Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide je suis a bout
25 septembre 2014 16:26
Salem les filles

j'ai vraiment besoin de conseil je suis perdu j'ai une boule au ventre et je pense que dans très peu de temps je vais péter un plomb voila je suis enceinte d'un peu plus de 7 mois et je deviens folle avec ma belle mere elle a tout achetè aux puce les filles je suis aller la voir et la elle me dit ta rien a acheter je lui et dit comment sa et la elle me sort j'ai acheter le lit les drap la poussette le transat la baignoire les habit les peluche tout elle a tout acheter et le pire c'est que c dans un état pourrie je crois que si tu les dnne a des association il les récupère pas wallah des habit troué la poussette roule meme pas droit bref j'ai rien dit mon mari était a coté et la je le regarde genre dit un truc il me connait j'ai des gout difficile et la il dit rien et il dit merci maman ta penser a tout je suis rester choquer depuis le 5 mois je lui dit que j'ai hate de commencer les achats et la il dit rien du coup j'ai rien dit apres dans la voiture j'attendais qu'il me dise quelque chose rien il fais comme ci de rien n'était le pire c'est qu'elle a même acheter les biberon d'occasion en plastique lah yster !!!!


on est pas dans le besoin c'est notre premiere enfant et elle elle fais sa du coup elle me montre le lit il est vert les draps il sont vert je lui ai dit tu sais je tavais dit que j'allais peindre la chambre en mauve pour la petite et la elle me dit bein on va la peindre en vert pasque j'ai tout acheter elle regarde mon mari et la elle lui dit achete rien mon fils si ta besoin je vais chercher au puce n'achete pas du neuf moi je savais plus quoi dire j'ai un temperamen impulsif je me pincé pour rien diire et pas tout lui jeter dans la tete le lendemain j'ai raconter tout sa a mes soeur mes parent mon pere et ma mere sont rester choquer il m'on dit elle est folle ne dit rien prend tout et tu achetera tout toi meme mais moi sa me ronge de l'interieur j'ai un bouton de fièvre qui et sortie telement je prend sur moi et je dors pas la nuit wallah je reste assise a réfléchir et j'en peux plus je suis a bout je stress je pleure sans arret quand j'y pense et j'y pense tout le temps j'ai peur d'en parler a mon mari et qu'on se dispute j'ai peur de dire se que je pense a ma belle mere et de commencer la 3 eme guerre mondiale je sais que si je dit un truc a mon mari sur sa mere il va le prendre mal et il va me faire la tete

je lui ai dit hier faudra qu'on aille acheter des truc pour la petite et la il me dit y'a plein de truc c pas la peine je lui ai dit se que ta mere a acheter c'est rêche et troué et la il a rien dit et il est aller dormir

j'ai pas envie qu'elle ressente mon stress mais j'arrive pas a aller mieux je me fais du souci crying(
25 septembre 2014 16:45
Salam,

Tu devrais te concentrer sur ta grossesse et arrêter de stresser ce n'est pas bon pour bébé. Calme toi essai de te détendre si tu as la possibilité fais toi faire 1 massage aux huilles pour te calmer.

Solution 1 : dire à ton mari calmement les choses en lui disant que ce qu'à acheté sa maman c'est gentil de sa part mais que vu l'état tu ne peux pas mettre ton enfant dedans.

Je comprend pas ceux qui sontpas dans le besoin pourquoi il s'acharne à acheter des choses dans des états limite.

Moi j'ai tout acheté neuf pour ma fille hamdoullilah je ne me voyait pas lui acheter des trucs mis et surtout par tu ne sais qui.

Fais les boutiques et achete seule les choses n'attend pas qu'on le fasse pour toi. Tu as la possibilité de le faire fais le et dis à ta belle mère que tu trouves que son intention est bien mais que ce qu'elle a acheté ne te plait pas au vue de leur état et que tu prèféres que ta fille ait des nouvelles choses vu que c'est ta 1ere.

Après elle accept tant mieux elle accept pas tant pis mais toi au moins tu sauras dans quoi dort ta fille incha allah. Les trucs vieux et dans un salle état v asavoir s'il y a pas de puces ou autres dessus bouhhh
s
25 septembre 2014 16:57
Salam aleikom ma soeur, c'est triste ton histoire on sent bien que ça te ronge de l'intérieur. Moi la 1ère j'aurais pas supporté qu'on fasse les achats pour mon bébé à ma place encore pire des trucs d'occasion en mauvais état.

En plus pour le 1er bébé on veut souvent du neuf et c'est normal. Moi perso je pourrais pas garder ça pour moi je te conseil d'en parler avec ton mari et tant pis si il fait la gueule et que vous vous engueuler c'est ton mari c'est pas grave. Oubli pas que c'est VOTRE enfant que tu portes si tu mets pas les points sur les i maintenant ta belle mère va être pire après ton accouchement. C'est pas son enfant à elle c'est le tien, c'est a toi de lui acheter le nécessaire, ce qui te plait dans les couleurs que tu veux.

Franchement quitte a faire la 3 ème guerre mondiale tu lui dis cash que ce qu'elle a pris te plait pas et que tu veux choisir pour ton bébé c'est un plaisir. En plus quand on est enceinte on est beaucoup plus sensible c'est pour ça que tu te rend malade, prend du recul et soit franche.

Mais dis moi tu vis avec ta belle mere? Tu as ton argent ou c'est ton mari qui gere les finances?

Courage ma belle.
25 septembre 2014 17:11
merci pour les conseils je prend note déja c'est sure que si elle me soule encore je vais lui dire franchement pasque je prend beaucoup sur moi et je pense que elle a vu que je nne disais rien depuis le début elle me lance des pics et maintenant elle croit que je vais continuer a rien dire sauf que stop la c'est plus que moi c'est ma fille et moi donc je vais plus me laisser faire je vis pas loin de chez elle a 10 min du coup j'espere quelle va pas venir tout les jour a voir la petite.... on a un compte commun avec mon mari justement pasque elle lui demander beaucoup d'argent (elle a beaucoup de bien immobilier quelle loue et elle demande a mon mari de l'aider a payer ses impot alors que tout les loyer lui revienne a elle) et du coup pour etre sure qu'il lui donne pas on a ouvert un compte commun

je vais acheter tout se que je veux a ma fille et si elle est pas contente c'est pareil elle avais qu'a pas acheter tout sa elle va se retrouver avec tout sur les bras voila et si mon mari et pas content je m'en fou franchement
s
25 septembre 2014 20:19
Tres bonne réaction mais n'y va pas trop fort non plus, fais les choses calmement et inchallah tout s'arrangera. Bonne grossesse kheir inchallah que allah t'accorde un bébé en pleine santé.
W
25 septembre 2014 21:57
Salam alaykum,

Je suis vraiment complètement d''accord avec Soliflore moi je t'aurais conseillé d'expliquer les choses calmement à ton mari pour poser un cadre dès maintenant par rapport à votre enfant. Moi j'aurais trop peur qu'elle pense que tu n'y voit pas de mal et que de fait elle se mêle encore plus après l'accouchement.
Mais tu connais mieux ton mari et parfois il vaut mieux faire les choses directes sans grande discussion (fais tes achats ) et ainsi tout le monde comprendra sans besoin de disputes. En tout cas c'est tout a ton honneur d'avoir pris sur toi sur le moment et de réfléchir avant d'agir vraiment j'en aurais été incapable. Il est notmal ( et même obligatoire) de respecter la maman de ton mari et de ne pas vouloir la vexer, mais tu dois pouvoir parler de ta frustration a ton mari pr que lui dise les choses au mieux.
Ne te rend pas malade et fais les choses calmement surtout.
P
26 septembre 2014 14:35
Salam ma soeur,

Peut-être que ta bm a voulu vous faire plaisir et vous éviter des dépenses et ton mari a eu peur de la blesser. Ma mère aurait pu faire un truc dans ce genre (bon, en achetant des choses en bon état quand même).
Je comprends que ça puisse te contrarier mais voilà, si ça se trouve, elle n'a pas pensé à mal.

A ta place, je ferai comme t'a dit ta famille. Tu prends tous ses trucs et tu les laisses de ton côté et tu achètes ce qui te fait plaisir. Et si elle te dit quelque chose, tu dis "j'ai trouvé ça, j'ai eu le coup de coeur et je l'ai acheté". Enfin, après tu t'en fiches quoi.

Allez ne te stresse pas trop! Bonne fin de grossesse! winking smiley
A bon entendeur...... salam !
s
26 septembre 2014 18:40
Elle est incroyable cette belle-mère. A la rigueur qu'elle t'offre deux ou trois choses c'est pas méchant mais la a tout acheter et en plus du vieux elle a craqué.
Si elle a les moyens pourquoi elle achete du vieuxperplexe

Fais abstraction de tout ça, vis ta fin de grossesse un maximum sans te faire de soucis et acheté ce dont tu as besoin pour ta princesse et si elle est pas contente qu'elle reprenne ses vieux trucs.

Je comprends ton mari qui n'a pas osé la contrarier mais d'un autre côté faut qu'il te comprenne aussi, surtout pour un premier. Moi je pense qu'elle a voulu éviter des frais pour que cela lui revienne (lol) certaines sont tellement vicieuses que rien ne m'étonnerait plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook