Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN d'aide urgent svp pour une memoire
w
27 septembre 2009 21:58
j'ai besoin de trouver un bon sujet de memoire je dois rendre mon titre se mercredi, je voulais qch d'interessant sur le maroc mais je dois trouver j pas d'idée aidez moi svp
o
28 septembre 2009 09:53
salam wiamma,

tu n'as que l'embarras du choix,

- Le Maroc depuis le règne du M6,

- Réforme de la moudawana,

- Modernisation du Maroc : le Maroc à deux vitesses, ceux qui ont accès aux études et aux emplois et le Maroc des laissés pour comptes : l'analphabétisme, non accès aux soins, aux études, à l'emploi etc...

j'espère t'avoir un peu aidée

salam alaykoum wr wb
c
28 septembre 2009 12:19
Tout d'abord, on dit Un mémoire, dans ton cas.

Deux, dans quel domaine tu fais tes études: sociales, économiques, financières, culturelles.... etc. Et comme a dit Oumahmed, tu as l'embarras du choix.

Bonne continuation
w
28 septembre 2009 13:47
tout d'abord, si j dit une mémoire c parce que mes études sont en néerlandais, et j'utilise rarement le français,

deux, je suis étudiante en assistance de direction, mais pour ma mémoire je peu choisir ce que je veux comme sujet, mais je veux que ça sois intéressant a entendre,mes choix ont étais refuser car j choisi

- religion - pédophélie - mariage dans le monde - tradition -

mais ma prof ma dit que c un peu risqué,
ya des copines qui ont choisi -stress- célibat-

moi je voulais qch de mon pays intéressante et au même temps très connu, puisque je fais mes étude en belgique

voila j'espère que vous allez comprendre mieux maintenant (cerises) et que enfin tu peu m"aidez a trouver un bon sujet que je dois le communiquer a la prof mercredi
merci pour vos réponses je compte encore sur vous
c
28 septembre 2009 18:57
Ma remarque sur Le mémoire était de bonne foi. J'ai eu des amis (ies), qui ont fait des études d'aconomie et qui font toujours la même erreur. Donc ne le prends pour ta personne.

Je peux te proposer un sujet purement féminin, comme l'émancipation de la femme au Maroc, ou sur le nouveua rôle de la femme au Maroc, sa place, sa position dans le foyer, dans le couple.
Femme active, travailleuse, qui aspire à une carrière, femme maman qui doit être présente, femme femme pour son mari.... tous les rôles qu'elle est censée tenir actuellement en plus de ceux d'avant, avec toutes les difficultés de la vie quotidienne (absence de crèches, des services sociaux...), tout en gérant la mentalité marocaine qui limite encore la liberté des femmmes pour s'épanouir socialement, culturellement... etc...

je te tiendrai au courant si jamais j'ai d'autres sujets qui se présentent.
Mais, de par ma spécialité, je reste plutôt dans l'Economique.

Bon courage.
30 septembre 2009 13:42
Bonjour WIAMMA,

Ne te prends pas la tête ! ça ne sert à rien de chercher yawning smiley et ça me fait pas plaisir de voir ce genre de demande " d'aide " originale ...! un peu de dignité quand même !! tu veux croquer le gâteau et la cerise ! sans mettre la main à la patte !!! ... enfin .. prends-le comme tu veux .. c'est nul ! avec tout le respect que je dois à ta personne !!

Un peu de respect pour la recherche STP

bonjour chez toi
w
30 septembre 2009 14:05
tous d'abord merci spéciale pour cerises et oumahmed c très gentil de me répondre, et je suis pas vexer, au contraire j'attends toujours vos propositions,


et pour la dernière réponse, je ne vois pas ce que vous faite la si vous n'avez pas besoin d'aide en quelque sorte ou d'infos, et si vous avez un peu pris la peine de bien lire mon message avant de juger vous aller conclure, que j demander au membre de ce site de me proposer juste un titre et c moi qui va faire tout le mémoire, juste un sujet intéressant, je ne vois pas de mal a ça, sauf si y a des membres qui vois que le site leur appartiens et qu'ils peuvent dire n'importe quoi au gens sans faire attention a les blesser, et si la prochaine fois ya quelque chose qui ne te fais pas plaisir alors fais toi plaisir et ne te donne pas la peine de la regarder ou lire, ça va te faire du bien crois moi, et j pas honte a mettre la main à la pâte comme tu le dit, mais je préfère que ça sois une bonne pâte avant de faire la gâteau, comme ça tous le monde va l'aimer, et comme tu dit

prends-le comme tu veux .. c'est plus que nul ! avec tout le respect que je dois à ta personne !!
un peu de respect pour les membres STP
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça fais du biennnnnnnnnnnn de dire ce qu'on pense merci a toi


pour cerises

j penser a faire mères célibataire vous pensez quoi
l
30 septembre 2009 15:29
"comment combattre le stress au travail"?

c'est ce que j'ai fait tu peux comparer le stress professionnel France/Maroc et dire comment et pkoi il y a une différence s'il y en a!!

ça peut etre tes interressant surtt kon en parle boco en ce moment!
w
30 septembre 2009 15:34
merci latina j proposer stress mais ils ont refuser pq ils ont dit que c'était fait l'année dernière je dois changer
j proposer aussi

trouble du sommeil
migraine
célibat
harcellement morale au boulo

c'était deja choisi
30 septembre 2009 21:56
Bonsoir WIAMMA,

je vois que vous êtes fachée !! IooI ... il ne faut pas... j'avais pas l'intention de te blesser loin de là !! je voulais juste réagir par rapport à ta demande qui a attiré mon attention !! et puisque le forum le permet, j'ai donné mon point de vue ... assez virulent ! mais sans jugement de valeur ... il s'agit d'un jugement de fait !!
Si ça peut vous rassurer : je vous signale que ni le site ni le forum ne m'appartiennent!!! vous non plus d'ailleurs ptdr

En fait, je vous taquine, car j'ai remarqué, à travers votre réponse, que vous avez le sens de l'humour !! Cependant, je suis sérieux quand je vous suggère de faire un petit effort afin trouver par vous même un titre à votre sujet de mémoire !! c'est la moindre des choses... et ensuite, le forum pourrait vous être très utile afin d'échanger sur le contenu de votre mémoire... malheureusement jusqu'à là vous n'avez rien proposé !! IooI !
Tiens, j'ai une proposition ! par exemple " les chinois à Derb Ghallaf ou le sourire jaune des artisans marocains" grinning smiley
De quoi je me mêle ptdr !!
Mes respects à tous ceux qui s'efforcent pour venir en aide à WIAMMA !!
En tout cas bon courage et bonne continuation chère compatriote

Cordialement
30 septembre 2009 22:01
oups !! excusez moi j'ai mélanger les " tu " et les " vous " !!
autant pour moi !! je quitte ce forum .. mais je risque de revenir grinning smiley
w
30 septembre 2009 22:17
il faut plus pour que je me fâche ou que quelqu'un me blesse, je peu faire un petit effort afin de trouver par moi même un titre à mon sujet de mémoire, mais j préférer avoir les idées des autres aussi c pour ça que ça sert comme même se site, sauf bien sur si vous êtes tromper de site, et si vous avez pris le temps de bien lire mes mess t'allait trouver mes propositions de mémoires mais y a des gens qui se croient assez intelligent pour comprendre le contenu d'un mess sans prendre le temps de le terminer, et le contenu de ma mémoire je peu la faire toute seule,
et tes propositions que apparemment tu t'en sert pour tes études ou ton boulo ou je ne sais pas quoi, je te dit que je ne suis pas au même niveau que toi, et pour la premiere fois je vous dit que vous avez raison quan ta dit ( de quoi de me mêle)

et si tu prend le temps de réfléchir un peu tu va constater que si on répond a un mess c parce que on est intéresser et si on est pas intéresser on laisse tomber on s'efforce pas pq on est adulte et libre de faire ce qui nous plait


oups moi je suis pas désolée pq je mélange toujours les tu et les vous
tu va nous rendre un grand services quan tu va quitter le forum surtout continu ta route faut pas regarder derrière monsieur l'inconnu
30 septembre 2009 22:38
Ok Wiamma, faisons la paix des braves ! IooI
garde le sourire ! ça aide à ne pas perdre ses moyens et sa lucidité ... !! t'en auras besoin pour défendre ton sujet de mémoire le jour "J" !!
aller je vais quitter ... mais juste pour ce soir IooI
w
30 septembre 2009 22:48
je garde toujours le sourire , même dans les moments difficiles
30 septembre 2009 22:52
Voilà c'est super !
tu peux me croire si je te dis que je suis désolé de t'avoir taquiné ! et désolé pour le dérangement ! et je te souhaite de tout coeur que tu vas avancer dans tes recherches avec l'aide des amis de ce forum!!
sur ce je te souhaite une bonne soirée
w
30 septembre 2009 22:54
cet réponse je l'adore c comme ça que tu dois parler au gens, mais faut savoir que tes manières vont me manquer

bonne soirée aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook