Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'avis
d
7 mai 2012 16:59
salam alikoum



Voilà je me permets de vous poster ma petite histoire pour vous demander vos avis; jai rencontrer un homme il y a quelques mois lui travaille a temps partiel et vis encore chez ses parents a 36 ans, moi je vis seule hamdoullah nous avons eu tous les deux une bonne education il est serieux, respecteux, voila donc quelques mois que nous faisons connaissance il y a une chose je ne supporte pas les radins alors je vous expose nos sorties M me donne tjs rdv pour aller se ballader au parc au bout d'un moment ca soul meme quand il fait froid, alors il a changer pour de temps en temps m inviter a prendre un ptit cafe au macdo, puis vient un jour ou il m'appelle me donne rdv pr aller boire un verre arrivé au cafe M me dit jai pas assez de monnaie alors je paye ct la premiere fois cela m'a pas deranger bien au contraire ca m'a fait plaisir quelque semaines ont passé et M m'appelle pour m'inviter au cinéma j'ai halluciné il est arrivé en survetement comme un gamin bref la tenue je n'en tiens pas rigueur on arrive au cine il me dit choisit les films il y avait pas grand choix vu qu'on etaient arrivés en retard, il nous restait juste un film francais alors je lui dis c bon pr moi si toi aussi tu veux il fait lhesitant ca m'a saoulé alors je suis sorti je me suis dis il se moque de moi ou il ne veut pas payer... Donc nous voila sorti du cine, il me dit on va boire un verre si tu veux je lui repond non c pas la peine il me dit si si arrive devant le centre commercial il me dit jai pas de monnaie faut que je retire ca ma choque punaise il organise une sortie je sais pas moi pour un mec faut un minimum de galanterie et j'ajoute que cela il me la fait trois fois...

CA MA VITE ENERVE non pas que je sois materialiste ou je cherche a ce qu'il me paye mais au moins qu'il soit attentionne par un petit geste en organisant les choses bien m'aurait fait plaisir mais donc a la place on a marché un peu et chacun est rentre de son cote sachant que M veut que je sois sa femme il fait aucun effort je ne demande pas la lune vous en pensez quoi svp les filles
qu'auriez vous fait a ma place faut lui dire que je n'ai pas apprecie ou pas
merci a celles qui prendront le temps de me lire et me repondre salam
D
7 mai 2012 18:08
36 ans chez papa maman (donc même pas un loyer à payer), aucune galanterie alors que vous en êtes aux prémisses de la relation, ça fait pitié des "hommes" pareils.
Et il ne s'agit même pas là de matérialisme, rien que l'affaire du survêtement, je trouve ça indélicat et irrespectueux.
d
7 mai 2012 18:45
salam,

oui c vrai c 'est ce que j'ai pensé mais je me suis dit peut etre j'exagère,cela fait cinq mois qu'on se voit je commence à en avoir marre de son comportement M n'a pas assez d'argent sur lui ou n'a pas eu le temps de retirer merci d'avoir pris le temps de me repondre ma soeur me dit de ne rien lui dire et de voir son comportement dans les prochaines semaines mais moi je n'ai pas le temps a tout ceci c'est soit il a un minimum de savoir vivre, générosité ....
7 mai 2012 19:29
Salam,

J'aurais fui tout simplement grinning smiley faut pas abuser 1 fois ok 2 fois ça passe mais 3 fois faut pas prendre les gens pour des cons

Serieusement je ne si spas du tou tprès de mes sous, mais lorsque je vais quelque part hamdoullilah j'attend de personne qu'il me paie mais un minimum, tu invites ou propose à une nana u assumes et tu paies
Sinon reste chez ta mère
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
7 mai 2012 19:39
Je pense que tu devrais t'arrêter là : vous êtes dans la phase de connaissance où le mec est censé montrer le meilleur de lui-même et là franchement ce qu'il montre ça craint...
Au moins ça a le mérite de la sincérité : c'est cash tu vois ce qui t'attend si tu t'engages avec lui
A toi de voir;es-tu prête à t'engager sur ses bases : à te lire je ne pense pas.
Donc stoppe là avant d'être plus engagée et d'être moins "objective" pour t'en mordre les doigts plus tard.
d
7 mai 2012 19:56
salam alikoum,

merci encore pour avoir pris le temps de me répondre oui je suis d'accord avec vous il y a un minimum et cela ferait plaisir a n'importe quelle femme
S
7 mai 2012 20:01
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Je pense que tu devrais t'arrêter là : vous êtes dans la phase de connaissance où le mec est censé montrer le meilleur de lui-même et là franchement ce qu'il montre ça craint...
Au moins ça a le mérite de la sincérité : c'est cash tu vois ce qui t'attend si tu t'engages avec lui
A toi de voir;es-tu prête à t'engager sur ses bases : à te lire je ne pense pas.
Donc stoppe là avant d'être plus engagée et d'être moins "objective" pour t'en mordre les doigts plus tard.


Je suis tout à fait d'accord avec ce message .. Vous êtes dans une phase où normalement M doit " se vendre "; te plaire etc.. Je suis comme toi ! Pas matérialiste mais il faut un minimum de galanterie. Il doit te mettre à l'aise au lieu de te stresser !
y
7 mai 2012 20:35
Salem à toutes et à tous,

Je partage votre avis mais d'un autre côté, Monsieur est honnête avec toi et au moins, tu n'auras pas de mauvaise surprise après avoir rendu les choses plus officielles. Combien de femmes ont découverts le vrai visage de leur conjoint après le mariage ou les fiancailles? Elles s'imaginent se marier avec le prince charmant et il tend plus vers le crapaud.
Avec ce genre d'homme, pas de surprise à l'arrivée. Je préfére un homme qui est cash dès le départ, il ni a pas de risque de désillusion par la suite.
d
8 mai 2012 12:36
salam a tous

merci d'avoir pris le temps de me répondre, je verrais bien inchallah comment il se comporte dans les prochaines semaines inchallah Kheir je ne veux pas me focaliser sur cela mais s'il y a pas d'effort je ne veux avoir a vivre ce que certaines posteuses ont mis sur leur vie de couples que je découvre très forte mais on ne peut pas vraiment savoir comment une personne a 100% seul Dieu connait ce qu'il y a dans nos coeurs mais a travers vos reponses cela me permet de prendre du recul merci.
m
8 mai 2012 12:41
Slm
Peut être qu'il n'a pas les moyens tout simplement vu que tu dis qu'il travaille à temps partiel peut être qu'il doit aider ses parents financièrement ou autre je ne sais pas. Tu as quel âge toi?
À part ça sa se passe bien non?
v
8 mai 2012 12:46
donnes lui encore une chance pour te rassurer.
Mais la prochaine fois qu'il t'invite et qu'il te dit qu'il n'a pas de monnaie, tu diras "moi non plus", si ça passe et t'invite une autre fois tu lui diras que tu as oublié ton portefeuille à la maison. Je crois après ça, il va comprendre le message mais s'il continue, sache ma belle qu'il te prépare à une union qui ne sera pas satisfaisante pour toi, si c'est vrai qu'il pense à se marier avec toi.
d
8 mai 2012 12:50
salam


alors pour répondre a ta question oui il aide ses parents financièrement, il travaille a temps partiel mais quand même dépenser 20 30 euros n'a jamais ruiner personne enfin bref moi je ne demande rien d'exceptionnel je t'assure je suis simple hamdoullah il n'est pas a plaindre que Dieu lui accorde plus encore après cela peut etre une période transitoire pour lui mais juste un geste c tout
8 mai 2012 12:57
Eloigne toi des mecs radins, y'a pas plus pire!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook