'est être complice!!!
considères ta femme comme ta vie,prend soin d'elle comme ta fille,rigole avec elle comme ton ami et sois sincère avec elle comme avec ta mère...
S
30 avril 2016 13:13
syndrome de stockholm
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
30 avril 2016 14:21
très bien jouer!!! t'es sur la bonne voie! NE CRAQUE PAS !!!! ne pense plus à lui mais uniquement à toi même !!!!! bon courage Clap
Y
1 mai 2016 13:17
Merci pour toutes vos réponses ca me touche beaucoup smiling smiley
Je fais de mon mieux pour tenir et sortir voir des amies...
c
1 mai 2016 16:35
on aura beau te conseiller et te dire plein plein de chose tu n'ecouteras jamais ta raison et ton coeur l'emportera toujours

mais je vais juste te dire quelque chose: comment imagines tu ta vie avec un homme pareil? fénéant qui ne sert à rien à part t'insulter et te battre? veux tu des enfants? veux tu qu'ils vivent comme tu as vecu quand tu etais plus jeune?

ta mere a supporté les coups de ton pere MAIS tu n'es pas ta mere^^^^^^^

tu es tres faible psychologiquement et je te conseille de consulter un psy pour apprendre à te respecter et apprendre à vivre "normalement"

vivre sous les coups n'est pas normal, ta maman l'a fait mais ne prend pas le meme chemin qu'elle. RESPECT TOI POUR QUE LES GENS TE RESPECTENT

je te conseille de te recentrer sur toi car crois moi sans cet homme tu seras toujours mieux et sans cet homme tu te dois de te reconstruire pour pouvoir avancer
tu n'es pas minable ni une moins que rien tu es juste une femme perdue qui se cherchent à travers les autres
O
1 mai 2016 19:38
je lai bloquee au telephone,jai recuperer mes clefs je lui ai rendu ses affaires je ne lappelle plus jai rompu...
Continue, change de nul et de domicile même
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook