Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide sorcellerie
L
27 septembre 2022 22:13
As salam alaykum j'ai besoin d'aide.. je suis marier depuis presque 1 mois 10 jours après on a eu des problèmes de façon illogique. dans l'intime etc, dispute , des was was et des pensée de son côté qu'il ne comprend même pas d'ou ça lui vient, j'ai consulté 2 raki , pour eux c'est de la sorcellerie et il y a 5 ans mon mari est tombé malade et penser pour la 1ère fois de sa vie qu'on lui avait fait ça personne ne l'a cru, il a eu beaucoup de problème 'travail etc, avant ça il était pieux avec une fois très grande depuis cette année la tout c'est arrêter et il est tomber dans le mauvais côté, je suis perdu par moment ça va et par moment ça va plus j'ai l'impression d'être une coloc ou un ami , on lui aurait fait pour que rien ne marche dans sa vie et c'est le cas , ça fait 3 jours qu'il est distant je lui ai fait remarquer il m'a dit que ma présence le gêner.., ça fait 3 ans que je le connais et je ne le reconnais pas , comment faire pour se guérir , on me dit d'acheter tel ou tel truc mais il y en a pas chez moi et je prèfère suivre le coran, le problème c'est que je lui ai déjà dit de faire des roqyas de prier mais il s'y tient pas mais j'ai pas l'impression que c'est lui même mais quelque chose qui l'éloigne de la religion j'arrive pas à comprendre, même quand on discute de religion il s'énerve d'un coup comme ci une autre personne arriver d'un coup.., j'ai besoin d'aide je suis probablement enceinte et j'ai peur que ça finisse tristement.
27 septembre 2022 23:51
Aleykoumou salam

La sorcellerie mangée/bue ou bien faite avec certains effets personnels (cheveux, chaussures, sang, lingerie, etc) s'accompagne toujours d'un certain nombre de djinns mécréants, missionnés par le sorcier ou sorcière pour orienter les pensées de la personne visée.

La sorcellerie va agir plus ou moins ou pas du tout selon l'individu touché, selon son sexe, âge, caractère, son degré de foi et de pratique de la religion, ses émotions, s'il est enclin à un ou certains péchés/vices, son environnement, etc...

Mais, normalement celui qui pratique, prie, jeûne, contrôle ses dires et actes, les djinns ne peut jamais prendre pleinement le contrôle de son esprit, ils peuvent juste lui nuire via des blocages (travail, relations amoureuses, rencontres, contrariés quotidiennes, etc.), ou par des wassawas incessants, doutes sur l'udu, la prière accomplie ou par des oublis fréquents.

Sourate 15

"39. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."

41. - "[Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi.

42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés."

Je fais souvent l'analogie entre le corps humain et un PC. Si un PC est bien à jour (prières quotidiennes), possède un antivirus et un pare-feu (Sunna et Coran), il n'a rien à craindre. Par contre s'il en est dépourvu, les virus, malwares, et autres dangers vont vite l'altérer... La souris et le clavier, contrôlés par les pirates, vont plus répondre comme on veut, il y a des ralentissements, des bugs, etc... faisant de la session (vie) un véritable calvaire, enfer.

Les djinns vont œuvrer pour éloigner les gens touchés par le mal occulte des choses qui leur sont nuisibles comme la prière, la lecture et l'écoute du Coran, le dikr, les bonnes actions et paroles, les gens qui font des rappels pour les guider, etc. Et au contraire, ils vont pousser l'individu vers les choses qui l'affaiblissent et les renforcent de l'autre côté comme la consommation de produits illicites, dont certaines images et sons, certaines boissons, dont le Coca, des drogues, certains péchés...

Cela en plus de les renforcer "ouvre les portes" à d'autres djinns qui vont s'ajouter à ceux de la sorcellerie et d'autres présents avant.

Arrivés souvent à un certain nombre, comptez plus de 800 voire plus, là la personne n'est plus là, consciente, c'est les djinns qui "pilotent". Ce sont des personnes alors qui sont internées, suivies, qu'on dit schizophrènes, qui disent attendre des voix qui leur ordonnent/commandent de faire ceci ou cela, avec de fortes idées suicidaires, des agressions, envie de meurtres, etc.

La sorcellerie dite de séparation/désunion est très répandue hélas. Combien de couples sont en souffrances à cause d'elle, alors séparés, divorcés, en crise, avec disputes constantes. Et parfois dès le lendemain du mariage pourtant d'amour parfois, avec la mariée qui perçoit son mari autrement avec un visage laid, repoussant, ou parfois avec des problèmes de stérilité, fausses couches à répétitions, enfants avec malformations plus ou moins prononcés. Des couples qui s'aiment. Quand ils sont loin l'un de l'autre, ils se manquent et dès qu'ils se retrouvent c'est la guerre civil.

Allah est avec les endurants !
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
28 septembre 2022 01:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Demande protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
29 septembre 2022 18:02
Alaykum as salam, j’ai toujours cette pensée comme vous le décrivez au niveau de la précision des symptômes par contre dans le coran il est bien indiqué que des couples se séparent a cause de ça, selon seulement les roqya sont le traitement ?
X
29 septembre 2022 18:15
Que dans la France du 21siècle il y ait encore des individus qui croient à la sorcellerie, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. A quand le retour des bûchers ? evil
je préfère en rire.
On a tous de mauvaises périodes, des moments où rien ne va, et si cela va vraiment mal, on peut craquer psychologiquement, mais la sorcellerie c'est de la foutaise. Personne e ne peut te nuire par ce moyen.

Et d'ailleurs, pourquoi la sorcellerie ne marche pas sur les occidentaux ?
Citation
Lililp61 a écrit:
Alaykum as salam, j’ai toujours cette pensée comme vous le décrivez au niveau de la précision des symptômes par contre dans le coran il est bien indiqué que des couples se séparent a cause de ça, selon seulement les roqya sont le traitement ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
L
29 septembre 2022 21:03
Tu as le droit de t’exprimer, je suis pourtant une ancienne athée, seulement que fais tu ici si tu n’y crois pas ? Le retour de bûchers ? Bon enfin bref, figurine toi que je n’y ai pas cru dès la première seconde et que je me suis posé la même question seulement, il est dit que cela ne marche que en ceux qui y croient. La sorcellerie n’existe pas que dans l’islam hein.
X
29 septembre 2022 21:32
La sorcellerie suppose que certaines personnes auraient des pouvoirs "magiques".
Dans les films, bien sûr, mais en vrai cela a t il été prouvé ?
Inversement, les mesures pour s'en protéger (exorcisme, récitation du Coran, eau coranisée..) ont elles fait la preuve de leur efficacité ?
Et si çà ne marche que sur ceux qui y croient, la meilleure protection est de ne pas y croire.

Citation
Lililp61 a écrit:
Tu as le droit de t’exprimer, je suis pourtant une ancienne athée, seulement que fais tu ici si tu n’y crois pas ? Le retour de bûchers ? Bon enfin bref, figurine toi que je n’y ai pas cru dès la première seconde et que je me suis posé la même question seulement, il est dit que cela ne marche que en ceux qui y croient. La sorcellerie n’existe pas que dans l’islam hein.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
L
29 septembre 2022 22:21
Dans l’islam en tout cas les personnes qui la pratiquent ne l’ont pas en claquant des doigts ça en revient à aller du côté de Satan, j’ai beaucoup de mal avec certaines choses en toute honnêteté comme la majorité des gens qui disent qu’un djin peuvent nous posséder (djin= un peux comme un fantôme en autre ) , il y a même les djin amoureux enfin bref par moment il y a des gens qui se réveille avec des taches sur la peau et on leur sort direct ah t’a un djin amoureux qui t’a marié ! alors que scientifiquement cela s’explique par un excès de vitamine ( j’ai oublié le nom), en revanche dans le coran les djinns sont bien mentionnés en revanche la possession non et encore moins la précision des djinns amoureux à chaque fois je pose la question à ces personnes ils m’affirment toujours que cela existe je demande alors le hadith ou le texte qui l’indique je n’avais JAMAIS eu de réponse après cette question ! Pour avoir vérifié il n’y en a pas en revanche pour la sorcellerie cela est bien mentionné. Pour ma part en islam l’exorcisme c’est la roqya qui a montré des effets. Sinon dire de ne pas y croire est une solution certes lol mais néanmoins quand on rentre dans l’islam on accepte le coran et ce qui est marqué donc c’est un peu en contre indication..
X
30 septembre 2022 13:06
Tu t'apercevras que les musulmans ont parfois tendance à mélanger religion et superstition.
Certes le Coran parle des djinns, mais aussi des anges, tandis que la Bible parle des démons et des anges. Je ne vois pas la différence avec les fées ou les autres croyances populaires qui pour moi sont de la superstition. A l'époque où ces livres ont été rédigés, tout le monde croyait aux miracles et au surnaturel, il n'est donc pas anormal qu'ils en parlent mais n'est plus le cas à notre époque. Combien de "possessions diaboliques" au moyen âge étaient en réalité des crises d'épilepsies ?
Je ne sais pas ce qui t'a convaincu que le Coran serait la vérité mais garde ton esprit critique. Ne laisse pas les musulmans profiter de ton ignorance de l'islam pour te faire prendre des vessies pour des lanternes.
Citation
Lililp61 a écrit:
Dans l’islam en tout cas les personnes qui la pratiquent ne l’ont pas en claquant des doigts ça en revient à aller du côté de Satan, j’ai beaucoup de mal avec certaines choses en toute honnêteté comme la majorité des gens qui disent qu’un djin peuvent nous posséder (djin= un peux comme un fantôme en autre ) , il y a même les djin amoureux enfin bref par moment il y a des gens qui se réveille avec des taches sur la peau et on leur sort direct ah t’a un djin amoureux qui t’a marié ! alors que scientifiquement cela s’explique par un excès de vitamine ( j’ai oublié le nom), en revanche dans le coran les djinns sont bien mentionnés en revanche la possession non et encore moins la précision des djinns amoureux à chaque fois je pose la question à ces personnes ils m’affirment toujours que cela existe je demande alors le hadith ou le texte qui l’indique je n’avais JAMAIS eu de réponse après cette question ! Pour avoir vérifié il n’y en a pas en revanche pour la sorcellerie cela est bien mentionné. Pour ma part en islam l’exorcisme c’est la roqya qui a montré des effets. Sinon dire de ne pas y croire est une solution certes lol mais néanmoins quand on rentre dans l’islam on accepte le coran et ce qui est marqué donc c’est un peu en contre indication..
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
T
17 octobre 2022 06:43
Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Dans le Coran je ne sais pas.

Il y a ce hadith qui peut nous aider à mieux comprendre incha'Allah :

Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Iblîs dépose son trône sur l’eau puis envoie ses troupes.
Celui d'entre eux qui est le plus rapproché de lui est celui qui cause le plus de problèmes.
L'un d'entre eux vient et dit: J'ai fait cela et cela.
Mais Iblis lui dit: Tu n'as rien fait !
Puis vient l'un d'entre eux qui dit: Je ne l'ai pas laissé jusqu'à ce que j'ai séparé la personne de son épouse.
Alors Iblis le rapproche de lui et dit: Toi que tu es bon ! ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2813)
Citation
Lililp61 a écrit:
Alaykum as salam, j’ai toujours cette pensée comme vous le décrivez au niveau de la précision des symptômes par contre dans le coran il est bien indiqué que des couples se séparent a cause de ça, selon seulement les roqya sont le traitement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook