Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide, urgent "Nationalité marocaine"
27 mai 2013 19:08
Salam alikoum wa rahmatoulah, j'ai besoin de votre aide.
Donc, je vous explique ma situation, je suis française d'origine marocaine, mon problème c'est qu'au mois de août de l'année prochaine je vais passer le ccm, inh'ALLAH mais le problème vient pas de la c'est plutôt pour l'étape 2 le mariage adoulaire, ma mère ne ma pas mise sur le livret marocain, donc la procédure sera longue, et moi je veux éviter les aller retour long (tribunal, police, tribunal, adoul,..)
Je veux des réceptions du ccm inch'ALLAH passer directement chez l'adoul pour célébrer mon mariage.

Comment je peux faire, mon père est de nationalité marocaine française, ma mère a la nationalité marocaine. Seul ma mère dispose d'un livret de famille marocain.

SOS C'est urgent parce que je c pas trop si la procédure est longue pour faire la demande
27 mai 2013 19:12
Personne par icisad smiley help please) barakallahoufikoum
M
3 juin 2013 12:02
Tu dois demander au consulat marocain ou tes parents sont enregistrés plutôt ta mère puisque ton père n'est pas enregistré... Ça sera long mais c'est important d'être inscrit et avoir un livret de famille marocain puisque vous êtes des marocains même au niveau de vos droits au Maroc. A moins que vos parents en couper tout les liens au Maroc et il n'ont aucun biens la bas. Donc je comprend que tes parents il ne sont pas marier ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook