Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN D'AIDE, ta3arof !!! avec des problèmes avant de le faire
A
14 juillet 2016 12:54
bonjour à tous,

SVP j ai besoin vraiment vos aides, bon il me reste que 2 jours pour ta3arof, le probléme que j ai que mon futur mari si dieu veut est divorcé et toute ma famille est au courant, lorsque j ai parlé avec lui il a insisté de ne pas convoqué ce sujet avec ses parents lors de ta3arof, je sais pas comment expliquer ça à ma famille, il y aura mon père , ma mère et mon oncle likhal3ni s3ib bezf, o le pire il insiste de ne rien dire devant sa famille et si mon oncle veut discuter en ça il n as aucun problème sauf sans ses parents !! Des idées SVP ??
14 juillet 2016 13:00
J'ai rien compris
Citation
ANGE132 a écrit:
bonjour à tous,

SVP j ai besoin vraiment vos aides, bon il me reste que 2 jours pour ta3arof, le probléme que j ai que mon futur mari si dieu veut est divorcé et toute ma famille est au courant, lorsque j ai parlé avec lui il a insisté de ne pas convoqué ce sujet avec ses parents lors de ta3arof, je sais pas comment expliquer ça à ma famille, il y aura mon père , ma mère et mon oncle likhal3ni s3ib bezf, o le pire il insiste de ne rien dire devant sa famille et si mon oncle veut discuter en ça il n as aucun problème sauf sans ses parents !! Des idées SVP ??
z
14 juillet 2016 13:05
Ca m'a fait penser à ça mdr !

Oui je sais je suis méchant evil

Peux-tu être un peu plus claire afin qu'on puisse t'aider s'il te plaît ? smiling smiley
A
14 juillet 2016 13:11
je vous explique, mon futur mari viendra samedi prochain avec ses parents chez nous pour faire ta3arof, il est divorcé et ma famille est au courant mais le problème qu'il veut pas discuté de sujet de son divorce devant sa famille ..... vous comprenez ? je dois informer toute ma famille pour ne pas parle de son divorce devant sa famille mais comment faire ils seront surement contre !!!
a
14 juillet 2016 13:12
bonjour

es-tu sûr que cet homme est divorcé ,

étrange qu'il ne veuille pas que le sujet soit évoqué devant sa famille

je sens que tu vas devenir deuxième épouse
6
14 juillet 2016 13:14
السلام عليكم

Le mariage n'est pas in jeux, lors de ta3arof /mouqabala tu doit et il dois dire aux membre de ta famille qu'il est divorcer .

Quel intérêt de ne pas évoquer ce sujet ? Ca arrive de divorcer hein.
A
14 juillet 2016 13:14
oui je suiis sur !! il habite pour le moment avec sa famille et il me parle tous les jours par tel !!
Z
14 juillet 2016 13:17
Il ne faut rien cacher pendant la demande en mariage ..

Les 2 parties doivent tout dire , ne rien cacher ...

Pour que les parents , les tuteurs ,jugent et acceptent en connaissance de cause ..
L
14 juillet 2016 13:17
Il y a anguille sous roche.
z
14 juillet 2016 13:19
Salam arleycom,

Sais-tu pourquoi il ne veux pas en parler ?

Après, je pense le plus simple c'est d'en parler à ta famille comme tu es en train de le faire avec nous. Il faudra que tu répondes surement aux interrogations de ta famille; pourquoi ne veut-il pas en parler ? A-t'il quelque-chose à cacher .. ? etc.

Le mieux dans un mariage, c'est de ne pas partir vers l’inconnu, sinon on a des mauvaises surprises.

Donc communique simplement, comme tu le sens,

Allah y 3awnek.
[center][color=#006600]Ma3dnoussa c'est la meilleure des Yabies mais il ne faut pas lui dire sinon elle va prendre la grosse tête. Ne soyez pas jalouse d'elle les filles ... ^^[/color][/center]
M
14 juillet 2016 13:20
Je suis d'accord avec les filles. Tu lui dis que ce n'est pas une option, on parle de tout, devant tout le monde. On parle de mariage, c'est hyper important, et c'est chelou qu'il veuille pas en parler devant ses parents. T'a t-il donné une raison valable ?
S
14 juillet 2016 13:33
n'écoute pas ce garçon

Si ses intentions sont sérieuses et qu'il a digéré son divorce, il ne devrait avoir aucun problème à aborder le sujet devant vos parents respectifs

j'espère (et je pense) que ton père ne t'écoutera pas
p
14 juillet 2016 13:55
Es tu naïve ou l'amour te rend t-il stupide au point de ne pas voir que cet homme te cache quelque chose d'important sur son supposé divorce ?

Cet homme t'as, à son comportement, donné une version qui est à l'antipode de celle que sa famille connait.

Et cela parce qu'elle n'est pas glorieuse.

Un conseil : laisse les mâles de ta famille mener la conversation et demande à Allah swt de dévoiler la vérité avant de te passer la corde au cou.
a
14 juillet 2016 14:39
cet homme te cache quelque chose désolée . soit vous évoquez tout devant ta famille et la sienne soit tu ne le rencontres pas . quand on est divorcé on assume . y a anguille sous roche .
14 juillet 2016 14:42
Wa aleykoum salam

Pourquoi ne veut il pas en parler ? Il est en tord ? Est-il vraiment divorcé ?

Moi à ta place j'eclaircirai ça avec lui, je trouve ça étrange. Il est divorcé, c'est pas un serial killer en fuite. ( enfin j'espère ).
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
R
14 juillet 2016 14:53
Salam

Tu dois demandée à ton oncle ou ton père d'en parlée ! Va savoir il as peut être dis que tu sera sa deuxième femmes on dirais qu'il es pas divorcer aux yeux de ses parents
A
14 juillet 2016 15:17
Merciii beaucoup pour vos commentaires, bref la raison qu'il m as donné c que sa maman n'est pas au courant ke je connais l hsitoire de son divorce puisque il s est marié sur papier une relation qui n'as pas duré meme pas 3 mois
14 juillet 2016 15:22
salam

si ton futur mari t'avait dit de ne pas exprimer le dossier divorce devant tes parents à toi ok je t'aurais dit ya quelque chose qu'il veut peut être caché c'est louche mais là c'est devant sa famille à lui donc c'est moins inquietant à mes yeux...
après ce qu'il faut savoir c'est qu'est qu'il ne veut pas abordé qu'il est divorcé? ou les détails de son divorce? si c'est les détails moi je trouve que ça doit rester entre toi et lui pas la peine d'en informer tout le monde
A
14 juillet 2016 15:36
merci pour ta réponse sephoria, la raison de son divorce c est à cause de sa trahison et moi j ai dis expliqué ça à toute ma famille pour les convaincre j avais pas un autre choix, et lui n est pas au courant que j ai tous expliqué à ma famille, bref wlah je sais pas si je me concentre sur comment je dois m habiller ..... ou se concentrer sur ce genre de détail ne pas évoquer le sujet de son divorce devant sa famille surtt sa maman !
14 juillet 2016 23:35
Salam

Pour ton bien être, il faudrait mieux savoir pourquoi ton futur mari ne veut pas en parler devant sa famille, c'est vraiment bizarre....

Il se peut qu'il fasse croire à sa famille que tu es d'accord de devenir une coépouse et qu'à leur tour, eux ne doivent pas évoquer ce sujet là devant tes parents (c'est une hypothèse...). Peut-être qu'il joue sur plusieurs tableaux...

Cet homme te manipule, et le plus simple c'est de laisser la rencontre se faire le plus naturellement possible avant qu'il ne soit trop tard, et laisse tes parents poser les questions qu'ils veulent, tu es leur fille et c'est normal qu'ils s'inquiètent de savoir sur qui tu vas tomber.

Ca t'évitera de t'en mordre les doigts plus tard...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook