Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis
M
18 juin 2023 14:50
Je ne prie que deux fois par jour car j’en veux à Allah je dirai pas pourquoi mais j’ai du mal à prier 5 prières j’ai quand même peur qu’il me châtie
18 juin 2023 15:17
Tu pries un peu mais pas trop.
Tu en veux à Allah mais tu te méfies.

Bref tu n'assumes pas. Tu préfères rester le cul entre deux chaises.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
18 juin 2023 15:17
Comment tu as fait le calcul ? Il y’a un barème pour la suppression des prières ?
18 juin 2023 15:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'a pas besoin de nos salats, ni d'une quelconque gratitude, ni de louange à Son égard.
Allah n'a besoin de rien. Et Allah ne doit rien à personne. Sauf toi ? Tu avais conclu un contrat qu'Allah n'a pas respecté ?

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
y
18 juin 2023 15:32
On peut tous avoir des baisses de foi à cause des préoccupations de la vie d'ici et en courant après la dunya.

c'est plutôt positif que tu ressens de la culpabilité par rapport à ce manquement, c'est le début d'une remise question qui doit être faite..

Dans ce genre de moment il faut se couper du monde pour retrouver un lien avec son créateur, c'est comme utiliser un téléphone avec une capacité utilisé à 100 pour cent, on doit libérer de l'espace pour faire entrer de nouvelles informations et pour pouvoir l'utiliser avec des capacités optimales..

et pour éviter de tomber dans une redondance vis à vis de l'enseignement religieux et des rappels, ça peut être bien de changer sa routine, en écoutant de nouveaux rappels, en écoutant de nouveaux prédicateurs ou de nouvelles sciences, ou en apprenant de nouvelles choses, c'est une façon de rester émerveiller comme un enfant qui a soif d'apprendre et de continuer à découvrir et aller encore plus loin dans sa curiosité..

mais la prière doit être indispensable dans notre vie et ne jamais être négligé, à aucun moment on doit se dire que c'est un choix de la faire ou pas..

On a pas tant de contraintes que ça par rapport à tous ce que Dieu swt nous a donné et il faut pas les voir comme des contraintes mais comprendre les bienfaits qu'il y'a derrière chaque obligation..



c'est comme si Dieu swt nous a donné une villa et il nous a juste demandé de jeter les poubelles et de montrer de la reconnaissance à travers nos intentions et nos actions


 
s 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/23 15:34 par Gandalf le gris.
M
18 juin 2023 15:54
Facile à dire quand tu invoque Allah depuis 5 ans et que il veut pas t’exaucer c’est décourageant de prier
S
18 juin 2023 16:46
Salam je comprend ton ressenti, mais on ne prie pas forcément pour attendre seulement quelque chose de Dieu . 5ans c’est vrai c’est long mais c’est peut être un signe aussi que ce n’est pas le moment , essaie de méditer sur ce pourquoi tu avais priée auparavant et que tu as eu , comme on le dis tant qu’il ya la vie , il ya de l’espoir si tu n’étais pas en vie tu n’aurais pas eu le temps de penser à ce pourquoi tu prie donc rend grâce pour ta vie , tant que tu vis tout est possible accroche toi et patiente c’est facile à dire mais il faut le faire comme on le dis soit c’est pas le moment où Dieu te réserve quelque chose de meilleur ou il te préserve de quelque chose ☺️
M
18 juin 2023 17:12
Dans mon cas il n’y a plus d’espoir
C
18 juin 2023 21:29
Hadith: Que le cas du croyant est étonnant ! Tout ce qui le concerne est un bien, et cela n’appartient à personne d’autre qu’au croyant : Si un bonheur l'atteint, il se montre reconnaissant et c’est un bien pour lui. Et si un malheur l’atteint, il se montre patient, et c’est un bien pour lui.


En fait il faut vraiment endurer ce qui nous a été réservé en terme de destin. Si on se montre patient et endurant, dans l'au dela on sera récompensé comme on ne peut l'imaginer sur cette terre. Courage sister, Allah est la vraie réalité.

Il envisage certainement que tu fasses autrement dans ta vie. A toi de trouver les clés, demande lui de te guider dans ce qu'Il veut pour toi. Allahi sahal
M
18 juin 2023 22:06
Tu ne pries que deux fois par jour parce que tu n'as pas la force de faire les trois autres ou tu en a la force mais te restreint par contrariété ?

Si tu es dans le deuxième cas garde en tête que comme l'a si bien dit @CHN-W Dieu n'a pa besoin de tes prières...

Sans connaitre les raisons de tes ressentiments envers Dieu, on ne pourra pas t'aider parce que ton émotion avec Dieu découle forcement d'une incompréhension du Divin liée à cet évènement.

@Gandalfe le gris a fait un très bon rappel, ce n'est pas forcément négatif d'en vouloir à Dieu, si tu es sincère, tu te rendras compte de tes erreurs et te repentiras pour avancer. Dans ce cas, cette épreuve augmentera ta proximité avec Lui.

Si Dieu n'a pas exaucé une de tes prières, il t'a certainement éloigné d'un mal, ou te reserve beaucoup mieux...

Par exemple si tu priais pour pouvoir te mettre en couple avec quelqu'un et que Dieu ne répond pas à ta prière. Peut-être que c'est parce qu'Il sait mieux que tu aurais certainement eu de graves problèmes avec lui, malgré les apparences.

Que Dieu t'appaise et te ramène sur Son chemin.






Citation
Anonyme04 a écrit:
Je ne prie que deux fois par jour car j’en veux à Allah je dirai pas pourquoi mais j’ai du mal à prier 5 prières j’ai quand même peur qu’il me châtie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook