Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'avis et de conseils sur l'amitié
r
29 janvier 2007 15:20
Salam,

ça fait longtemps que je n'ai pas posté, mais là j'ai besoin de vos lumières et de vous...


Il y a 2 ans, j'ai travaillé dans une société d'où j'ai fait la connaissance d'une fille qui s'appelle mounia. On n'a tout de suite sympathisé..et au fur à mesure de notre amitié on s'est trouvé bcp de points en commun. Je l'ai aussi aidé à remonter la pente moralement quand une personne de sa famille est décédée (une période qui était très dur pour elle).

Puis, il y a 1 an (le 5 février 2006) j'ai quitté la société, et le dernier jour à la société, elle m'a fait promettre de se voir régulièrement et de toujours garder contact.

Vers les débuts, on s'appelait souvent, mais au fil des jours, on s'est éloigné (dont je ne comprends pas)...je lui envoyais des sms, où je l'appelais pour prendre de ses nouvelles, mais j'avais un silence. puis il y a eu les vacances d'été suivi du ramadan...idem j'ai retenté le coup.

Puis je me suis souvenu de son adresse mail de son travail, et là j'ai eu une réponse. Puis le dialogue à repris. Quand je lui ai posé la question, elle m'a dit "le temps passe tellement vite que je n'ai pas le temps de te répondre ou te rappeler" (elle est mariée et a une fille)...j'ai passé au dessus car j'étais contente d'avoir de ses nouvelles.

Puis récemment elle a quitté la société décembre dernier, et depuis je n'ai plus de nouvelle, et je ne vous dit pas que l'histoire c'est répété au niveau des appels et sms.

J'ai oublié de vous dire, que durant nos envois de mails, je l'ai invité à plusieurs reprises à la maison, où de se voir à l'extérieur, mais elle avait toujours un pretexte qui l'empêchait de venir.

Il y a 1 semaine j'ai voulu faire la dernière tentative (et je me suis dit que si elle ne répond pas je laisse tomber) par téléphone, mon frère m'a prêté le sien (car je n'avais plus de forfait), je compose son numéro, et devinez quoi, elle réponds...ma grande surpriseeye popping smiley....elle avait l'air tellement gêné par mon appelconfused smiley, j'ai fait comme si de rien était (je suis pas susceptible sur ce genre de chose), je lui ai dit comment ça allaitsmiling smiley...je vous épargne le reste de notre conversation qui a duré 5 minutes car elle avait l'air pressé de raccrocher...elle m'a quand même dit qu'elle me rappelle promis demain...


Depuis ce jour je n'ai plus eu de nouvellesad smiley.


Là par contre j'ai besoin de vos lumières et conseils car j'en ai parlé à personnesad smiley


Merci de m'avoir écouté, et aussi de m'aider


Rania
p
29 janvier 2007 15:26
salam ma belle smiling smiley


Tu as fait tout ce que tu pouvais faire pour elle, tu t'es "battue" pour que votre amitié dure


mais visiblement, elle ne te mérite pas comme amie


certaines personnes sont extremement égoistes et calculatrices, hélas..


Boossa yawning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
29 janvier 2007 15:36
salam

au vue de ce que tu dis, tu as fait ton devoir d'amie.. tu l'as contacté maintes fois sans retour de sa part... t'as fait ce qu'il fallait... si elle ne veut plus de ton amitié je ne vois pas ce que tu peus faire de plus pour elle smiling smiley

bon courage a toi... tu trouveras une amité meilleure inch'Allah smiling smiley

salam
d
29 janvier 2007 15:55
Tu n'as vraiment rien à te reprocher !


Tu as fait ton maximum !
B
29 janvier 2007 16:44
Salam aalikoum


j'ai l'impression que tu as deja posé cette kestion sur le forum

ou bien j'ai du revé smiling smiley


Sincerement si j'etais dans ton cas, je la laisserai respirer et puis si un bo jour elle reapparait je l'acceuillerais avec le sourire

dés fois fo pas trop chercher d'explication il n'y a qu'Allah qui peut lire dans nos coeurs smiling smiley


tu as fais des tentatives, apres Allah ghaleb smiling smiley


si tu mank de copine yen a plein ici tongue sticking out smileywinking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
F
29 janvier 2007 16:47
J'ai 3 tres bonnes amies. Elles sont toujours dans mon coeur...et pourtant on ne se donne des news qu'au compte goutte (distance, boulot...) le principal est qu'on ne s'oublie pas et qu'on peut compter les unes sur les autres. Nos retrouvailles n'en sont que plus émouvantes !! smiling smiley
O
29 janvier 2007 17:34
C'était pas une vraie amie c'est tout
Avance et ne t'arrêtes pas à ca
Ok vous avez eu de bons moments mais that's the way life goes
La faute à qui? personne...on fait un bout de chemin ensemble et apres chacun trace sa route
d
29 janvier 2007 18:19
salam

Tu as fais bcp d'efforts pour reprendre contact avec elle et elle n'en a fait aucun, et ca veut tout dire: elle ne veut pas garder contact avec toi... tant pis pour elle smiling smiley
p
29 janvier 2007 19:07
desolée de dire ça mais apparemment tu la saoules, elle ne veut plus de ton amitié , pk te prends tu la tete? perso moi j aurais laissé tomber depuis longtps ! c quand meme pas la seule amitié que tu as ?
p
29 janvier 2007 19:10
Citation
Oumayma a écrit:
C'était pas une vraie amie c'est tout
Avance et ne t'arrêtes pas à ca
Ok vous avez eu de bons moments mais that's the way life goes
La faute à qui? personne...on fait un bout de chemin ensemble et apres chacun trace sa route

salam


il existerait donc des amitiés jetables?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
29 janvier 2007 19:27
Salam,

Tourne la page, en prenant soin de la plier légèrement, pour pouvoir y revenir inchAllah.
Mais stt ne te rends pas malade, seul Allah ce qu'il y a ds sa tete, et si il est ecrit que vs devrez renouer ontact, et bien tu sauras revenir a la page.
m
30 janvier 2007 01:05
Salam

Tu as tout fait pour conserver ce lien "d'amitié" qui vous unissait.

La question à se poser est : Est ce que vous définissiez cette relation de la même manière. Pas certaine à mon sens.

Passes à autre chose, dans ce genre de relation, les contacts reprennent même après de longues périodes, de part et d'autre.

Le hic, c ke c toi qui amorçait tjs le contact, à partir de là.

Libères toi et "libères là"...

Amicalement
l
30 janvier 2007 08:49
Citation
rania55 a écrit:


Merci de m'avoir écouté, et aussi de m'aider


Rania



Moi , je veux bien devenir ton ami . grinning smiley
Moi mon avenir est sur le zinc,dans les bistrots les plus cradingues
O
30 janvier 2007 09:58
Citation
petit chat a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
C'était pas une vraie amie c'est tout
Avance et ne t'arrêtes pas à ca
Ok vous avez eu de bons moments mais that's the way life goes
La faute à qui? personne...on fait un bout de chemin ensemble et apres chacun trace sa route

salam


il existerait donc des amitiés jetables?

Oui malheureusement même si on croit le contraire, seuls les diamands sont éternels
Tout le reste ne dure qu'un temps...l'amitié, l'amour, etc...c'est comme les rasoirs...ou les mouchoirs en papiers
r
30 janvier 2007 10:18
Salam aleikum,


Je vous remercie pour vos réponses, qui m'ont fait réfléchir, et j'ai pris la décision d'attendre qu'elle se manifeste, au moins j'aurais rien à me reprocher.


Hamdullah j'ai d'autres amies avec qui je m'entends très bien (dont la plupart j'ai connu sur yabiladi).


Rania
w
2 février 2007 01:57
Ce n'est jamais pour rien qu'un etre humain est mis sur notre chemin :ce fait seule le designe particulierement a notre amour et tout le reste s'ensuit tout le reste c'est à dire que nous avions mission de lui communiquer un atome de reconnaissance un peu de sagesse un peu d'espoir un peu de joie un peu d'art de se connaitre soi meme et de maitriser les humeurs negatives.
Presque toujours l'amour triomphe mais il y a des rebelles leur subconscient se rebife lorsqu'il sente qu'on exerce sur eux une influence meme pour leur grand bien que faire alors ? user sans resultas vos forces vos nerfs ?renoncer?contenter vous de mettre de la distance entre eux et vous vous les aiderez plus efficacement de loin que de prés, de loin en pensée vous pourrez ne voir que leurs qualités , alors que de prés leurs reactions violentes ,leur hargne vous epuisent.
il ne s'agit évidement pas de ceux à qui nous sommes liés pour la vie ,d'un mari ou d'une femme , mais dans ces cas meme une absence peut etre profitable .
je parle aujourd'hui de ce dont nouys disons sad smiley Aprés tout nous ne sommes pas mariés qu'i s'agisse d'un employé d'un ami d'un parent.

::::smiling smileyNe vous extenuez pas à luter contre la resistance que ces gens là oposent au bonheur secouez la poussière de vos souliers et separez vous d'eux .
cela n'implique pas que vous les abondonniez à leur esprit malin :pensez à eux avec amour confiez les à leur guide interieur il fera le travail mieux que vous ce que vous leur avez donnez est acquis pour toujours cela leur reviendra en temps opportun d'autant mieux qu'ils n'auront pas l'impression de ceder à une pression exterieur que voulez vous ?????
IL Y A DE CES ENTETES QUE DIEU SEUL PEUT CONVAINCRE ADIEU ET PORTE TON MAL EN PATIENTE MA PETITE TU SERAS RECOMPENSES WALIDIBNKHALID el berkani
f
2 février 2007 16:51
Citation
rania55 a écrit:
Salam aleikum,


Je vous remercie pour vos réponses, qui m'ont fait réfléchir, et j'ai pris la décision d'attendre qu'elle se manifeste, au moins j'aurais rien à me reprocher.


Hamdullah j'ai d'autres amies avec qui je m'entends très bien (dont la plupart j'ai connu sur yabiladi).


Rania

tu vas attendre longtemps...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook