Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis
M
27 mars 2024 12:58
J’envie ma sœur car elle est mariée heureuse en amour à des enfants et moi je suis une pauvre Célibataire sans enfants après je cherche pas à me marier quand je lis toute les histoire ici ça donne pas envie et même je préfère rester seule vous allez me dire pourquoi tu l’envie car elle a une meilleur vie que moi pourtant elle est plus pieuse que moi et moins éprouvée que moi c’est ça que je comprend pas on es censé être éprouvée en fonction de notre piété moi je fais même pas le ramadan et je suis très éprouvée après je vais pas détailler les raison de mon épreuve mais je trouve la vie injuste certains vivent bien d’autre moins c’est bizzar après j’ai la santé mais j’arrive pas à relativiser quand je vois mieux que moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/24 13:02 par Uneinconnue92.
A
27 mars 2024 13:46
C’est humain ce que tu sens. Il faut juste « travailler sur soi » et se concentrer sur ta vie. Dis toi que vous n’avez pas eu les mêmes parcours, opportunités etc. Donc vous n’êtes pas comparables.
Citation
Uneinconnue92 a écrit:
J’envie ma sœur car elle est mariée heureuse en amour à des enfants et moi je suis une pauvre Célibataire sans enfants après je cherche pas à me marier quand je lis toute les histoire ici ça donne pas envie et même je préfère rester seule vous allez me dire pourquoi tu l’envie car elle a une meilleur vie que moi pourtant elle est plus pieuse que moi et moins éprouvée que moi c’est ça que je comprend pas on es censé être éprouvée en fonction de notre piété moi je fais même pas le ramadan et je suis très éprouvée après je vais pas détailler les raison de mon épreuve mais je trouve la vie injuste certains vivent bien d’autre moins c’est bizzar après j’ai la santé mais j’arrive pas à relativiser quand je vois mieux que moi
27 mars 2024 14:11
C'est vraiment dommage de comparer sa vie à celle des autres et de ne pas se réjouir quand il leur arrive qqch de bien. D'autant plus qu'il s'agit là de ta propre sœur...

La vie n'est qu'une succession de moments de joies et de peines. D'autant plus que ta sœur semble heureuse, mais tu n'as aucune idée de ce qu'elle traverse réellement.

Je te conseille de te focaliser sur toi, faire de ton mieux pour que ta vie soit meilleure et si tu tiens absolument à te comparer aux autres, regarde ceux qui ont moins que toi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/24 14:18 par Perle_Solitaire.
M
27 mars 2024 14:16
Dans mon entourage il y’a que mieux que mois il son tous mariés donc dur de relativiser
27 mars 2024 14:27
Tu indiques que tu ne souhaites pas te marier, par conséquent tout va bien.
Citation
Uneinconnue92 a écrit:
Dans mon entourage il y’a que mieux que mois il son tous mariés donc dur de relativiser
M
27 mars 2024 14:53
Oui mais voir les autres heureux en amour me fais mal je me marie pas car j’ai peur de divorcer c’est pas que je veux pas c’est que je redoute les problème et être la seule de la famille à pas être mariée c’est pas facile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/24 14:53 par Uneinconnue92.
B
27 mars 2024 15:15
LA JALOUSIE MDRRR !!!

Et oui la vie est injuste, faut te faire une raison.

Mais si t'es jalouse de ta soeur pourquoi tu n'essaie pas d'obtenir ce qu'elle a, te mettre en couple, avoir des enfants, et moins d'épreuves.
M
27 mars 2024 15:25
Tu dis que la vie est injuste c’est comme si tu accusais Allah d’injustice



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/24 15:39 par Uneinconnue92.
D
27 mars 2024 16:37
À ce rythme tu seras tjrs malheureuse. Tu ne pratiques pas, tu envies les gens et tu rumines tout le temps la même chose.

Un moment faut se bouger et ne pas attendre que ça tombe du ciel

Tu penses que les gens mariés ont eu leur paquet par une cigogne ?

Tu sais même pas ce que tu veux alors travaille déjà sur ça.

Tu seras au plus focalisé sur toi et moins sur les gens.
M
27 mars 2024 17:13
Il y’a des chose dans la vie qu’on choisi pas tu connais pas ma vie ni mes soucis donc me juges pas trop
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook