Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide très très urgent svp. sur le 38
W
19 septembre 2014 12:23
Salam alikoum,
je vous écrit aujourd'hui car vous êtes mon seul espoir.

Je.suis enceinte et en fin de grossesse. Mon état fait que je suis hospitalisé et complètement seule.
Ma famille ne vient pas me voir et se fiche de.mon état. Hier je l'ai ai néanmoins contacté pour leur demander de déplacer mon véhicule.
En fait je suis venue toute seule à la maternité et j'ai laissé ma voiture dans un parking devant.
Comme cela faisait plusieurs jours j'ai eu peur qu'elle se fasse embarquer par la fourrière et, n'ayant personne j'ai àpelle ma.mere en leur demandant de déplacer le véhicule devant chez moi. Je précise que j'habite à. Moins de 5mn de la clinique en voiture.
Le soir même elle a envoyé mon beau père venir la chercher. Je lui donc remis. La.cle du véhicule, j'étais Très Touché qu'ils répondent à ma demande, finissant même par me.dire qu'il y avait du bon en eux.
Ce matin ma mere m'appelle pour me.dire qu en rentrant la.gendarmerie à arête mon beau pere, qu'il lui ont mis des amendes, qu'ils ont fait une liste de chose à changer sur le véhicule sous 7 jours (phares, pneu,...) et que le véhicule est immobilisé en attendant.

Je suis déjà. Maman d'une petite.de trois ans je suis séparé du papa depuis le tout début de cette seconde grossesse, je suis hospitalisé et seule, je n'ai pas d'amis et surtout je suis juste financièrement je n'ai pas les moyens aujourd'hui de faire face à ces réparations.
L'enfant dont je suis enceinte doit arriver prochainement et je vais vraiment avoir besoin de mon véhicule pour faire les courses. Amenée la première à l'école aller aux rdv médicaux... Tout ce qu'a trouve à faire ma.mere et de m'insulter me dire de me demerder, me dire kil ne payeront rien que ce n'est pas. Leur problèmes. Tout ceci en insultant copieusement parce que j'ai osé lui dire de prendre en charge tout ça parce que ce n'est pas de ma faute et que je nais pas les moyens et elle le sait très bien.

Depuis ce matin je pleure. Dans. Ma chambre je suis vraiment très. Mal, je suis complètement désemparée. Laseule solution que j'ai trouvé c'est de contacter une.mosquee de ma ville (Grenoble) pour demander si un imam veut bien intervenir et leur faire entendre raison.
C'est peut être ridicule. Mais je.sens que je baisse complètement les Bras j'en viens à penser au suicide très sérieusement je me sens seule et complètement dépasse par tout.
Je précise que ce n'est pas mon seul soucis voilà pourquoi la je craque.
De leur côté ma familles sont assez égoïste et leur religion c'est l'argent mais.je suis sure qu un homme de foi peur leur.faire.entendre raison.
Je n'ai aucune.autre solution, à part celle ci et m'en remettre à Dieu.
Comme je suis coincé dans ma.chambre et malade , j'ai cherché le numéro des mosquées sur le net, aucune ne décroche je me dis que c'est peut être parce que c'est l'heure de joumou'a.
Je ne sais pas du tout comment procéder et je suis isolée.

Est ce quelqu'un pourrait me.donner les coordonnées du .imam sur le 38 qui voudraient bien se déplacer aller voir.mes.parents ou au moins leur passer un coup.de fil pour leur faire entendre Raison. Ça m'aiderait beaucoup, je souffre énormément de cette situation, j'aimerais que quelqu'un. Me tende la main. Peut être que si ça vient d'une personne extérieur ils vont. Enfin finit.par avoir honte de. Leur comportement et agir en bon musulman.

merci d'avance pour votre aide.
19 septembre 2014 12:44
Eh bien tu es dans une délicate situation ta voiture a été immobilisé car elle n'avait pas de contrôle technique certainement. ?!endin c'est un détail cela pense a toi et tes enfants mais si tu es seule qui te garde la grande de 3 ans tu n'as pas de voisins famille ( cousines ???) je regarde pour toi si je trouve le tel de l'imam de Grenoble ... Courage tiens bon ...
19 septembre 2014 12:46
0476230931 voilà je viens d'appeler sache que la a l'instant un frère ma répondu alors appelé
P
19 septembre 2014 12:53
Il n'y a pas des frères fillah sur ce forum, habitant Grenoble, ayant des connaissances en mécanique ou ayant des relations dans le domaine qui pourraient lui venir en aide fissabillilah ?

Pourquoi ne pas faire travailler notre réseau de solidarité ? Le répertoire téléphonique est plein. Quelqu'un connait forcément quelqu'un qui pourrait l'aider.

Remplissons notre balance de bonne action, nos frères !!!

Ne laissons pas nos soeurs dans le désarroi !!! Ayez pitié d'elles comme vous souhaiteriez qu'Allah swt ait pitié de vous lorsque vous serez dans le besoin.
19 septembre 2014 12:58
Salam
Un imam peut servir de médiateur ? Pour convaincre la mère de payer ?
Oui cette situation est délicate ! mais Pourquoi l’imam ? Peut-être qu’il y a d’autre soucis !
Pense à tes enfants !! moi j’angoisse à l’idée de laisser mes enfants seuls sans mère et toi ça t’arrive de penser au suicide !!!
Si tu aimes tes enfants tu ne dois plus avoir ce genre de penser !!!!
Et le PAPA ??? oui tu es séparé mais il a de la famille ?
Donc faut faire appel à ce petit monde !!!
Courage ma sœur !!!
Wallah si tu avais été sur paris j’aurais cherché à faire réparer ta voiture pour ta sortie !!!
Bon j’avoue mon homme touche un peu en mécanic !!! 

Aller retrouve le sourire tu vas avoir un bb !!!!

Donne nous de bonne nouvelle !!!
k
19 septembre 2014 13:43
Slm ma soeur,

je ne peux malheureusement rien faire pour toi mais je compatis à ta situation.
Tu n'es pas la seule maman célibataire à devoir gérer des galères.
Je suis triste que cela t'arrive mais ne penses pas au suicide oukhti, Allah t'as certes éprouvé par cette istuation mais il t'offre des enfants, tu es une maman, ton enfant à besoin de toi et celui qui va naitre encore + alors penses avant tout à leur bien être.
Ta voiture est un détail il y a les transports même si ce n'est pas évident avec un enfant et un bébé mais ce n'est pas la fin du monde.
Les soucis d'argent tout le monde en a, en au eu ou en aura c'est la vie.
Ce qui doit le plus te peser c'est la solitude mais sur le forum il y a bcp de bons oceurs, bcp de personnes prêtes à t'écouter dont je fais partie ... ne t'inquiètes pas, tu vas t'en sortir, penses à ton bébé à venir ma soeur et gardes Foi en Allah SWT Il est capable de tout !

Pries ma soeur, repens toi de tes mauvaises idées et retrouve le sourire, ne transmets pas ton angoisse à ton bébé.
Nous sommes là pour toi ma soeur !
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook