Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aides svp AVOCAT OU CONNAISSEURS SUR LES LOIS DU LOGEMENT
31 mai 2016 15:21
Salem aleikom

J'aimerais avoir votre avis sur ma situation et surtout savoir ce que je peux faire

Le 22 avril, j'ai eu les clès de mon appartement en présence de l'expert pour l'état des lieux. J'ai remarqué le mur du salon fissuré et jaunâtre, l'expert m'assure que le dégàts des eaux date d'il y a environ un an voir plus. le 23 au soir je constate de l'eau qui coule du plafond, la salle de bain est inondé.

Aujourd'hui 31 mai 2016, la salle de bain a été réparé mais le salon et la cuisine n'ont pas bougés. Les locataires du dessus d'ou provient la fuite ont déménagé et on refusé de signer le constat.

Je précise que nous avons prie l'appartement avec une agence, mais nous sommes plus en relation avec la propriétaire qu'avec l'agence.

Puis-je demander des indemnités puisque je paye un loyer de 780e mais que les réparations n'ont toujours pas été effectués?

Merci d'avance
n
31 mai 2016 15:26
C'est au propietaire de l'appartement du dessus de faire jouer son assurance. Vois avec le syndic de l'immeuble pour le contacter
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
31 mai 2016 15:41
Après plusieurs relances et harcélement le propriétaire est enfin en travaux dans sont appartement mais nous ont a eu une entreprises seulement hier qui sont passés chez nous voir les dégats et faire l'estimation des dégâts. Ils ont dit que sa prendrais 3 a 4 semaines pour commencer les réparation "SI" l'assurance est d'accord.
Mais ma question est est-ce qu'on peut demander un remboursement ou diminution de loyer puisqu'on devait habiter dans l'appartement depuis le 22 avril?
n
31 mai 2016 15:47
C'est à l'assurance de prendre en charge la non jouissance des lieux. Ton proprio n'a rien a voir dedans sauf s'il savait pour la fuite au moment de la signature du bail.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
w
31 mai 2016 15:48
Wa aleykoum salam,

article 6 de la loi du 6 /07/89 (+loi ALUR)

Citation
Chelhaa78 a écrit:
Salem aleikom

J'aimerais avoir votre avis sur ma situation et surtout savoir ce que je peux faire

Le 22 avril, j'ai eu les clès de mon appartement en présence de l'expert pour l'état des lieux. J'ai remarqué le mur du salon fissuré et jaunâtre, l'expert m'assure que le dégàts des eaux date d'il y a environ un an voir plus. le 23 au soir je constate de l'eau qui coule du plafond, la salle de bain est inondé.

Aujourd'hui 31 mai 2016, la salle de bain a été réparé mais le salon et la cuisine n'ont pas bougés. Les locataires du dessus d'ou provient la fuite ont déménagé et on refusé de signer le constat.

Je précise que nous avons prie l'appartement avec une agence, mais nous sommes plus en relation avec la propriétaire qu'avec l'agence.

Puis-je demander des indemnités puisque je paye un loyer de 780e mais que les réparations n'ont toujours pas été effectués?

Merci d'avance
w
31 mai 2016 15:50
C'est inexact
Citation
nabildeluxe a écrit:
C'est à l'assurance de prendre en charge la non jouissance des lieux. Ton proprio n'a rien a voir dedans sauf s'il savait pour la fuite au moment de la signature du bail.
j
31 mai 2016 20:21
Chelhaa78 bonsoir , il faut contacté L'ADIL de votre département .

Prendre des photos comme preuves

Cordialement
Citation
Chelhaa78 a écrit:
Salem aleikom

J'aimerais avoir votre avis sur ma situation et surtout savoir ce que je peux faire

Le 22 avril, j'ai eu les clès de mon appartement en présence de l'expert pour l'état des lieux. J'ai remarqué le mur du salon fissuré et jaunâtre, l'expert m'assure que le dégàts des eaux date d'il y a environ un an voir plus. le 23 au soir je constate de l'eau qui coule du plafond, la salle de bain est inondé.

Aujourd'hui 31 mai 2016, la salle de bain a été réparé mais le salon et la cuisine n'ont pas bougés. Les locataires du dessus d'ou provient la fuite ont déménagé et on refusé de signer le constat.

Je précise que nous avons prie l'appartement avec une agence, mais nous sommes plus en relation avec la propriétaire qu'avec l'agence.

Puis-je demander des indemnités puisque je paye un loyer de 780e mais que les réparations n'ont toujours pas été effectués?

Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook