Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aides la nouvelle copine de mon ex mari appelle mon fils Farida au...
M
2 mai 2015 18:09
Salem aleikoum, j'ai besoin de conseils la copine de mon ex mari dis à mon fils de 5 ans " ont va te mettre un élastique et t'appeler Farida, ton papa ce n'est plus le mari de ta maman, ta maman va avoir un autre mari et d'autre enfants", tout ceci sans la présence de mon ex mari. Au début elle se comporter "correctement" avec mon fils, mais depuis qu'elle a emménager avec mon ex mari elle a changer. Cette femme a déjà un fils de 8 ans d'un premier mariage et maintenant elle fait tout cela pour que je reparte avec mon fils dans ma région d'origine, j'en ai parlé avec mon ex mari en lui expliquant que c'est du harcèlement moral mais lui reste buté. Que faire maintenant? Baraka Allah oufikoum
2 mai 2015 18:12
Salam,

Ton fils vit avec toi ou avec son père ?

Malheureusement les crapules c'est pas ce qui manque.
M
2 mai 2015 18:24
Non il vie avec moi et il pars chez son père un week-end sur deux
2 mai 2015 18:48
Cest tres grave! Vas la confronter tu attends quoi? Et dabord pourquoi tu laisses ton fils avec elle sans la presence de ton ex mari ?
*
2 mai 2015 18:52
Citation
Maïsarah a écrit:
Salem aleikoum, j'ai besoin de conseils la copine de mon ex mari dis à mon fils de 5 ans " ont va te mettre un élastique et t'appeler Farida, ton papa ce n'est plus le mari de ta maman, ta maman va avoir un autre mari et d'autre enfants", tout ceci sans la présence de mon ex mari. Au début elle se comporter "correctement" avec mon fils, mais depuis qu'elle a emménager avec mon ex mari elle a changer. Cette femme a déjà un fils de 8 ans d'un premier mariage et maintenant elle fait tout cela pour que je reparte avec mon fils dans ma région d'origine, j'en ai parlé avec mon ex mari en lui expliquant que c'est du harcèlement moral mais lui reste buté. Que faire maintenant? Baraka Allah oufikoum

Salam 3alaykoum

Elle ne fait preuve d'aucune empathie.
Le comble, c'est qu'elle a elle-même un fils !

Si j'ai bien saisi, elle essaye d'attiser le feu et de vous mettre à l'écart (ton fils et toi).
A-t-elle réalisé qu'elle est avec un papa divorcé => un pack indissociable en d'autres termes ?
Elle le veut pour elle seule ...

Elle devrait se comporter avec ton fils comme elle aimerait que l'on se comporte avec le sien.

Ton fils me fait sincèrement de la peine. sad smiley

Ton ex-mari devrait réaliser que ce qu'elle fait est très malsain ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 18:54 par Anonymous2015.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
M
2 mai 2015 19:37
Mon fils va chez son père un weekend sur deux et j'ai posé une main courante pour expliquer les faits, j'en ai parlé à mon avocate et j'ai également appelée les parents de la nouvelle copine de mon ex mari en expliquant que je n'ai jamais chercher après elle même quand elle sortait avec le mari d'une autre car mon ex mari et autant fautif qu'elle mais que la elle s'attaque à un enfant de 5 ans dans le seul but que je parte avec mon fils dans ma région d'origine et qu'elle n'aurai pas ce qu'elle veut car c'est elle qui devait carrément changer de pays pour la hchouma qu'elle a fait et que si la prochaine fois elle reparle a mon fils je vais la pourchassé. Sinon je ne laisse pas mon fils seul avec elle mais maintenant elle vie avec mon ex mari et si il doit s'absenter mon fils sera forcément avec elle. Maintenant moi je cherche à savoir ce que je peux faire légalement contre elle. Mon avocate et la police m ont dit de ne surtout pas aller chez elle car ça va se retourner contre moi et c'est évidemment ce qu'elle cherche.
3 mai 2015 03:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Enregistre la conversation et balance à qui de droit.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
V
3 mai 2015 07:29
Salam alikoum

J espère qu elle ne va pas le traumatiser ce petit :-(
V
3 mai 2015 08:06
Pffff ces femme la non rien compris ! Des gamines , une immaturité totale!
C est de la jalousie qu Allah les guide!

Tu dis a ton ex que quand tu lui confie le petit c est pour qu il partage du temps avec lui! Pas pour que madame lui mette des idées dans la tete de votre fils!
Je te conseille de parler a ton fils de 5 ans et de lui expliquer que son papa l aime de tout son cœur et que ce que raconte sa nouvelle chérie il faut as faire attention!

Elle déc' rait au contraire être gentille et douce avec vous!
N
3 mai 2015 09:44
Salam,


Je pense que ce petit garçon n'est pas en sécurité avec cette femme. A toi de le prouver afin de faire en sorte que les visites chez son père soient mieux encadrés, s'il ne réagit pas.
Il n'a que cinq ans et lui dire de telles conneries est honteux. Elle n'a pas l'air bien dans sa tête. Il ne faut pas que ton fils soit traumatisé à cause de cette malheureuse.

A ta place, je ferai en sorte de la croiser dans la rue pour ne pas que l'on m'accuse d'être allée l'agresser chez elle, et je lui dirai calmement mais fermement d'arrêter son petit manège.

C'est déjà pas facile pour ce petit bout de choux, elle va pas compliquer les choses.
Ne lâche pas, si les juges voient que ton fils risque d'être déstabilisé psychologiquement, elle ne fera plus ce qu'elle veut.

Bon courage sincèrement.
m
3 mai 2015 09:54
pfff pauvre enfant et ton ex mari dans tout ça? il se laisse faire? et dit rien? franchement mm si un enfant a autant besoin de son père que de sa mère, le tien sera bcp mieux s'il ira pas les voir... je pense qu'il faut ressaisir le JAF pour diminuer les droit de visite du père en expliquant les motifs de cette nouvelle demande...
M
3 mai 2015 10:02
Mon ex mari ne veut effectivement rien voir, la police m'a dit que si des faits similaires se reproduisent je pourrais porter plainte et la mon fils sera entendu mais je n'ai pas envie d'attendre qu'elle se venge d'avantage du coup ce week-end j'ai refusé de lui donner mon fils tant qu'il n'aura pas calmé sa sorcière. Je pense que la manière forte et la plus efficace au risque de passer pour une folle.
P
3 mai 2015 10:41
Ayant vécu cette situation mais avec mon ex belle mère, je peux t'indiquer la procédure à suivre.

1 - Il te faut faire suivre ton enfant par un pédo psychiatre et demander à ton enfant de raconter son vécu et sa relation avec la copine de ton ex. Ainsi, le pédo psychiatre pourra produire un rapport.

2 - Tu dois adresser un courrier recommandé au père de ton enfant, l'informant de la situation et l'invitant à réagir dans l'intérêt et le bien être de votre enfant.

3 - Si tu n'es pas rassurée lors des visites de l'enfant chez le père, tu dois demander à ton avocat de demandé un référé auprès du JAF pour interdire l'hebergement de ton enfant par le père et demande une ordonnance restrictive permanente de la copine et porter plainte (pas de main courante) contre elle pour sévices morales sur mineur de moins de 15 ans.

Après cela je peux t'assurer qu'elle saura que tu n'es pas le genre de femme qui faut ennuyer.
Mais surtout NE JAMAIS prendre contact avec sa famille car ils peuvent témoigner en sa faveur à ta charge et retourner la situation contre toi !!!!!
M
3 mai 2015 11:14
Merci beaucoup pour vos conseils mais la police n'a voulu prendre qu'une main courante, pour le pédopsychiatre je prend rendez vous comme ça où bien je dois voir avec mon avocate? Et pour la restriction de la sorcière ça veut dire que mon ex mari verra son fils ailleurs que chez lui car elle vie sous le même toit.
P
3 mai 2015 11:53
Citation
Maïsarah a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils mais la police n'a voulu prendre qu'une main courante, pour le pédopsychiatre je prend rendez vous comme ça où bien je dois voir avec mon avocate? Et pour la restriction de la sorcière ça veut dire que mon ex mari verra son fils ailleurs que chez lui car elle vie sous le même toit.


Retourne chez la police et exige le dépôt de ta plainte !!!!

Cela est dans ton intérêt et surtout celui de ton enfant

[www.vos-droits.justice.gouv.fr]
N
3 mai 2015 12:33
Salam,


Je pense que tu as eu raison de ne pas laisser ton fils se rendre chez son père au vu des circonstances. Tu dois protéger ton fils, c'est primordial, puisque Madame est libre de dire ce qu'elle veut à un enfant de 5 ans. Tu es sa mère, tu sais ce qui est bon pour lui.

Il y a longtemps, une femme m'a raconté que son fils avait subi des maltraitances physiques de la part de sa belle-mère et qu'aujourd'hui il a des séquelles.

Pour appeler ton fils Farida et lui dire qu'elle va lui attacher les cheveux comme une fille, c'est que ça ne tourne pas rond dans sa tête. Qui sait de quoi elle sera capable par la suite.

En tout cas, protège-le en ne la laissant pas s'approcher de lui. Réagis, et ne laisse pas tomber en te disant que ça s'arrangera ou que peut-être elle va arrêter...

C'est une cinglée vu ce qu'elle dit. Pauvre petit.

J'espère que le père entendra raison pour le bien être de son enfant.

Bon courage.
M
3 mai 2015 12:39
Je vais prendre rendez-vous auprès d'un pédopsychiatre pour avoir un rapport et retourner au commissariat pour une plainte et avertir mon avocate que je ne lui donnerait plus mon fils si la sorcière doit être présente.
3 mai 2015 13:34
Salam,

Là ou c'est compliqué, c'est que même si elle ne dit plus de choses comme ça, rien ne l'empêche de ne pas être gentille, c'est à dire très froide.

Après ton ex-mari se comporte mal, car il devrait prendre ses responsabilité, à savoir s'impliquer dans la relation entre son fils et sa nouvelle compagne.

Perso si elle traitait mal mon fils, ça sera au revoir direct sans retour possible, tout simplement car elle a mauvais fond, donc ça ne m'intéresse pas, quelles que soient ses qualités (physiques ?) qu'elle peut avoir par ailleurs. Je ne lui demanderai pas d'être sa mère car il en a déjà une, mais simplement de se comporter humainement.
P
3 mai 2015 16:23
Citation
Maïsarah a écrit:
Je vais prendre rendez-vous auprès d'un pédopsychiatre pour avoir un rapport et retourner au commissariat pour une plainte et avertir mon avocate que je ne lui donnerait plus mon fils si la sorcière doit être présente.

En agissant ainsi, tu te mets en porte à faux.

Tu dois adresser un recommandé à ton époux relatant les problèmes rencontrés lors du séjour de ton enfant, avec copie au juge des enfants et à ton avocat.

Si tu souhaites ne pas lui remettre ton enfant, tu dois, ce même courrier, lui proposer une solution alternative qui ne le lèse pas dans ses droits.

D'autre part, il te faut faire un signalement pour maltraitance auprès du conseil général. Il existe un service dans ta ville. Ils se chargeront de mener une enquête.

Mais surtout, si tu dois t'y rendre, il est impératif de le faire en compagnie de ton avocat.

NE JAMAIS SE RENDRE A UN RENDEZ VOUS AVEC UNE ASSISTANTE SOCIALE DU CONSEIL GENERAL SEULE !!!!
M
3 mai 2015 16:59
Donc si j'ai bien compris je prend rendez vous chez un pédopsychiatre mais dois je en avertir l'avocate avant? Ensuite avec ce courrier porter plainte pour harcèlement moral au commissariat de police. Par la suite faire un courrier recommandé avec accusé de réception à envoyé à mon avocate et au sien pour parler des faits? Et faire un signalement pour maltraitance? Il est évident qu'elle va tout nier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook