Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis
M
29 décembre 2023 09:40
Je n’aime pas aller chez ma famille ça me stresse je vis seule dans mon appartement car je n’aime pas qu’on me fasse des remarques du coup j’évite de me rendre chez ma famille cela fais un mois que je les ai pas vu dimanche il vont tous chez mes parents mais moi je reste chez moi pour éviter de m’embrouiller avec l’un d’eux
s
29 décembre 2023 09:50
Bonjour, salam wa Ahleykoum

Cela pourrait te faire du bien de voir ta famille ce dimanche. Tu n’es pas obligée de discuter ou d’entrer dans des sujets qui sont susceptibles de vous mener à des conflits. Si tu entends quelque chose qui te déplait, ignore ou alors tu peux répondre , tout en maîtrisant tes émotions. On peut tous donner notre avis tant que c’est bien dit

N’oublie pas, il n’y a rien de plus cher que la famille smiling smiley Allez courage !

Citation
Uneinconnue23 a écrit:
Je n’aime pas aller chez ma famille ça me stresse je vis seule dans mon appartement car je n’aime pas qu’on me fasse des remarques du coup j’évite de me rendre chez ma famille cela fais un mois que je les ai pas vu dimanche il vont tous chez mes parents mais moi je reste chez moi pour éviter de m’embrouiller avec l’un d’eux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/23 09:51 par ss38.
M
29 décembre 2023 09:57
Le souci c’est que je suis très susceptible
F
29 décembre 2023 10:01
Il est peut-être temps que tu travailles sur ce point non?
Citation
Uneinconnue23 a écrit:
Le souci c’est que je suis très susceptible
K
29 décembre 2023 10:03
Si tu te sens fragile alors reste au calme. Il n'y a pas de mal à vouloir passer du temps seule, sauf si ça dure trop longtemps.

Si tu penses que des interactions sociales te feront du bien alors vas-y.
Et quand tu te sens fatiguée tu rentres chez toi. Tu peux prévenir que tu n'es pas en forme comme ça ta famille sera au courant.
Citation
Uneinconnue23 a écrit:
Je n’aime pas aller chez ma famille ça me stresse je vis seule dans mon appartement car je n’aime pas qu’on me fasse des remarques du coup j’évite de me rendre chez ma famille cela fais un mois que je les ai pas vu dimanche il vont tous chez mes parents mais moi je reste chez moi pour éviter de m’embrouiller avec l’un d’eux
C
29 décembre 2023 11:14
Tu n'arrives toujours pas à prendre une décision. Fais une chose toute simple, prends une feuille fais deux colonnes (dans l'une mets les raisons d'y aller et dans l'autre, le contraire) et vois dans laquelle il y a le plus d'arguments, ça t'aidera à y voir clair.

Bon courage.
29 décembre 2023 14:41
Je suis comme toi..surtout si la famille te fait des remarques je te conseille ce que j'ai toujours appliqué :

souris ! a chaque remarque prends le à la rigolade et dis toi que tu vas les voir 1h maximum ? mais ne les évite pas trop longtemps car après on va te le reprocher et ça va te faire du mal...donc vas-y même un tout petit peu c'est mon conseil
J
29 décembre 2023 15:13
Voilà pk en islam on déconseille de rester souvent seule…

Tu n’es pas parfaite et si même ta propre famille ne peut pas te faire de remarque, c’est abusé!


Citation
Uneinconnue23 a écrit:
Le souci c’est que je suis très susceptible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook