Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp besoin d'aide uregent!
r
4 mars 2007 20:36
bonjour frères et soeurs
mon mari est en déplacement depuis un mois et avant de partir il m'avait bien dis de ne jamais passer la nuit hors de chez moi que je pouvais visiter ma famille mais je devais dormir tjs a la maison!
je l'ai toujours fait jusqu'a hier quand ma soeur m'as demandé de garder sa fille car elle travaille tôt le matin et son mari aussi ! je lui ai dis de me la ramener et elle m'as dis qu'elle dormaiat deja! donc je suis parti la chercher et la ma soeur m'as dis reste dormir c'est pas la peine de la ramener !
a ce moment la mon mari m'appelle et me dis qu'il a appelé a la maison que j'étais pas la! je dis que je suis chez ma soeur et la il était enervé comme tout !!!
le soir il m'envoie un sms me disant que je l'ai bccp deçu et qu'on reglera ca quand il rentrera!!! il veut plus rien entendre et il m'as dis de m'attendre au pire
j'ai deja posté dans un autre forum mais la j'ai surtout envie de savoir islamiquement parlant est c que je suis en tord? que dois faire? et son comportement a lui comment il est vu en islam? est c mormal?
n
4 mars 2007 20:50
je sait pas trop quoi te repondre mais a ta place je lui aurai bien expliquer la situation j'aurai même dit a ma soaur de l'apelait et je lui aurai demander pardon je ne pense pas que tu es en torp allah ou ahlem mais tu aurai du l'appler pour le lui dire avant qu'il l'aprenne comme sa.maintenant allah ou ahlem
r
4 mars 2007 21:01
il veut rien entendre j'ai essayé de l'appeler il me répond pas, pour ma soeur j'ai pas envie d'impliquer la famille car je sais qu'ils comprendront pas et ca fera que des histoires encore!
n
4 mars 2007 21:02
Dans le cas d’une dispute familiale, le Coran exhorte le mari à traiter sa femme gentiment et à ne pas négliger ses côtés positifs. Si le problème est relié au comportement de la femme, son mari peut la rappeler à la raison. Dans la plupart des cas, cette mesure suffit. Dans les cas où le problème continue, le mari peut exprimer son mécontentement d’une autre façon pacifique, soit en dormant dans un lit séparé du sien.

la j'ai trouver ce petit passage.maintenant tu as dit qu'il c'est enerver et qu'il ta même menacer (qu'on reglera ca quand il rentrera!!! il veut plus rien entendre et il m'as dis de m'attendre au pire)
il faudrai que tu voit sa avec lui calmement et lui rapeller commnent il doit te traiter même si tu as commi une erreur inchallah que tout se passera bien
F
4 mars 2007 21:19
mais il se prend pour qui ??? tu dois t'attendre au pire ?
le gars qui me dit ça retournera chez sa mere illico!!!!!



Citation
a écrit:
même si tu as commi une erreur inchallah que tout se passera bien
euhhhhh, c'est quoi son erreur ?? elle a "tapiné" ???

eye rolling smiley
T
4 mars 2007 21:26
Salam,

Je sais que je ne t'aide pas en te disant cela, mais il me semble que c'est à lui de te demander pardon pour son attitude...

Je peux comprendre que tu ne souhaites pas non plus faire intervenir ta famille, mais c'est peut être quand même le mieux. Ou la sienne, si tu es en confiance avec elle.

Bonne chance smiling smiley
n
4 mars 2007 21:36
moi je pense que si couple fonctionne bien c'est quand general la femme est patiente je te dit pad de resister et de faire la grosse "victime" mais parle le lui mais la meilleur des choses a mon avis c'est que si vraimennt il ne veut pas te parler ni t'endendre demande lui pardon faut pas avoir de fierter mais surtout rapel lui sa religion ecrit lui sur un papier se que je te ecrit par rapport au coran et tu le pose quelque part ou il le verra dit lui que tu n'avais pas le choix ... s'il persiste c'est franchemnt ya quelque chose d'autre
n
4 mars 2007 21:43
son erreur c'esy qu'elle n'a pas tenu au courant son mari au moment même voila donc c'est en l'appelen qu'il a vu qu'elle ne reponder pas et la sa l'a encore plus enerver si elle l'aurai prevenu des quelle aurai su qu'elle devait rester cgez sa soeur je panse pas que sa serai passer comme sa
5 mars 2007 01:39
Citation
rania2000 a écrit:
bonjour frères et soeurs
mon mari est en déplacement depuis un mois et avant de partir il m'avait bien dis de ne jamais passer la nuit hors de chez moi que je pouvais visiter ma famille mais je devais dormir tjs a la maison!
je l'ai toujours fait jusqu'a hier quand ma soeur m'as demandé de garder sa fille car elle travaille tôt le matin et son mari aussi ! je lui ai dis de me la ramener et elle m'as dis qu'elle dormaiat deja! donc je suis parti la chercher et la ma soeur m'as dis reste dormir c'est pas la peine de la ramener !
a ce moment la mon mari m'appelle et me dis qu'il a appelé a la maison que j'étais pas la! je dis que je suis chez ma soeur et la il était enervé comme tout !!!
le soir il m'envoie un sms me disant que je l'ai bccp deçu et qu'on reglera ca quand il rentrera!!! il veut plus rien entendre et il m'as dis de m'attendre au pire
j'ai deja posté dans un autre forum mais la j'ai surtout envie de savoir islamiquement parlant est c que je suis en tord? que dois faire? et son comportement a lui comment il est vu en islam? est c mormal?
salam Mme le fait que tu a dormie hors de la maison c'est haram vis a vis de la religion sans le consentement de ton mari;un conseil que je peux te donner c'est:
1*-de lui demander pardon
2*-dite a ta soeur de lui telephone et lui dire la verite
puis Mme ca c'est une chose impardonable mais pas a ce point si ton mari t'aime et te fais confiance c'est rien pour lui il peut passer une eponge et que ca se renouvelle pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/07 01:47 par elmakoudi.
n
5 mars 2007 17:36
je suis d'accor avec elmakoudi sauf de dire que c'est une chose impardonnable allah pardonne tous apart l'association et c'est pas des creatures d'allah qui vont pas pardonner mais il a raison sur le fait de demander pardon et de le dire a ta soeur mais se que tu a s fait n'est pas impardonable et ton mari n'a pas a senerver de cette maniere il te doit respect c'est bon tu la pas tromper faut pas exagerer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook